Aller au contenu principal

Retour de la famille Pichon dans la tonne à lisier avec le rachat d'Armor Industries

La famille Pichon vient d'annoncer le rachat de l’entreprise Armor Industries, qui appartenait à Jean-Philippe Citharel. Cette entreprise finistérienne est spécialisée dans la fabrication de tonnes à lisier et d'équipements d’épandage.

Rachetée par la famille Pichon, l'entreprise Armor Industrie fabrique des tonnes à lisier, des épandeurs à fumier et des mixeurs à lisier.
Rachetée par la famille Pichon, l'entreprise Armor Industrie fabrique des tonnes à lisier, des épandeurs à fumier et des mixeurs à lisier.
© Armor Industrie

L'entreprise finistérienne Armor Industries, fondée en 1989 et gérée jusqu'alors par Jean-Philippe Citharel, vient d'être rachetée par la famille Pichon, autrefois propriétaire de la société éponyme cédée en janvier 2019. Avec cette reprise d'Armor Industries annoncée par Philippe Pichon, la famille bretonne revient dans le domaine des matériels d'épandage en accédant à une large gamme de produits composée de tonnes à lisier, citernes de transport, containers bord de champ, système d'épandage sans tonne, épandeurs à fumier, mixeurs à lisier. Les repreneurs arrivent avec de grandes ambitions. Ils ont déjà redynamisé le logo et repris la couleur rouge autrefois utilisée sur les matériels Armor Industries. Ils annoncent déjà leur projet d'agrandissement de l’usine de Plonévez-du-Faou et de modernisation de l’outil de production. Ils ambitionnent également une présence à l'internationale. Sur les plan des produits, l'offre en tonnes à lisier sera organisée en différentes gammes comprenant des modèles à compresseur, à pompe à lobes ou centrifuge et hybride. Le relevage arrière de ces matériels sera normalisé pour accepter les différents enfouisseurs, rampes et injecteurs à patins du marché.

Lire aussi : Six règles à respecter pour adapter un outil d’épandage sur une tonne à lisier

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Photos avec des tracteurs Deutz-Fahr, Kubota, Case IH, John Deere, Fendt, JCB, Valtra et Claas.
Quels moteurs équipent les tracteurs agricoles ?

Bien que les marques de tracteurs standards de plus de 90 chevaux soient distinctes commercialement, certaines utilisent le…

<em class="placeholder">Camion Tatra Phoenix avec caisse de transport Straumtmann Aperion 240</em>
Camtrac – Des poids lourds TATRA en version agricole qui se conduisent sans permis

La société Camtrac relance la commercialisation en France des camions du constructeur Tchèque Tatra, qu’elle propose en…

palmarès des immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025 avec John Deere, Fendt et New Holland sur le podium
Immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025 - John Deere et Fendt toujours aux deux premières places et en progression dans un marché en forte baisse

Axema vient de dévoiler le classement officiel des immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025. Le…

Immatriculations de chargeurs télescopiques en 2025
Immatriculations de chargeurs télescopiques en France en 2025 - Kramer prend la troisième place à Merlo

Le marché français des chargeurs télescopiques en 2025 tombe sous la barre des 5 000 unités immatriculées. Le trio de tête,…

<em class="placeholder">Romain Lebas installé en polyculture-élevage en Seine-Maritime.</em>
« J’ai fabriqué mon propre système d’autoguidage sur mon tracteur pour 1 500 € »

Romain Lebas, installé en polyculture-élevage en Seine-Maritime, a fabriqué son propre dispositif d’autoguidage.

Publicité