Aller au contenu principal

Machinisme : Actualité sur le matériel agricole : tracteur, moissonneuse-batteuse, ensileuse, travail du sol, charrue, semoir

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Quicke – Des joysticks plus ergonomiques

La marque suédoise de chargeurs frontaux dévoile deux nouveaux leviers multifonctions : QE-command à pilotage électronique et QM-command à contrôle mécanique.

Les deux leviers multifonctions QE-command à pilotage électronique et QM-command à contrôle mécanique adoptent un nouveau design pour une meilleure ergonomie. Le premier intègre sur son pommeau un minijoystick actionné avec le pouce pour la montée-descente du chargeur frontal et le bennage-cavage. Il héberge également une molette pour naviguer dans le moniteur Q-companion, qui affiche les paramètres du chargeur et intègre l’interface de pesée. Le second levier, le QM-command mécanique, se décline avec différents pommeaux selon les préférences du client et le nombre de fonctions à contrôler.

Les plus lus

Vignette
Synthèse Elevage - Soin des pieds automatisés dans le roto
Le système de lavage et pulvérisation automatique des pieds Spray-Fit Roto simplifie le travail dans une salle de traite rotative.
Vignette
Pulvecenter - Un kit pour vérifier son pulvé
Le kit Vintie permet de vérifier la qualité de sa pulvérisation.
Vin parisien : un chai sur la tour Eiffel
Vigne
La Société d’exploitation de la tour Eiffel (Sete) vient d’annoncer avoir installé, avec la Winerie Parisienne, un chai…
Vignette
Steketee – Réglage électrique des éléments bineurs
La firme néerlandaise Steketee, propriété du groupe Lemken, propose un dispositif électrique assurant le réglage automatique et…
La presse à haute densité Case IH LB 436 HD dispose d'un canal de 120 x 90 cm. © D. Laisney
Case IH - Des balles 20 % plus denses avec la presse à balles cubiques LB 436 HD.
La presse à haute densité LB 436 HD, à canal de 120 x 90 cm, est taillée pour confectionner des balles de 500 kg de paille.
Vignette
Bergmann - L’autochargeuse Royal en affouragement en vert
Bergmann apporte quelques évolutions sur sa remorque autochargeuse Royal.
Publicité