Aller au contenu principal

Rain2Soil - Jusqu’à 80 % de temps gagné grâce au robot d’irrigation

La firme allemande Rain2Soil présentait au salon Agritechnica le robot d’irrigation RainButler pour lequel elle annonce de sérieuses économies d’énergie et de temps de travail.

Le robot d’irrigation RainButler de la firme allemande Rain2Soil présente de nombreux intérêts. Selon ses concepteurs, il permet de réduire la facture d’énergie et de diminuer le temps de travail de 80 %. Animé par un moteur thermique de 9 ch entraînant une génératrice électrique, cet enrouleur automoteur guidé par GPS repose sur quatre roues et se déplace seul dans la parcelle. Il est équipé d’une rampe pivotant à 360 degrés dotée d’asperseurs fonctionnant sous une pression allant de 1 à 3 bars. De 27 m sur le prototype, la largeur de la rampe se définit en fonction de l’envergure de travail de l’épandeur d’engrais ou du pulvérisateur, afin que les roues du robot passent dans les traces du tracteur. Cet équipement autonome est capable d’irriguer une parcelle carrée de 9 ha sans intervention de l’agriculteur.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Les quads et SSV homologués en catégorie L concernés par le contrôle technique sont assez peu répandus dans les exploitations agricoles.
Le contrôle technique des quads et SSV débute ce 15 avril. Votre véhicule est-il concerné ?

À la suite de l’arrêté paru en octobre 2023, le calendrier du contrôle technique des quads et SSV de catégorie L est…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l'AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

Les meilleurs poissons d'avril des constructeurs sur les réseaux sociaux

Beaucoup de constructeurs de matériel agricole n'ont pas manqué le rendez-vous du 1er avril pour présenter farces et…

Mathieu Guillerm, éleveur de porcs à Kergloff dans le Finistère : « Le capteur Ana’Lisier est très simple d’utilisation. Il sera rapidement rentabilisé. »
« J’épands des kilos d’azote et non plus des mètres cubes de lisier, grâce au capteur »

Éleveur dans le Finistère, Mathieu Guillerm a équipé sa tonne d’un conductimètre analysant la valeur fertilisante du lisier…

Mel McGlinchey et Fabien_Pottier, Fendt France, Suisse, Belgique et Luxembourg
Fendt France - Un nouveau directeur commercial pour remplacer Fabien Pottier

Fabien Pottier, le directeur commercial de Fendt en France, en Suisse, au Luxembourg et en Belgique, s'apprête à passer le…

Publicité