Aller au contenu principal

Rostselmash - Les photos exclusives de l'ensileuse RSM F 2650 en test chez Michel Bellamy

La concession manchoise Michel Bellamy nous a ouvert, en exclusivité, les portes de son atelier pour nous présenter l'ensileuse Rostselmash RSM F 2650.

L'ensileuse Rostselmash RSM F 2650, arrivée dans la Manche le 15 avril 2021 pour une campagne de tests à l'herbe et au maïs, est actuellement stockée, à l'abri des regards indiscrets, dans un bâtiment de la concession Michel Bellamy, à Saint-Clair-sur-l'Elle. Nous avons eu l'exclusivité de la découvrir quelques heures après sa livraison et de profiter d'une présentation par Michel Bellamy, grand spécialiste reconnu de l'ensileuse.

Lire aussi : Une ensileuse Rostselmash en test pour les 40 ans de la concession Michel Bellamy

L'automotrice de 632 chevaux est aujourd'hui le plus gros modèle de la marque russe, mais, selon Michel Bellamy, qui a visité l'usine de Rostov-sur-le-Don, des modèles plus puissants sont en cours de développement. L'expert est assez confiant de la technologie employée sur cette ensileuse, car il retrouve des composants de marques réputées, comme le moteur six cylindres MTU et les pompes hydrauliques Danfoss. Il est aussi agréablement surpris de certaines solutions techniques, qui s'avèrent particulièrement simples et efficaces, à l'instar du réglage du fond de rotor par excentrique. Michel Bellamy, qui a déjà vu cette machine fonctionner au maïs au Luxembourg l'automne dernier, est désormais impatient de la découvrir au travail dans les conditions de récolte françaises. 

Lire aussi : Rostselmash - L’ensileuse automotrice se rapproche du standard européen

Lire aussi : [Exclusif] – Les images de l’ensileuse Rostselmash en action

 

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?
Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…
Fendt figure parmi les pionniers de la CVT.
Transmissions à variation continue - Qui fournit qui ?
Présentes depuis plus de deux décennies sur les tracteurs, les transmissions à variation continue se sont largement démocratisées…
Claas propose un modèle 6 secoueurs équipé d’un moteur de 507 chevaux avec la Lexion 6900.
Moissonneuses-batteuses - Secoueurs ou rotors - Comment choisir ?
Entre une grosse machine à secoueurs et une moissonneuse-batteuse non-conventionnelle de début de gamme, il est naturel d’hésiter…
Compter entre 300 et 400 ch pour emmener le scalpeur Franquet CultiScalp de 12 m
Franquet - Le Cultiscalp prend de l’envergure
Franquet étoffe son offre en scalpeurs avec un modèle de 12 m.
Broyeur de bois automoteur Diamant 2000
Albach – Performances boostées sur le broyeur de bois automoteur Diamant 2000
Reconnu pour sa capacité à dévorer les troncs entiers des essences les plus dures et à produire des plaquettes de bonne qualité,…
Le pneu Michelin Evobib est spécialement conçu pour les tracteurs équipés d'un système de télégonflage.
Michelin - Le pneu Evobib en deux dimensions
Le pneumatique spécialement conçu pour les tracteurs équipés d’un système de télégonflage arrive dans une nouvelle version, avec…
Publicité