New Holland - Un tracteur typé européen de très forte puissance
Avec sa nouvelle gamme de tracteurs T7 XD au profil européen dévoilée sur le salon allemand Agritechnica, New Holland propose une alternative aux T8 Genesis.
Avec sa nouvelle gamme de tracteurs T7 XD au profil européen dévoilée sur le salon allemand Agritechnica, New Holland propose une alternative aux T8 Genesis.
New Holland lance la série de tracteurs T7 XD. Conçue à partir d’une feuille blanche, cette nouvelle gamme se compose de trois modèles délivrant 360, 390 et 435 ch, grâce au six cylindres FTP Cursor 9 de 8,7 l, doté d'un turbo à géométrie variable et alimenté par un réservoir de 680 l. Afichant des intervalles d’entretien de 750 h, ce moteur se caractérise par sa large plage de puissance constante et son couple maximal atteint à 1 400 tr/min. Au ralenti, ce six cylindres descend au régime de 650 tr/min. À la différence du moteur des T8 Genesis, celui des T7 XD dispose d’un carter constituant la structure porteuse. L’absence de supports latéraux réduit les vibrations et permet au tracteur de conserver une taille fine et une bonne maniabilité.
Côté transmission, les T7 XD adoptent une nouvelle transmission à variation continue AutoCommand, intégrant quatre gammes en marche avant et deux en marche arrière et permettant d’atteindre 60 km/h. Une nouvelle fonctionnalité permet d’engager un mode manuel autorisant une conduite de type powershift.
Les T7 XD bénéficient de freins refroidis par huile intégrés dans le pont avant et d’un frein sur échappement, ainsi que d’un système de freinage intelligent de remorque, qui réduit le risque de mise en portefeuille.
Affichant un empattement de 3,19 m, les T7 XD inaugurent une nouvelle suspension de pont avant à bras indépendants Terraglide. Ils présentant un PTAC de 19 t et accèdent à une solution de montage rapide de lestages de roues. lIs recevant en option un dispositif de télégonflage maison s’appuyant sur un compresseur d’air bicylindre haute capacité à entraînement mécanique par engrenage.
Le relevage avant d'une capacité de 6,1 t est entièrement intégré. Il est complété de deux distributeurs hydrauliques et, en option, d’une prise de force 1 000 tr/min et 1 000 Eco. Les T7 XD bénéficient à l’arrière d’un relevage de 11,942 t de capacité. Ils comptent jusqu’à cinq distributeurs double effet à haut débit et, en option, d'un circuit Power beyond. Le système hydrauliques s’appuient sur une double pompe MegaFlow délivrant jusqu’à 360 l/min.
Le conducteur prend place à bord d’une cabine Horizon Ultra évoluée, assurant une meilleure isolation des bruits du châssis et minimisant le roulis. D’un niveau sonore réduit (68 décibels), le poste de conduite comprend un terminal couleur tactile Isobus Intelliview 12. Ce dernier intègre un mode pressage, qui agit à la fois sur le régime moteur et sur le débattement de la suspension de l’essieu avant, afin d’absorber les à-coups du piston et garantir le confort en cabine avec une presse haute densité.