Aller au contenu principal

Retour de la famille Pichon dans la tonne à lisier avec le rachat d'Armor Industries

La famille Pichon vient d'annoncer le rachat de l’entreprise Armor Industries, qui appartenait à Jean-Philippe Citharel. Cette entreprise finistérienne est spécialisée dans la fabrication de tonnes à lisier et d'équipements d’épandage.

Rachetée par la famille Pichon, l'entreprise Armor Industrie fabrique des tonnes à lisier, des épandeurs à fumier et des mixeurs à lisier.
Rachetée par la famille Pichon, l'entreprise Armor Industrie fabrique des tonnes à lisier, des épandeurs à fumier et des mixeurs à lisier.
© Armor Industrie

L'entreprise finistérienne Armor Industries, fondée en 1989 et gérée jusqu'alors par Jean-Philippe Citharel, vient d'être rachetée par la famille Pichon, autrefois propriétaire de la société éponyme cédée en janvier 2019. Avec cette reprise d'Armor Industries annoncée par Philippe Pichon, la famille bretonne revient dans le domaine des matériels d'épandage en accédant à une large gamme de produits composée de tonnes à lisier, citernes de transport, containers bord de champ, système d'épandage sans tonne, épandeurs à fumier, mixeurs à lisier. Les repreneurs arrivent avec de grandes ambitions. Ils ont déjà redynamisé le logo et repris la couleur rouge autrefois utilisée sur les matériels Armor Industries. Ils annoncent déjà leur projet d'agrandissement de l’usine de Plonévez-du-Faou et de modernisation de l’outil de production. Ils ambitionnent également une présence à l'internationale. Sur les plan des produits, l'offre en tonnes à lisier sera organisée en différentes gammes comprenant des modèles à compresseur, à pompe à lobes ou centrifuge et hybride. Le relevage arrière de ces matériels sera normalisé pour accepter les différents enfouisseurs, rampes et injecteurs à patins du marché.

Lire aussi : Six règles à respecter pour adapter un outil d’épandage sur une tonne à lisier

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Tracteur Deutz-Fahr série 8 avec nouvelle cabine exposé à l&#039;Agritechnica 2025</em>
Deutz-Fahr - Les tracteurs de la série 8 inaugurent la nouvelle cabine SDF et adoptent un nouveau moteur

Deutz-Fahr crée la surprise en dévoilant à Agritechnica sa nouvelle cabine sur ses tracteurs de la série 8.

<em class="placeholder">Tracteur New Holland T7 XD et charrue portée Amazone.</em>
New Holland - Un tracteur typé européen de très forte puissance

Avec sa nouvelle gamme de tracteurs T7 XD au profil européen dévoilée sur le salon allemand Agritechnica, New Holland propose…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l’AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

<em class="placeholder">Tracteur Claas Arion série 6.</em>
Claas - Les Arion série 6 CMatic succèdent aux Arion 600

Claas dévoile à Agritechnica 2025 sa nouvelle série de tracteurs Arion série 6 CMatic.

<em class="placeholder">Tracteur électrique Tadus T16.20 à l&#039;Agritechnica 2025</em>
Tadus - Le tracteur 100 % électrique de 160 chevaux fonctionne en continu, grâce à sa batterie interchangeable

La société allemande Tadus annonce à l'Agritechnica le début de production en série en 2026 de son tracteur électrique …

Publicité