Aller au contenu principal

New Holland – Un chargeur télescopique hybride méthane électrique

New Holland présentait à Agritechnica un prototype de chargeur télescopique à la motorisation hybride originale combinant méthane et électricité.

<em class="placeholder">Chargeur télescopique New Holland TH à motorisation hybride gaz électrique</em>
Des essais sur le terrain du prototype de chargeur télescopique New Holland à motorisation hybride ont montré une économie d’énergie pouvant atteindre 70 % par rapport aux versions diesel.
© New Holland

À l’occasion d’Agritechnica, New Holland a dévoilé un prototype de chargeur télescopique original. D’une capacité de levage de 4,2 t pour une hauteur de levage de 7 à 9 m, cet engin abrite une motorisation inédite dans le monde agricole, combinant méthane et électricité.

<em class="placeholder">Chargeur télescopique New Holland TH à motorisation hybride gaz électrique</em>
Le chargeur télescopique New Holland TH combine un moteur thermique fonctionnant au méthane et une motorisation électrique. © New Holland

L’engin de manutention loge un moteur électrique couplé à une génératrice et une batterie. Cette dernière procure une autonomie de 6 h pour une utilisation légère ou 4 h pour des usages moyennement lourds.

<em class="placeholder">Chargeur télescopique New Holland TH à motorisation hybride gaz électrique</em>
Lorsqu'il est allumé, le moteur au méthane du chargeur télescopique New Holland TH travaille à régime constant. © New Holland

Pour des travaux intensifs, une motorisation hybride à gaz naturel de quatre cylindres FPT F28 développant 100 ch fournit une puissance supplémentaire et peut recharger simultanément la batterie. Ce moteur fonctionne à régime constant, afin de minimiser la consommation de gaz. La batterie de 70 kWh anime l’engin, aussi bien en mode hybride qu’en tout électrique.

<em class="placeholder">Chargeur télescopique New Holland TH à motorisation hybride gaz électrique</em>
Le chargeur télescopique New Holland TH affiche une autonomie en électrique pouvant atteindre 6 heures. © New Holland

Le prototype dispose d’une pompe hydraulique d’une puissance nominale de 112 ch, tandis que la puissance nominale de traction est de 154 ch (115 kW). Des essais sur le terrain ont montré une économie d’énergie pouvant atteindre 70 % par rapport aux versions diesel, ainsi que des performances, une productivité et une autonomie supérieures de 30 % à celles d’un véhicule diesel comparable lors d’opérations de manutention courantes.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l’AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

<em class="placeholder">Tracteur Massey Ferguson MF 5M.135 au labour.</em>
Essai Massey Ferguson MF 5M.135 - Un tracteur polyvalent et simple d’utilisation

Mickaël Vadrot, éleveur à Mars-sur-Allier dans la Nièvre, a pris les commandes du Massey Ferguson MF 5M.135 équipé d’un…

Immatriculations de chargeurs télescopiques en 2025
Immatriculations de chargeurs télescopiques en France en 2025 - Kramer prend la troisième place à Merlo

Le marché français des chargeurs télescopiques en 2025 tombe sous la barre des 5 000 unités immatriculées. Le trio de tête,…

palmarès des immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025 avec John Deere, Fendt et New Holland sur le podium
Immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025 - John Deere et Fendt toujours aux deux premières places et en progression dans un marché en forte baisse

Axema vient de dévoiler le classement officiel des immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025. Le…

<em class="placeholder">Moissonneuse batteuse New Holland en train d&#039;ateler la barre de coupe.</em>
Des chariots de transport pour des coupes de plus en plus larges

À mesure que les barres de coupe des moissonneuses-batteuses s’agrandissent, les constructeurs font évoluer les chariots de…

Publicité