Aller au contenu principal

Rostselmash - Les photos exclusives de l'ensileuse RSM F 2650 en test chez Michel Bellamy

La concession manchoise Michel Bellamy nous a ouvert, en exclusivité, les portes de son atelier pour nous présenter l'ensileuse Rostselmash RSM F 2650.

L'ensileuse Rostselmash RSM F 2650, arrivée dans la Manche le 15 avril 2021 pour une campagne de tests à l'herbe et au maïs, est actuellement stockée, à l'abri des regards indiscrets, dans un bâtiment de la concession Michel Bellamy, à Saint-Clair-sur-l'Elle. Nous avons eu l'exclusivité de la découvrir quelques heures après sa livraison et de profiter d'une présentation par Michel Bellamy, grand spécialiste reconnu de l'ensileuse.

Lire aussi : Une ensileuse Rostselmash en test pour les 40 ans de la concession Michel Bellamy

L'automotrice de 632 chevaux est aujourd'hui le plus gros modèle de la marque russe, mais, selon Michel Bellamy, qui a visité l'usine de Rostov-sur-le-Don, des modèles plus puissants sont en cours de développement. L'expert est assez confiant de la technologie employée sur cette ensileuse, car il retrouve des composants de marques réputées, comme le moteur six cylindres MTU et les pompes hydrauliques Danfoss. Il est aussi agréablement surpris de certaines solutions techniques, qui s'avèrent particulièrement simples et efficaces, à l'instar du réglage du fond de rotor par excentrique. Michel Bellamy, qui a déjà vu cette machine fonctionner au maïs au Luxembourg l'automne dernier, est désormais impatient de la découvrir au travail dans les conditions de récolte françaises. 

Lire aussi : Rostselmash - L’ensileuse automotrice se rapproche du standard européen

Lire aussi : [Exclusif] – Les images de l’ensileuse Rostselmash en action

 

Les plus lus

Ensileuse automotrice Rostselmash RSM F 2650 - SAS Michel Bellamy
Rostselmash - Les photos exclusives de l'ensileuse RSM F 2650 en test chez Michel Bellamy
La concession manchoise Michel Bellamy nous a ouvert, en exclusivité, les portes de son atelier pour nous présenter l'ensileuse…
Hausse acier Covid 19 Réussir Machinisme
Pénurie d’acier – Jusqu’à 25 % de hausse des prix pour certains matériels agricoles
Les constructeurs souffrent aujourd’hui d’une grosse pénurie d’acier et font face à des augmentations considérables des prix, qu’…
Landini 5-085 en série spéciale Blue Icon identifiable à sa couleur bleu métallique.
Landini – Un tracteur de 75 chevaux conçu pour les exploitations de polyculture élevage
Baptisé 5-085, le dernier-né des tracteurs Landini est conçu pour les travaux dans les cours de ferme et dans les champs. Il…
Prototype d'ensileuse à pédale Claas Réussir Machinisme
[VIDEO] - Claas développe un prototype d'ensileuse à pédales
Claas a relevé le défi lancé par la blogueuse Deichdeern : développer une ensileuse à pédales.
Pénurie matières premières Covid 19 Reussir Machinisme
Pénuries mondiales de composants électroniques, de plastique, de pneumatiques... Il va falloir s'armer de patience !
La Covid-19 a chamboulé les équilibres de production des matières premières et des produits transformés qui en découlent à l'…
[Interview] Claude Juriens, Ecorobotix - « Notre technologie de pulvérisation ultra-localisée permet une protection plante par plante »
Après avoir développé un robot de désherbage autonome, la société suisse Ecorobotix valorise son expertise dans la détection des…
Publicité