Aller au contenu principal

[SIMA 2019] - New Holland : Prévenir les risques de bourrage

L’inverseur du rouleau d’alimentation DFR limite les risques de bourrage des moissonneuses-batteuses New Holland CR.

© New Holland

Les moissonneuses-batteuses CR sont dotées d’un tambour d’alimentation transversal baptisé DFR, implanté entre le convoyeur et les rotors de battage. Celui-ci dispose d’un système d’inversion hydraulique (vérin commandant un cliquet sur une couronne dentée) piloté depuis la cabine. Lorsque le régime du DFR passe en dessous de 100 tr/min, synonyme d’un risque de bourrage, le convoyeur et les rotors se désengagent automatiquement. Le chauffeur inverse le sens de rotation du convoyeur pour dégager la matière, puis celui du DFR jusqu’à ce qu’il soit libre en rotation. Il inverse à nouveau la rotation du convoyeur pour évacuer la matière issue du DFR. La gestion du bourrage s’effectue ainsi sans descendre de la cabine.

Michel Portier

Hall 6, B 027

Les plus lus

Demandant des tracteurs de 85-90 ch, les petites combinaisons de fauche triples, qui commencent à 7,24 m de large, offrent un bon suivi de sol, comparativement à une faucheuse arrière latérale de 4 à 4,40 m.  © Pöttinger
Les faucheuses triples sans conditionneur séduisent les éleveurs
Depuis deux ans, les ventes d’ensembles de fauche frontale et double lamier arrière connaissent une croissance forte. Ces…
[VIDEO] SIP - Le groupe de fauche de 15 mètres en démonstration en Normandie
Le groupe de fauche Silvercut Disc 1500 T du constructeur slovène SIP a récemment déployé ses ailes dans la campagne normande.…
Siwi attelage rapide Oria Agriculture Réussir Machinisme
[VIDEO] - Siwi, le dételage instantané importé en France par Oria Agriculture
Oria Agriculture importe le système d'attelage instantané Siwi Combi-Hitch. 
Fliegl propose un déchaumeur à disques chaînés.  © Fliegl
Fliegl - Un déchaumeur à disques chaînés de 7 m
Le déchaumeur à quatre chaînes de disques KSE de Fliegl assure un bon suivi du terrain.
Frédéric Lefeuvre, éleveur en Gaec à Derval en Loire-Atlantique. « La combinaison de fauche sans conditionneur est peu gourmande en puissance. » © M. Portier
« Une combinaison de fauche triple sans conditionneur pour gagner du débit de chantier tout en faisant des économies »
Le Gaec Lefeuvre à Derval en Loire-Atlantique, a abandonné le conditionneur en passant d’une combinaison de fauche double à une…
Claas france Ymeray Réussir machinisme
Claas inaugure son technopôle à Ymeray
Depuis le 31 août dernier, 200 collaborateurs Claas ont investi le nouveau site d'Ymeray (Eure-et-Loir). Crise sanitaire oblige,…
Publicité