Aller au contenu principal

Machinisme : Actualité sur le matériel agricole : tracteur, moissonneuse-batteuse, ensileuse, travail du sol, charrue, semoir

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Pick-up : Vers un report d'un an du malus

Suite à un nouvel amendement, les pick-up double cabine ne devraient finalement pas être concernés par le malus et la TVS en 2019. La nouvelle taxation devrait etre reportée à 2020, de manière à distinguer par la loi les véhicules à usage professionnel.

Contrairement à ce qui était annoncé en octobre, les pick-up à double cabine devraient encore échapper au malus et à la TVS en 2019. Un amendement adopté en commission des finances vise à repousser d'un an la mise en place de la taxation de ces véhicules à 4 portes, dont un nombre grandissant n'est pas utilisé à des fins professionnelles.

Sous réserve du vote définitif de la loi de finance 2019, les constructeurs de pick-up, et spécialement ceux ne proposant que des modèles double cabine, comme Mercedes, Volkswagen et Renault, ne devraient donc pas voir leurs vente chuté dès l'an prochain..

Ce report va permettre aux élus de mettre en place une meilleure distinction entre les ventes destinées à un usage professionnel, et celles ciblant des particuliers. Le projet initial était d'exonérer uniquement les modèles à simple cabine ou cabine approfondie. Or, dans un certain nombre de secteurs, comme les activités de montagne défendues par une députée de Savoie, les modèles double cabine sont très répandus, voire recommandés pour assurer la sécurité des salariés. Si cette distinction aboutie, les pick-up double cabine rattachés à une exploitation agricole seraient donc exonérés de malus, même après 2019.

Les plus lus

Vignette
Les premières infos sur les nouveaux Fendt 900 Vario
Sur les réseaux sociaux, les premières informations sur la sixième génération de Fendt 600 Vario commencent à fuiter. 
Vignette
Une écimeuse automotrice
ETR AVT reconditionne des automoteurs de pulvérisation pour en faire des écimeuses grande largeur. 
Vignette
[VIDEO] - Gros rendements en seigle fourrager
Direction la Vienne pour un chantier de fauche gros volume !
Vignette
Essai tracteur Case IH Maxxum 145 ActiveDrive 8
Jean-Marie Toutain, éleveur à Lonlay-l’Abbaye, dans l’Orne, et son salarié David Couillard, donnent leurs impressions sur le…
Vignette
Un semoir qui informe sur la température du sol, son taux d'humidité et de matière organique
Un semoir de précision bardé de capteurs à l'oeuvre au semis de maïs
Vignette
Suivez Gabriel pour le début de sa saison de pressage 2019
Gabriel vous fait découvrir son quotidien de saisonnier dans une entreprise de pressage de l'Indre
Publicité