Aller au contenu principal

Toyota – Le pick-up Hilux restylé dépasse les 200 chevaux

Le pick-up Toyota Hilux profite de son restylage pour accueillir un second moteur plus puissant, une suspension plus confortable et de nouveaux équipements dans l’habitacle.

Cinq ans après son renouvellement, le célèbre pick-up Hilux du japonais Toyota profite de son restylage pour adopter une seconde motorisation plus puissante. Le 4 cylindres 2,4 l de 150 ch est désormais épaulé par un 2,8 l, offrant une puissance de 204 ch et un couple de 500 Nm. Ce bloc est couplé exclusivement à une boite auto. Malheureusement pour la clientèle professionnelle, cette motorisation est réservée à la version cabine approfondie affublée du malus écologique, de la TVS et ne donnant pas accès à la récupération de TVA.

Charge utile d’une tonne

L’ensemble des carrosseries (simple cabine, cabine approfondie et double cabine) accède désormais à une charge utile de 1 t et une capacité de remorquage de 3,5 t. Fidèle à son châssis échelle, l’Hilux profite d’une suspension assouplie limitant les secousses, notamment à vide. Le confort est également amélioré par une nouvelle direction à assistance électrique. Sur les aspects tout-terrain, le pick-up se bonifie. Une nouvelle fonction électronique imite l’effet d’un différentiel autobloquant mécanique (en mode 4x2). Le régime de ralenti passe de 850 à 650 tr/min et la réponse de l’accélérateur est affinée, afin d’améliorer la maîtrise du véhicule. Le contrôle de stabilité est optimisé, tandis qu’un nouveau dispositif de visualisation de l’angle de braquage des roues fait son apparition.

Ecran tactile 8 pouces

Côté style, l’Hilux adopte une nouvelle face avant et des combinés de feux avant et arrière redessinés, intégrant la technologie led sur les finitions haut de gamme. Dans l’habitacle, peu de changements hormis le nouvel écran tactile plus grand (8 pouces) et plus réactif.

Autre privilège réservé à la version double cabine, la nouvelle finition haute « Invincible » donne accès à des éléments de style spécifiques, à l’extérieur comme dans l’habitacle.

A lire aussi : Notre denier essai du Toyota Hilux

Les plus lus

Ensileuse automotrice Rostselmash RSM F 2650 à l'ensilage de maïs avec tracteur Fendt et remorque Chevance
[VIDEO] - L'avis de l'ETA Tual sur l'ensileuse automotrice Rostselmash RSM F 2650
En exclusivité, la rédaction Réussir Machinisme a fait tester l'ensileuse automotrice Rostselmash RSM F 2650 à l'entreprise de…
[Sommet de l'élevage 2021] Les 10 nouveautés marquantes dévoilées sur le salon
Les constructeurs ont répondu présent pour la 30ème édition du Sommet de l'élevage qui fermera ses portes demain à l'issue de 4…
Plusieurs usines de groupes motopropulseurs et de machines agricoles du groupe CNH Industrial sont fermées pour une durée maximale de huit jours ouvrables.
Fermeture temporaire d'usines CNH Industrial en Europe, faute de composants
CNH Industrial a annoncé la fermeture de plusieurs usines en Europe, faute de composants.
TOTY 2022 - Tracteurs John Deere - Reform - New Holland
Tracteurs de l'année 2022 - John Deere grand gagnant
Le jury du concours du "Tracteur de l'année 2022", qui vient de rendre son verdict à l'occasion du Salon italien Eima, a décidé…
Le GNR à plus d’un euro le litre
Le tarif du gazole non routier poursuit sa hausse amorcée depuis la fin 2020. Après une relative accalmie cet été, il a augmenté…
Chef produit tracteur Massey Ferguson, Quentin Catherine détaille du concept Protect-U récompensé d'un Sommet d'Or.
[VIDEO/SOMMET DE L'ELEVAGE 2021] - Découvrez pourquoi le Massey Ferguson MF 8S a été récompensé d'un Sommet d'Or
Massey Ferguson s'est vu décerner un Sommet d'Or au salon de l'élevage de Clermont-Ferrand pour le système Protect-U sur les MF…
Publicité