Aller au contenu principal

Carrière
Stefano Lenarduzzi prend la direction générale de la firme italienne Maschio Gaspardo

Le constructeur italien Maschio Gaspardo vient de nommer Stefano Lenarduzzi au poste de directeur général.

Stefano Lenarduzzi, nouveau directeur général de Maschio Gaspardo
Stefano Lenarduzzi est le nouveau directeur général de Maschio Gaspardo
© Maschio Gaspardo

Les deux frères Andrea Maschio, président du groupe Maschio Gaspardo, et Mirco Maschio, président de Maschio Holding, ainsi que leurs actionnaires, les sociétés financières Friulia et Veneto Sviluppo, viennent de confier la direction générale de leur entreprise à Stefano Lenarduzzi. Le nouveau directeur général, né en 1970, affiche plus de 20 ans d’expérience dans la gestion et la réorganisation financière des entreprises. Il a travaillé de 2001 à 2014 pour FPT Industries, une société italienne spécialisée dans la fabrication de fraiseuses-aléseuses à contrôle numérique, d’abord comme directeur des opérations avant de devenir directeur général. Il a ensuite acquis en 2014 la firme Sintesi S.p.A, qui produit des carénages et des équipements d'insonorisation industrielle, avant de la céder en 2018. Après deux ans comme consultant, il rejoint Maschio Gaspardo pour accompagner le développement de l’activité du fabricant de matériels agricoles sur de nouveaux marchés. Il a en charge la coordination et l'optimisation des activités opérationnelles et de planification de l'entreprise en accord avec les objectifs de croissance.

www.maschio.com

Maschio Gaspardo en chiffres

Fondation en 1964 à Campodarsego (Italie)

2 000 salariés

8 usines, dont 5 en Italie, une en Chine, une en Inde et une en Roumanie

12 filiales commerciales (Italie, France, Espagne, Allemagne, Pologne, Ukraine, Turquie, Russie, Amérique du Nord, Chine, Inde et Roumanie)

 

 En France, la filiale Maschio Gaspardo, dirigée par Michel Schietequatte, va bientôt s'installer à Beauvais. Pour en savoir plus : https://www.reussir.fr/machinisme/maschio-gaspardo-france-quitte-la-ferte-saint-aubin-pour-beauvais-et-vise-les-50-millions-deuros-de

 

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Photos avec des tracteurs Deutz-Fahr, Kubota, Case IH, John Deere, Fendt, JCB, Valtra et Claas.
Quels moteurs équipent les tracteurs agricoles ?

Bien que les marques de tracteurs standards de plus de 90 chevaux soient distinctes commercialement, certaines utilisent le…

<em class="placeholder">Camion Tatra Phoenix avec caisse de transport Straumtmann Aperion 240</em>
Camtrac – Des poids lourds TATRA en version agricole qui se conduisent sans permis

La société Camtrac relance la commercialisation en France des camions du constructeur Tchèque Tatra, qu’elle propose en…

Marcel Braud, le fondateur de Manitou, s'est éteint à l'âge de 93 ans.
Le fondateur de Manitou, Marcel Braud s'en est allé

Marcel Braud vient de s'éteindre à l'âge de 93 ans. 

palmarès des immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025 avec John Deere, Fendt et New Holland sur le podium
Immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025 - John Deere et Fendt toujours aux deux premières places et en progression dans un marché en forte baisse

Axema vient de dévoiler le classement officiel des immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025. Le…

Immatriculations de chargeurs télescopiques en 2025
Immatriculations de chargeurs télescopiques en France en 2025 - Kramer prend la troisième place à Merlo

Le marché français des chargeurs télescopiques en 2025 tombe sous la barre des 5 000 unités immatriculées. Le trio de tête,…

Publicité