Pöttinger ouvre une nouvelle usine en Autriche
Le constructeur autrichien a inauguré le 11 juin 2021 sa quatrième usine.
Le constructeur autrichien a inauguré le 11 juin 2021 sa quatrième usine.
Basée à St Georgen, à quatre kilomètres du siège de Grieskirchen, en Autriche, la nouvelle usine Pöttinger a été inaugurée le 11 juin 2021. Faisant l'objet d'un première phase de travaux s'élevant à 25 millions d'euros, l'outil de production, achevé en un an, va partiellement soulager l'usine de Grieskirchen, saturée et à l'expansion limitée. Partiellement, car le carnet de commandes est tel que la cérémonie d'inauguration des travaux de la prochaine phase de travaux a eu lieu cette même journée.
D'une surface couverte de 6 300 m², le nouvel outil de production s'étend sur un site de 17 hectares et a été conçu de façon à ce qu'une fois terminée, la zone de production soit de surface comparable à l'usine de Grieskirchen. D'un montant d'investissement de 45 millions, la seconde phase permettra de quasiment tripler la surface actuelle de St Georgen. Dans ce nouvel espace, prendra place une unité de peinture par immersion cathodique.
Dans la nouvelle infrastructure, environ 60 personnes vont assembler les presses à balles rondes Impress et les andaineurs Top. 30 à 40 personnes les rejoindront une fois la seconde phase de travaux achevée.