Aller au contenu principal
Font Size

Polaris - Le Ranger Diesel fait peau neuve

Polaris renouvelle son SSV Ranger Diesel en reprenant la même base que le Ranger XP 1000, dont il se différencie principalement par son nouveau moteur diesel Kubota de 25 ch.

Assemblé sur le site de production européen de Polaris, implanté depuis trois ans en Pologne, le nouveau Ranger Diesel a été spécialement conçu pour le marché européen, friand de véhicules utilitaires diesel. Il partage de nombreux composants avec le récent modèle essence Ranger XP 1000 : châssis, suspension, poste de conduite, design… Nous avons d’ailleurs pu constater lors d’un essai dans le Nord de l’Angleterre que ce Ranger conservait l’agilité et la capacité de franchissement de son cousin essence, à la différence que son moteur diesel impose un rythme moins sportif. Ce nouveau bloc 3 cylindres Kubota affiche toutefois des performances honorables et promet une bonne résistance à la charge. Le Ranger Diesel offre une capacité de traction de plus d’une tonne et une charge utile de 720 kg, supérieure à celle de son homologue essence. Ce moteur diesel bénéficie d'un intervalle de maintenance de 200 heures. L’accès aux filtres a été optimisé, l’aspiration d’air s’effectuant sous le capot avant. La transmission à variateur à deux gammes, équipée d’un système de retenue en descente (EBS), est complétée par un second dispositif (ADC) limitant la vitesse en descente, exclusif à ce modèle. Cet engin diesel a d’ailleurs le grand avantage d’être homologué à 60 km/h. Polaris conserve une gestion automatique de l’enclenchement de la traction sur les roues avant, en fonction des conditions. Déclinée dans de nombreuses versions (filets, porte avec ou sans vitre, porte vitrée…), la cabine accueille trois places au confort amélioré et des rangements disséminés un peu partout. Même avec un habitacle fermé, le bruit et les vibrations du moteur restent très présents, un inconvénient commun à la plupart des SSV diesel du marché. Retenons plutôt l’offre pléthorique d’accessoires proposée par Polaris, qui va de l'attelage avant aux différents aménagements de la benne (réhausses, supports…).

Cylindrée : 898 cm3
Puissance : 24,8 ch
Couple : 55,2 Nm
Capacité de traction : 1 134 kg (1 000 kg sur route)
Charge utile : 720 kg
Garde au sol : 33 cm
Poids : 766 kg
Tarif de base : 15 825 € HT

Les plus lus

En position frontale et sans carter de protection autour des lamiers, l'ensemble Seco Duplex offre un très bonne visibilité sur la zone de fauche. © L. Annic
La faucheuse à sections remise au goût du jour
Avec sa faucheuse frontale à doubles sections Seco Duplex de 10,50 mètres de large, Lionel Annic, éleveur dans le Morbihan,…
Moissonneuse-batteuse John Deere X9 Réussir Machinisme
John Deere - On connaît la puissance de la nouvelle moissonneuse-batteuse X9
Sept mois après son lancement à Agritechnica, qui nous a laissé un peu sur notre faim, John Deere en dévoile un peu plus.
Faneuse Pöttinger HIT 16.18T Réussir machinisme
[VIDEO] - Pöttinger - Une faneuse de 17 mètres
Le constructeur autrichien Pöttinger étoffe par le haut son offre en faneuses avec un modèle de 17 mètres de large.
Innovagri 2020 Annulé Réussir machinisme
[COVID-19] - Le préfet du Loiret n'autorise pas la tenue d'Innov-Agri 2020 !
La recrudescence de cas de coronavirus dans le département est la raison invoquée par le préfet du Loiret pour annuler la tenue…
Ensileuse Krone et concession Vivagri
Krone confie le SAV des ensileuses à Vivagri pour le Calvados, la Manche et l’Orne
C’est officiel, le service après-vente des ensileuses Krone sera désormais assuré par le concessionnaire Case IH Vivagri dans le…
John Deere – Les tracteurs 7R se rapprochent des 400 chevaux
Lancée à l’automne dernier, la série 7R de John Deere accueille un nouveau modèle affichant une puissance maxi boostée de 388…
Publicité