Aller au contenu principal

Ropa - Deux grands écrans dans la Tiger 6S

La nouvelle génération d’intégrales de Ropa abritera une motorisation Stage V.

Amenées à remplacer les Tiger 6, les intégrales Tiger 6S conservent le même moteur Volva Penta. Pour la saison 2020 uniquement, la version sans EGR, SCR, ni FAP de 768 ch (3 260 Nm de couple) sera reconduite sur la Tiger 6S. Dotée d’un bi-turbo, d’une rampe commune et d’un post-traitement SCR (pas d’EGR), une version boostée à 796 ch répondant à la norme Stage V sera également proposée. Cela se traduit par un couple supérieur (3 650 Nm) à bas régime (1 000 tr/min) et donc un régime moteur de travail abaissé pour réduire la consommation.

D’extérieur, le changement de génération se traduit par un restylage. En cabine, ce sont deux grands écrans tactiles couleurs de 12,1 pouces de meilleure résolution qui font leur apparition. Personnalisables, ceux-ci sont associés à des caméras de plus grande définition. Combinées à l’intelligence artificielle (analyse d’images), elles constituent une première étape vers la conduite autonome. À gauche, le chauffeur bénéficie d’un nouveau joystick rassemblant les fonctions et automatismes liés à la vidange de la trémie. Un automatisme ajuste, selon l’angle de l’élévateur, la vitesse de vidange pour éviter la surcharge de ce dernier.

La Tiger 6S inaugure par ailleurs un dispositif de contrôle intelligent de la direction synchronisant, lors des déplacements sur route, l’articulation centrale avec la direction des roues avant, afin de gagner en sécurité et en confort lors des manœuvres.

Les plus lus

Ensileuse automotrice Rostselmash RSM F 2650 à l'ensilage de maïs avec tracteur Fendt et remorque Chevance
[VIDEO] - L'avis de l'ETA Tual sur l'ensileuse automotrice Rostselmash RSM F 2650
En exclusivité, la rédaction Réussir Machinisme a fait tester l'ensileuse automotrice Rostselmash RSM F 2650 à l'entreprise de…
[Sommet de l'élevage 2021] Les 10 nouveautés marquantes dévoilées sur le salon
Les constructeurs ont répondu présent pour la 30ème édition du Sommet de l'élevage qui fermera ses portes demain à l'issue de 4…
Les 10 nouveaux tracteurs dévoilés au salon Eima de Bologne
Premier salon international du machinisme agricole post-Covid, l’Eima se tient à Bologne du 19 au 23 octobre 2021. Même si…
Plusieurs usines de groupes motopropulseurs et de machines agricoles du groupe CNH Industrial sont fermées pour une durée maximale de huit jours ouvrables.
Fermeture temporaire d'usines CNH Industrial en Europe, faute de composants
CNH Industrial a annoncé la fermeture de plusieurs usines en Europe, faute de composants.
TOTY 2022 - Tracteurs John Deere - Reform - New Holland
Tracteurs de l'année 2022 - John Deere grand gagnant
Le jury du concours du "Tracteur de l'année 2022", qui vient de rendre son verdict à l'occasion du Salon italien Eima, a décidé…
Le GNR à plus d’un euro le litre
Le tarif du gazole non routier poursuit sa hausse amorcée depuis la fin 2020. Après une relative accalmie cet été, il a augmenté…
Publicité