Aller au contenu principal

Retour de la famille Pichon dans la tonne à lisier avec le rachat d'Armor Industrie

La famille Pichon vient d'annoncer le rachat de l’entreprise Armor Industrie, qui appartenait à Jean-Philippe Citharel. Cette entreprise finistérienne est spécialisée dans la fabrication de tonnes à lisier et d'équipements d’épandage.

Rachetée par la famille Pichon, l'entreprise Armor Industrie fabrique des tonnes à lisier, des épandeurs à fumier et des mixeurs à lisier.
Rachetée par la famille Pichon, l'entreprise Armor Industrie fabrique des tonnes à lisier, des épandeurs à fumier et des mixeurs à lisier.
© Armor Industrie

L'entreprise finistérienne Armor Industrie, fondée en 1989 et gérée jusqu'alors par Jean-Philippe Citharel, vient d'être rachetée par la famille Pichon, autrefois propriétaire de la société éponyme cédée en janvier 2019. Avec cette reprise d'Armor Industrie annoncée par Philippe Pichon, la famille bretonne revient dans le domaine des matériels d'épandage en accédant à une large gamme de produits composée de tonnes à lisier, citernes de transport, containers bord de champ, système d'épandage sans tonne, épandeurs à fumier, mixeurs à lisier. Les repreneurs arrivent avec de grandes ambitions. Ils ont déjà redynamisé le logo et repris la couleur rouge autrefois utilisée sur les matériels Armor Industrie. Ils annoncent déjà leur projet d'agrandissement de l’usine de Plonévez-du-Faou et de modernisation de l’outil de production. Ils ambitionnent également une présence à l'internationale. Sur les plan des produits, l'offre en tonnes à lisier sera organisée en différentes gammes comprenant des modèles à compresseur, à pompe à lobes ou centrifuge et hybride. Le relevage arrière de ces matériels sera normalisé pour accepter les différents enfouisseurs, rampes et injecteurs à patins du marché.

Lire aussi : Six règles à respecter pour adapter un outil d’épandage sur une tonne à lisier

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

L'édition 2024 du Sima est annulée. Rendez-vous en 2026.
Sima - L'édition 2024 du salon annulée

L'Axema vient d'annoncer que le prochain Sima qui devait avoir lieu fin novembre 2024 est reporté en 2026. 

Siège social de la concession Bretagri Emil Frey à Saint-Gilles en Ille-et-Vilaine.
Reprise de Bretagri Case IH par Emil Frey : pourquoi ce géant de l’automobile se lance-t-il dans le matériel agricole ?

Les établissements Bretagri, concessionnaires Case IH en Ille-et-Vilaine, viennent d’être rachetée par la filiale française du…

Le concept de traite par lots Batch Milking permet de déléguer la traite à des robots sans être soumis à une astreinte 24h/24.
Quel intérêt d'utiliser les robots de traite comme une salle de traite avec le procédé Batch Milking ?

DeLaval a développé le concept de traite par lots Batch Milking consistant à utiliser les robots de traite VMS comme une salle…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l'AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

Kevin Le Vouedec : «Le Valtra Q305 est un tracteur très polyvalent, à l’aise en traction comme sur la route.»
Essai : Valtra Q305 Direct – « Un tracteur confortable et bien équilibré »

Kevin Le Vouedec, chef de cultures de l’EARL Choubard à Lainsecq dans l’Yonne, nous donne son avis après deux semaines au…

Publicité