Aller au contenu principal

Carrière
Stefano Lenarduzzi prend la direction générale de la firme italienne Maschio Gaspardo

Le constructeur italien Maschio Gaspardo vient de nommer Stefano Lenarduzzi au poste de directeur général.

Stefano Lenarduzzi, nouveau directeur général de Maschio Gaspardo
Stefano Lenarduzzi est le nouveau directeur général de Maschio Gaspardo
© Maschio Gaspardo

Les deux frères Andrea Maschio, président du groupe Maschio Gaspardo, et Mirco Maschio, président de Maschio Holding, ainsi que leurs actionnaires, les sociétés financières Friulia et Veneto Sviluppo, viennent de confier la direction générale de leur entreprise à Stefano Lenarduzzi. Le nouveau directeur général, né en 1970, affiche plus de 20 ans d’expérience dans la gestion et la réorganisation financière des entreprises. Il a travaillé de 2001 à 2014 pour FPT Industries, une société italienne spécialisée dans la fabrication de fraiseuses-aléseuses à contrôle numérique, d’abord comme directeur des opérations avant de devenir directeur général. Il a ensuite acquis en 2014 la firme Sintesi S.p.A, qui produit des carénages et des équipements d'insonorisation industrielle, avant de la céder en 2018. Après deux ans comme consultant, il rejoint Maschio Gaspardo pour accompagner le développement de l’activité du fabricant de matériels agricoles sur de nouveaux marchés. Il a en charge la coordination et l'optimisation des activités opérationnelles et de planification de l'entreprise en accord avec les objectifs de croissance.

www.maschio.com

Maschio Gaspardo en chiffres

Fondation en 1964 à Campodarsego (Italie)

2 000 salariés

8 usines, dont 5 en Italie, une en Chine, une en Inde et une en Roumanie

12 filiales commerciales (Italie, France, Espagne, Allemagne, Pologne, Ukraine, Turquie, Russie, Amérique du Nord, Chine, Inde et Roumanie)

 

 En France, la filiale Maschio Gaspardo, dirigée par Michel Schietequatte, va bientôt s'installer à Beauvais. Pour en savoir plus : https://www.reussir.fr/machinisme/maschio-gaspardo-france-quitte-la-ferte-saint-aubin-pour-beauvais-et-vise-les-50-millions-deuros-de

 

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Ensileuse à trémie Racine L’Articulée 2025 MR entourée des ensileuses New Holland FR550 et FR9060 de l&#039;ETA - TP Girault</em>
ETA - TP Girault - « Nous avons investi dans une ensileuse à trémie Racine pour sauver le maïs ensilage dans les parcelles détrempées »

Pour venir en aide à leurs clients agriculteurs éleveurs et leur permettre de sauver leur maïs ensilage, Christophe et Xavier…

<em class="placeholder">Gilles Heluard, agriculteur à Ploërmel dans le Morbihan, dans la cabine de son tracteur New Holland</em>
« Dans les champs, je ne touche plus au volant de mon tracteur »
Dans le Morbihan, Gilles Heluard a opté pour l’option demi-tours automatiques lors du renouvellement de son tracteur de tête…
Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l’AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

Charles Rémy, agriculteur dans la Sarthe, devant son tas d'ensilage couvert avec le système de bâchage par filets Silage Safe de CBS Béton
« Je couvre mon silo de 470 m2 en une heure à l'aide de sangles »

Agriculteur dans la Sarthe, Charles Rémy s'est passé des pneus pour couvrir ses tas d’ensilage. Il utilise à la place des…

<em class="placeholder">Ramasseur de pierres derrière quad Stoneless au champ</em>
Stoneless - Ramasser les pierres n’est plus une corvée avec le quad

Une petite entreprise danoise propose un ramasseur remorqué derrière un quad.

Publicité