Aller au contenu principal

Toyota – Le pick-up Hilux restylé dépasse les 200 chevaux

Le pick-up Toyota Hilux profite de son restylage pour accueillir un second moteur plus puissant, une suspension plus confortable et de nouveaux équipements dans l’habitacle.

Cinq ans après son renouvellement, le célèbre pick-up Hilux du japonais Toyota profite de son restylage pour adopter une seconde motorisation plus puissante. Le 4 cylindres 2,4 l de 150 ch est désormais épaulé par un 2,8 l, offrant une puissance de 204 ch et un couple de 500 Nm. Ce bloc est couplé exclusivement à une boite auto. Malheureusement pour la clientèle professionnelle, cette motorisation est réservée à la version cabine approfondie affublée du malus écologique, de la TVS et ne donnant pas accès à la récupération de TVA.

Charge utile d’une tonne

L’ensemble des carrosseries (simple cabine, cabine approfondie et double cabine) accède désormais à une charge utile de 1 t et une capacité de remorquage de 3,5 t. Fidèle à son châssis échelle, l’Hilux profite d’une suspension assouplie limitant les secousses, notamment à vide. Le confort est également amélioré par une nouvelle direction à assistance électrique. Sur les aspects tout-terrain, le pick-up se bonifie. Une nouvelle fonction électronique imite l’effet d’un différentiel autobloquant mécanique (en mode 4x2). Le régime de ralenti passe de 850 à 650 tr/min et la réponse de l’accélérateur est affinée, afin d’améliorer la maîtrise du véhicule. Le contrôle de stabilité est optimisé, tandis qu’un nouveau dispositif de visualisation de l’angle de braquage des roues fait son apparition.

Ecran tactile 8 pouces

Côté style, l’Hilux adopte une nouvelle face avant et des combinés de feux avant et arrière redessinés, intégrant la technologie led sur les finitions haut de gamme. Dans l’habitacle, peu de changements hormis le nouvel écran tactile plus grand (8 pouces) et plus réactif.

Autre privilège réservé à la version double cabine, la nouvelle finition haute « Invincible » donne accès à des éléments de style spécifiques, à l’extérieur comme dans l’habitacle.

A lire aussi : Notre denier essai du Toyota Hilux

Les plus lus

Claas Jaguar 990 Terra Trac Réussir Machinisme
[VIDEO] - L'ensileuse Jaguar 990 Terra Trac à l'oeuvre dans la Manche et le nouveau bec Orbis 900
Nous sommes allés découvrir le fer de lance de l'offre en ensileuses du constructeur Claas.
Fendt 200 VFP Vario Réussir machinisme
[VIDEO] - Fendt - Les tracteurs spécialisés intègrent une cabine FendtOne à quatre montants
La nouvelle génération de tracteurs spécialisés Fendt 200 VFP Vario débarque. Au programme : un nouveau look, une nouvelle cabine…
Tracteur Fendt 200 Vario Réussir Machinisme
[VIDEO] - Fendt - Les tracteurs 200 Vario gagnent en technologies
Autrefois tracteur simple, compact et économique, le 200 Vario change de style et rejoint ses grands-frères en termes de…
Ensileuse automotrice Rostselmash RSM F 2650
[Exclusif] – Les images de l’ensileuse Rostselmash en action
Dévoilée au salon Agritechnica en novembre 2019, la nouvelle génération d’ensileuses automotrices Rostselmash RSM F…
Massey Ferguson MF 7360 AL4 Réussir Machinisme
[VIDEO] - Massey Ferguson - Une nouvelle moissonneuse-batteuse pour les fortes pentes
Massey Ferguson étoffe son offre en moissonneuses-batteuses avec la MF 7360 AL4 pour les fortes pentes.
New Holland T5 H2 Dual Power Réussir Machinisme
[VIDEO] - Un tracteur hybride diesel-hydrogène
Aux Pays-Bas, le tracteur New Holland T5.140 H2 Dual Power dispose d'une double carburation diesel-hydrogène. 
Publicité