Aller au contenu principal

New Holland
Plus de débit pour les CR

Dans sa nouvelle version Revolution, la moissonneuse-batteuse CR gagne en débit, grâce à plusieurs améliorations techniques. À la suite du convoyeur, le tambour d’alimentation DFR est repensé pour améliorer le flux et réduire le besoin de puissance. Sur les machines à gros rotors (22 pouces), la vitesse de ces derniers est désormais réglable depuis la cabine. Les contre-rotors disposent d’un réarmement hydraulique depuis la cabine en cas de bourrage, supprimant ainsi les boulons de sécurité et raccourcissant les immobilisations. Les rotors de 22 pouces TwinPitch Plus bénéficient de plots de 3 pouces, limitant le besoin de puissance. De ce point de vue, la CR10.90 gagne 50 ch pour atteindre les 700 ch, faisant d’elle la machine la plus puissante du marché. La CR8.80, la plus grosse des deux machines à petits rotors (17 pouces), atteint désormais les 517 ch. La gestion de la paille est optimisée avec un broyeur au rotor renforcé et aux contre-couteaux allongés. L’éparpilleur Opti-Spread profite d’un débit hydraulique accru pour offrir une largeur d’action de 13,70 m. Outre le bas de la cabine désormais peint en noir, le changement de couleur principal concerne le châssis principal, la trémie et la grille du batteur qui passent au jaune, afin d’assurer une meilleure visibilité pour les réglages et la maintenance.

Michel Portier

www.newholland.com

Les plus lus

Cannabis roues tracteur Réussir Machinisme
176 kg de cannabis cachés dans les roues d'un tracteur
Trois trafiquants ont été interpelés à Brive-la-Gaillarde : ils dissimulaient 176 kg de cannabis dans des roues de tracteur. 
Circulation routière Réussir machinisme
Convois agricoles : les règles pour circuler en sécurité
Un convoi agricole en règle, c’est éviter les risques pour soi et pour les usagers. Avec du matériel de plus en plus imposant,…
Les joysticks multifonctions offrent une ergonomie de plus en plus élaborée au fil des générations de tracteurs. Celui des T8 Genesis de New Holland offre une meilleure identification des boutons par le toucher.
Tracteurs - Les qualités d'un joystick ergonomique
Proposé de série ou en option, le joystick multifonction est devenu un équipement de confort incontournable sur les tracteurs. Si…
Philippe Stival utilise un tracteur de 200 chevaux pour travailler le sol entre 35 et 40 centimètres de profondeur avec sa bêche rotative de trois mètres de large. © P. Stival
« J’utilise une rotobêche pour lutter contre le taupin »
Chez Philippe Stival, céréalier et producteur de pommes de terre à Miribel dans l’Ain, la bêche rotative est un outil déterminant…
Vervaet Quad 550 Réussir Machinisme
Vervaet - Un Quad de 550 chevaux pour l'épandage du lisier
Vervaet vient de dévoiler son dernier automoteur Quad 550 à quatre roues qu'il annonce particulièrement polyvalent. Cet engin de…
Joconde Agrifac Réussir MAchinisme
Agrifac - Une reproduction de la Joconde de près de 3 hectares avec un pulvérisateur
Pour montrer son savoir-faire en termes de technologie de pulvérisation, Agrifac s'est amusé à peindre la Joconde sur une…
Publicité