Aller au contenu principal

New Holland - Une moissonneuse-batteuse à double rotor axial très efficiente

Le constructeur est reparti d’une feuille blanche pour dessiner sa nouvelle moissonneuse-batteuse à double rotor axial.

95 % de pièces neuves, plus de productivité et beaucoup moins de pertes. C’est le résumé de New Holland à propos de sa nouvelle moissonneuse-batteuse. Positionnée au-dessus de la CR 10.90 et reprenant le principe de battage à double rotor axial, cette nouvelle machine s’en distingue par son principe d’entraînement, pensé pour limiter toute perte d’énergie. Les deux rotors sont ainsi directement entraînés par un moteur plus puissant que la CR10.90 placé en position longitudinale et incliné comme les rotors. À l’avant, le rotor gauche sert d’arbre de renvoi pour le tambour d’alimentation DFR. L’espace libéré par l’absence de transmissions de part et d’autre du châssis a pu être exploité pour élargir le canal de battage, tout comme le nettoyage (+ 13 %). L’alimentation de l’élévateur à grain est optimisée, tandis qu’une régulation assistée par capteur mesure la pression dynamique et donc la répartition de la récolte séparément sur la grille supérieure avant et arrière, corrigeant les répartitions irrégulières. À l’arrière, des capteurs scannent la répartition des résidus et la corrigent, tout en limitant les besoins énergétiques pour cette fonction. Recevant une coupe MacDon de 15 m, cette nouvelle machine reste dans un gabarit de 3,50 m sur la route et n’est pas beaucoup plus longue que la CR10.90, ni beaucoup plus lourde.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Photos avec des tracteurs Deutz-Fahr, Kubota, Case IH, John Deere, Fendt, JCB, Valtra et Claas.
Quels moteurs équipent les tracteurs agricoles ?

Bien que les marques de tracteurs standards de plus de 90 chevaux soient distinctes commercialement, certaines utilisent le…

<em class="placeholder">Camion Tatra Phoenix avec caisse de transport Straumtmann Aperion 240</em>
Camtrac – Des poids lourds TATRA en version agricole qui se conduisent sans permis

La société Camtrac relance la commercialisation en France des camions du constructeur Tchèque Tatra, qu’elle propose en…

palmarès des immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025 avec John Deere, Fendt et New Holland sur le podium
Immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025 - John Deere et Fendt toujours aux deux premières places et en progression dans un marché en forte baisse

Axema vient de dévoiler le classement officiel des immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025. Le…

Immatriculations de chargeurs télescopiques en 2025
Immatriculations de chargeurs télescopiques en France en 2025 - Kramer prend la troisième place à Merlo

Le marché français des chargeurs télescopiques en 2025 tombe sous la barre des 5 000 unités immatriculées. Le trio de tête,…

<em class="placeholder">Romain Lebas installé en polyculture-élevage en Seine-Maritime.</em>
« J’ai fabriqué mon propre système d’autoguidage sur mon tracteur pour 1 500 € »

Romain Lebas, installé en polyculture-élevage en Seine-Maritime, a fabriqué son propre dispositif d’autoguidage.

Publicité