Aller au contenu principal
Font Size

[Vidéo – En direct du salon des ETA] – New Holland - Très haute densité et grande autonomie pour la presse  1290 High Density

Pourvue d’un canal de 120 x 90 cm, la presse à balles cubiques 1290 High Density de New Holland est annoncée pour une densité de balles 22 % supérieure à celle des Big Baler en version Plus de la firme.  

Le Big Baler 1290 HD profite d’un volant d’inertie plus lourd et de plus grand diamètre, qui tourne plus vite que celui des Big Baler Plus de New Holland. Grâce à ces évolutions, le constructeur annonce une force de poussée de 63 tonnes et des balles 22 % plus denses. Cette machine intègre également la nouvelle transmission SmartShift à deux vitesses powershift, permettant d’engager progressivement la rotation du volant d’inertie, afin de protéger la transmission du tracteur et la chaîne cinématique de la presse. Le Big Baler High Density reçoit un pick-up de 2,35 m de large pourvu de cinq rangées de dents et d’un pare-vent à deux rouleaux. Il intègre le dispositif de coupe Rotor Cutter à 29 couteaux montés sur un tiroir coulissant latéralement, afin de faciliter l’entretien. Son système de liage est alimenté par deux réserves contenant jusqu’à 36 bobines de 15 kg de ficelle, portant l’autonomie à 1 400 balles, afin de pouvoir travailler environ deux jours sans recharger. Cette presse chausse quatre pneus larges et de 1,35 mètre de diamètre (620/55 R26,5) pour respecter les sols. Elle bénéficie d’une suspension d’essieu hydraulique renforçant le confort et permettant de relever la machine pour accéder plus aisément en dessous.

 

[Vidéo – En direct du salon des ETA]

Modèle : Big Baler 1290 HD

Canal : 120 x 90 cm

Pick-up : 2,35 m

Cadence du piston : 48 coups/min

 

agriculture.newholland.com

Les plus lus

En position frontale et sans carter de protection autour des lamiers, l'ensemble Seco Duplex offre un très bonne visibilité sur la zone de fauche. © L. Annic
La faucheuse à sections remise au goût du jour
Avec sa faucheuse frontale à doubles sections Seco Duplex de 10,50 mètres de large, Lionel Annic, éleveur dans le Morbihan,…
RMA2007_ART_NEW_HOLLAND_CR_10_90_REVOLUTION_DRUPAL
[ESSAI] - New Holland CR10.90 Revelation - Elle impressionne par son débit de chantier
Nous avons essayé la moissonneuse-batteuse New Holland CR10.90 Revelation l’été dernier sur l’exploitation d’Alex Ressegand à…
Faneuse Pöttinger HIT 16.18T Réussir machinisme
[VIDEO] - Pöttinger - Une faneuse de 17 mètres
Le constructeur autrichien Pöttinger étoffe par le haut son offre en faneuses avec un modèle de 17 mètres de large.
Ensileuse Krone et concession Vivagri
Krone confie le SAV des ensileuses à Vivagri pour le Calvados, la Manche et l’Orne
C’est officiel, le service après-vente des ensileuses Krone sera désormais assuré par le concessionnaire Case IH Vivagri dans le…
Innovagri 2020 Annulé Réussir machinisme
[COVID-19] - Le préfet du Loiret n'autorise pas la tenue d'Innov-Agri 2020 !
La recrudescence de cas de coronavirus dans le département est la raison invoquée par le préfet du Loiret pour annuler la tenue…
Dans l’imaginaire de la plupart des utilisateurs, les moissonneuses-batteuses à six secoueurs sont associées à de haut débit de chantier. Les cinq secoueurs les plus performantes n’ont pourtant rien à leur envier. © New Holland
Moissonneuses-batteuses : les cinq secoueurs surclassent les six
À chaque renouvellement de gamme de moissonneuses-batteuses, les constructeurs annoncent des améliorations de performances. Ces…
Publicité