Aller au contenu principal

[SIMA 2019] - New Holland : Prévenir les risques de bourrage

L’inverseur du rouleau d’alimentation DFR limite les risques de bourrage des moissonneuses-batteuses New Holland CR.

© New Holland

Les moissonneuses-batteuses CR sont dotées d’un tambour d’alimentation transversal baptisé DFR, implanté entre le convoyeur et les rotors de battage. Celui-ci dispose d’un système d’inversion hydraulique (vérin commandant un cliquet sur une couronne dentée) piloté depuis la cabine. Lorsque le régime du DFR passe en dessous de 100 tr/min, synonyme d’un risque de bourrage, le convoyeur et les rotors se désengagent automatiquement. Le chauffeur inverse le sens de rotation du convoyeur pour dégager la matière, puis celui du DFR jusqu’à ce qu’il soit libre en rotation. Il inverse à nouveau la rotation du convoyeur pour évacuer la matière issue du DFR. La gestion du bourrage s’effectue ainsi sans descendre de la cabine.

Michel Portier

Hall 6, B 027

Les plus lus

Cannabis roues tracteur Réussir Machinisme
176 kg de cannabis cachés dans les roues d'un tracteur
Trois trafiquants ont été interpelés à Brive-la-Gaillarde : ils dissimulaient 176 kg de cannabis dans des roues de tracteur. 
Circulation routière Réussir machinisme
Convois agricoles : les règles pour circuler en sécurité
Un convoi agricole en règle, c’est éviter les risques pour soi et pour les usagers. Avec du matériel de plus en plus imposant,…
Les joysticks multifonctions offrent une ergonomie de plus en plus élaborée au fil des générations de tracteurs. Celui des T8 Genesis de New Holland offre une meilleure identification des boutons par le toucher.
Tracteurs - Les qualités d'un joystick ergonomique
Proposé de série ou en option, le joystick multifonction est devenu un équipement de confort incontournable sur les tracteurs. Si…
Philippe Stival utilise un tracteur de 200 chevaux pour travailler le sol entre 35 et 40 centimètres de profondeur avec sa bêche rotative de trois mètres de large. © P. Stival
« J’utilise une rotobêche pour lutter contre le taupin »
Chez Philippe Stival, céréalier et producteur de pommes de terre à Miribel dans l’Ain, la bêche rotative est un outil déterminant…
Vervaet Quad 550 Réussir Machinisme
Vervaet - Un Quad de 550 chevaux pour l'épandage du lisier
Vervaet vient de dévoiler son dernier automoteur Quad 550 à quatre roues qu'il annonce particulièrement polyvalent. Cet engin de…
Valtra série A5 Réussir Machinisme
[VIDEO] - Valtra lance la cinquième génération de la série A
Le constructeur finlandais de tracteurs Valtra dévoile la cinquième génération de la série A.
Publicité