Aller au contenu principal

Ropa - Le déterrage plus intensif sur les arracheuses Keiler II

Les arracheuses de pommes de terre Keiler II de Ropa sont désormais disponibles avec un dispositif de tamisage plus efficace, afin d’accroître le déterrage.

Les équipes techniques de la filiale Ropa France ont développé une nouvelle architecture du système de tamisage sur les arracheuses Keiler II, afin d’accentuer l’effet de déterrage des pommes de terre. Cette solution, disponible en option d’usine, consiste à remplacer la première grande chaîne de tamisage par deux modèles plus courts se chevauchant au niveau du point de liaison, créant une petite chute. Ce montage engendre une interruption du flux de terre, qui permet de démêler la butte plus rapidement et d’accroître le débit en bonnes conditions. La machine équipée de ce dispositif à deux petites chaînes demeure configurable en version à une seule grande chaîne, car les points de fixation sont identiques. L’opération pour changer de configuration demande une demi-journée de travail.

Les plus lus

Tracteur McCormick X7.460 sur la route
Conduite des tracteurs en dehors des activités agricoles - Le permis B ne suffit pas toujours
La commercialisation de tracteurs homologués à 50 ou 60 km/h change la donne en matière de permis de conduire.
Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?
Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…
Innovagri 2022 - Dix nouveautés à ne pas manquer sur le salon
Nous vous proposons un avant-goût des nouveautés du salon Innovagri qui a lieu cette année à Ondes dans le Sud Ouest.
Dispositif de maintien latéral du chargement par sangles sur plateau à paille Ponge
Ponge - Les plateaux fourragers sanglés automatiquement
Ponge dévoile sur ses plateaux fourragers un dispositif de maintien latéral du chargement par sangles.
Dix nouveautés matériels repérées au Space 2022
Le salon de l'élevage Space de Rennes ferme ses portes ce soir après trois jours d'exposition. Voici notre sélection des nouveaux…
Le dimensionnement du bec par rapport à la puissance de l'ensileuse doit permettre aux ensembles tracteur + remorque de suivre sans difficulté.
Quelle taille de bec à maïs faut-il monter sur l’ensileuse ?
La vitesse de travail de l’ensileuse dépend de la puissance du moteur, de la largeur du bec à maïs et du rendement en fourrage.…
Publicité