Le raccordement des connexions hydrauliques et électriques s’effectuent sans que l’utilisateur n’ait à descendre de la cabine du tracteur. Crédits : © Stoll
Avec le Twin Control, Stoll propose d'utiliser le même monolevier pour piloter le chargeur et les distributeurs frontaux. Crédits : © Stoll
Le verrouillage/déverrouillage de l'attelage du chargeur s'effectue automatiquement. Crédits : © Stoll
Le pilotage des chargeurs frontaux Stoll par Isobus donne accès à de nombreuses fonctions et automatismes. Crédits : © Stoll
Stoll optimise le circuit hydraulique sur l'avant du tracteur. Crédits : © Stoll

Ce ne sont pas moins de douze fonctions auxquelles donne accès la connexion Isobus développée par Stoll entre son chargeur frontal et le tracteur. Celle-ci permet entre autres, la programmation de séquences de mouvements automatiques, la limitation de la pression hydraulique pour certains accessoires, le maintien d’une vitesse de bras constante (quelle que soit la charge), le secouage du godet, la limitation de l’angle de cavage/bennage et de la hauteur de levage, le retour en position mémorisée, le ralentissement des mouvements en bout de course, la pesée, la gestion de la suspension en fonction de la vitesse d’avancement…

En parallèle, Stoll présente un concept d’attelage/dételage entièrement automatique du chargeur. Le verrouillage et le déverrouillage de l’attelage, mais aussi le raccordement des connexions hydrauliques et électriques s’effectuent sans que l’utilisateur n’ait à descendre de la cabine du tracteur.

Restez au courant en temps réel !

Suivez des thématiques, des projets législatifs, des entreprises et des personnalités pour être notifié dès que nous publions un article.

Troisième innovation, le Twin Control permet de piloter avec le même levier téléflexible les mouvements du chargeur et ceux du relevage avant, sur un tracteur qui n’est pas équipé d’usine d’une commande en croix.

Du côté des gammes existantes, trois nouveaux modèles Profiline FZ apparaissent : 43-30, 46-29 et 48-37 et deux Solid : 28-14 et 30-16.1.

Voir plus

Plus d’articles sur ce thème

Contenus partenaires