Aller au contenu principal

Toyota – Le pick-up Hilux restylé dépasse les 200 chevaux

Le pick-up Toyota Hilux profite de son restylage pour accueillir un second moteur plus puissant, une suspension plus confortable et de nouveaux équipements dans l’habitacle.

Cinq ans après son renouvellement, le célèbre pick-up Hilux du japonais Toyota profite de son restylage pour adopter une seconde motorisation plus puissante. Le 4 cylindres 2,4 l de 150 ch est désormais épaulé par un 2,8 l, offrant une puissance de 204 ch et un couple de 500 Nm. Ce bloc est couplé exclusivement à une boite auto. Malheureusement pour la clientèle professionnelle, cette motorisation est réservée à la version cabine approfondie affublée du malus écologique, de la TVS et ne donnant pas accès à la récupération de TVA.

Charge utile d’une tonne

L’ensemble des carrosseries (simple cabine, cabine approfondie et double cabine) accède désormais à une charge utile de 1 t et une capacité de remorquage de 3,5 t. Fidèle à son châssis échelle, l’Hilux profite d’une suspension assouplie limitant les secousses, notamment à vide. Le confort est également amélioré par une nouvelle direction à assistance électrique. Sur les aspects tout-terrain, le pick-up se bonifie. Une nouvelle fonction électronique imite l’effet d’un différentiel autobloquant mécanique (en mode 4x2). Le régime de ralenti passe de 850 à 650 tr/min et la réponse de l’accélérateur est affinée, afin d’améliorer la maîtrise du véhicule. Le contrôle de stabilité est optimisé, tandis qu’un nouveau dispositif de visualisation de l’angle de braquage des roues fait son apparition.

Ecran tactile 8 pouces

Côté style, l’Hilux adopte une nouvelle face avant et des combinés de feux avant et arrière redessinés, intégrant la technologie led sur les finitions haut de gamme. Dans l’habitacle, peu de changements hormis le nouvel écran tactile plus grand (8 pouces) et plus réactif.

Autre privilège réservé à la version double cabine, la nouvelle finition haute « Invincible » donne accès à des éléments de style spécifiques, à l’extérieur comme dans l’habitacle.

A lire aussi : Notre denier essai du Toyota Hilux

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Photos avec des tracteurs Deutz-Fahr, Kubota, Case IH, John Deere, Fendt, JCB, Valtra et Claas.
Quels moteurs équipent les tracteurs agricoles ?

Bien que les marques de tracteurs standards de plus de 90 chevaux soient distinctes commercialement, certaines utilisent le…

<em class="placeholder">Camion Tatra Phoenix avec caisse de transport Straumtmann Aperion 240</em>
Camtrac – Des poids lourds TATRA en version agricole qui se conduisent sans permis

La société Camtrac relance la commercialisation en France des camions du constructeur Tchèque Tatra, qu’elle propose en…

palmarès des immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025 avec John Deere, Fendt et New Holland sur le podium
Immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025 - John Deere et Fendt toujours aux deux premières places et en progression dans un marché en forte baisse

Axema vient de dévoiler le classement officiel des immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025. Le…

Immatriculations de chargeurs télescopiques en 2025
Immatriculations de chargeurs télescopiques en France en 2025 - Kramer prend la troisième place à Merlo

Le marché français des chargeurs télescopiques en 2025 tombe sous la barre des 5 000 unités immatriculées. Le trio de tête,…

<em class="placeholder">Romain Lebas installé en polyculture-élevage en Seine-Maritime.</em>
« J’ai fabriqué mon propre système d’autoguidage sur mon tracteur pour 1 500 € »

Romain Lebas, installé en polyculture-élevage en Seine-Maritime, a fabriqué son propre dispositif d’autoguidage.

Publicité