Aller au contenu principal

Un délai de 12 mois pour les moteurs Stage V

Un nouveau réglement européen permet de reporter d'un an les échéances de mise en application de la norme Stage V pour les moteurs des véhicules non routiers, uniquement pour la catégorie de puissance des moins de 56 kW et plus de 130 kW.

Le report des délais de la norme Stage V va simplifier la gestion des stocks de moteurs pour les constructeurs
© New Holland

Le nouveau réglement (UE) 2020/1040 paru le 17 juillet 2020 modifie les dates limites de mise en application de la norme Stage V de réduction des émissions polluantes pour les véhicules non routiers équipés d'un moteur d'une puissance inférieure à 56 kW ou supérieure à 130 kW. Les constructeurs auront ainsi jusqu'au 30 juin 2021 pour produire des engins dotés de moteurs de génération antérieure et jusqu'au 31 décembre 2021 pour les commercialiser. Ce délai supplémentaire de 12 mois permettra d'écouler les stocks de moteurs déjà produits en 2018, dont la commercialisation a pu être impactée par le recul des marchés lié à la crise du Covid-19.

A noter que la catégorie des moteurs de 56 à 130 kW n'est pas concernée par ce report d'un an et conserve les mêmes échéances en 2021.

 

Les plus lus

Claas Xerion 5000 Trac VC sur le circuit allemand de Nürburgring
[Vidéo] - Un Claas Xerion 5000 flashé sur le mythique circuit de Nürburgring
Le magazine allemand auto motor und sport a testé un Claas Xerion 5000 Trac VC sur le mythique circuit allemand de Nürburgring.
Kuhn Aura Réussir machinisme FB
[VIDÉO] Kuhn - Une mélangeuse automotrice autonome
Avec son automoteur Aura, Kuhn automatise l’ensemble des étapes de l’alimentation, du désilage à la distribution, tout en…
sima_annule_FB.jpg
[Covid-19] - Le Sima 2021 malheureusement annulé
Le Sima est malheureusement victime à son tour de la crise sanitaire liée à la Covid-19. La prochaine édition, qui était…
JOHN_DEERE_6120M_FB
[ESSAI/VIDEO] - John Deere 6120M Premium - « Un milieu de gamme richement doté »
Éleveur à Saint-Germain-de-Montgommery, dans le Calvados, Sébastien Gautard a essayé durant une semaine le tracteur John Deere…
Valtra Série G tracteur Réussir machinisme
[VIDEO] - Valtra lance la série G
La nouvelle gamme de tracteurs de la série G s'inscrit entre la série A et la série N. Petit point sur cette nouvelle offre.
Vincent Reucheron délègue à l'ETA, depuis 26 ans, le transport de l'ensilage du maïs et le tassage du silo.
« Je délègue le transport et le tassage de l’ensilage à l’ETA pour limiter mes charges de mécanisation »
Chez Vincent Reucheron, le parc matériel est réduit au minimum. L’éleveur laitier préfère faire appel à l’ETA pour l’ensilage…
Publicité