Aller au contenu principal

Ropa - Deux grands écrans dans la Tiger 6S

La nouvelle génération d’intégrales de Ropa abritera une motorisation Stage V.

Amenées à remplacer les Tiger 6, les intégrales Tiger 6S conservent le même moteur Volva Penta. Pour la saison 2020 uniquement, la version sans EGR, SCR, ni FAP de 768 ch (3 260 Nm de couple) sera reconduite sur la Tiger 6S. Dotée d’un bi-turbo, d’une rampe commune et d’un post-traitement SCR (pas d’EGR), une version boostée à 796 ch répondant à la norme Stage V sera également proposée. Cela se traduit par un couple supérieur (3 650 Nm) à bas régime (1 000 tr/min) et donc un régime moteur de travail abaissé pour réduire la consommation.

D’extérieur, le changement de génération se traduit par un restylage. En cabine, ce sont deux grands écrans tactiles couleurs de 12,1 pouces de meilleure résolution qui font leur apparition. Personnalisables, ceux-ci sont associés à des caméras de plus grande définition. Combinées à l’intelligence artificielle (analyse d’images), elles constituent une première étape vers la conduite autonome. À gauche, le chauffeur bénéficie d’un nouveau joystick rassemblant les fonctions et automatismes liés à la vidange de la trémie. Un automatisme ajuste, selon l’angle de l’élévateur, la vitesse de vidange pour éviter la surcharge de ce dernier.

La Tiger 6S inaugure par ailleurs un dispositif de contrôle intelligent de la direction synchronisant, lors des déplacements sur route, l’articulation centrale avec la direction des roues avant, afin de gagner en sécurité et en confort lors des manœuvres.

Les plus lus

Claas Xerion 5000 Trac VC sur le circuit allemand de Nürburgring
[Vidéo] - Un Claas Xerion 5000 flashé sur le mythique circuit de Nürburgring
Le magazine allemand auto motor und sport a testé un Claas Xerion 5000 Trac VC sur le mythique circuit allemand de Nürburgring.
Kuhn Aura Réussir machinisme FB
[VIDÉO] Kuhn - Une mélangeuse automotrice autonome
Avec son automoteur Aura, Kuhn automatise l’ensemble des étapes de l’alimentation, du désilage à la distribution, tout en…
sima_annule_FB.jpg
[Covid-19] - Le Sima 2021 malheureusement annulé
Le Sima est malheureusement victime à son tour de la crise sanitaire liée à la Covid-19. La prochaine édition, qui était…
JOHN_DEERE_6120M_FB
[ESSAI/VIDEO] - John Deere 6120M Premium - « Un milieu de gamme richement doté »
Éleveur à Saint-Germain-de-Montgommery, dans le Calvados, Sébastien Gautard a essayé durant une semaine le tracteur John Deere…
Valtra Série G tracteur Réussir machinisme
[VIDEO] - Valtra lance la série G
La nouvelle gamme de tracteurs de la série G s'inscrit entre la série A et la série N. Petit point sur cette nouvelle offre.
Vincent Reucheron délègue à l'ETA, depuis 26 ans, le transport de l'ensilage du maïs et le tassage du silo.
« Je délègue le transport et le tassage de l’ensilage à l’ETA pour limiter mes charges de mécanisation »
Chez Vincent Reucheron, le parc matériel est réduit au minimum. L’éleveur laitier préfère faire appel à l’ETA pour l’ensilage…
Publicité