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Toyota – Le pick-up Hilux restylé dépasse les 200 chevaux

Le pick-up Toyota Hilux profite de son restylage pour accueillir un second moteur plus puissant, une suspension plus confortable et de nouveaux équipements dans l’habitacle.

Cinq ans après son renouvellement, le célèbre pick-up Hilux du japonais Toyota profite de son restylage pour adopter une seconde motorisation plus puissante. Le 4 cylindres 2,4 l de 150 ch est désormais épaulé par un 2,8 l, offrant une puissance de 204 ch et un couple de 500 Nm. Ce bloc est couplé exclusivement à une boite auto. Malheureusement pour la clientèle professionnelle, cette motorisation est réservée à la version cabine approfondie affublée du malus écologique, de la TVS et ne donnant pas accès à la récupération de TVA.

Charge utile d’une tonne

L’ensemble des carrosseries (simple cabine, cabine approfondie et double cabine) accède désormais à une charge utile de 1 t et une capacité de remorquage de 3,5 t. Fidèle à son châssis échelle, l’Hilux profite d’une suspension assouplie limitant les secousses, notamment à vide. Le confort est également amélioré par une nouvelle direction à assistance électrique. Sur les aspects tout-terrain, le pick-up se bonifie. Une nouvelle fonction électronique imite l’effet d’un différentiel autobloquant mécanique (en mode 4x2). Le régime de ralenti passe de 850 à 650 tr/min et la réponse de l’accélérateur est affinée, afin d’améliorer la maîtrise du véhicule. Le contrôle de stabilité est optimisé, tandis qu’un nouveau dispositif de visualisation de l’angle de braquage des roues fait son apparition.

Ecran tactile 8 pouces

Côté style, l’Hilux adopte une nouvelle face avant et des combinés de feux avant et arrière redessinés, intégrant la technologie led sur les finitions haut de gamme. Dans l’habitacle, peu de changements hormis le nouvel écran tactile plus grand (8 pouces) et plus réactif.

Autre privilège réservé à la version double cabine, la nouvelle finition haute « Invincible » donne accès à des éléments de style spécifiques, à l’extérieur comme dans l’habitacle.

A lire aussi : Notre denier essai du Toyota Hilux

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