Aller au contenu principal

[Vidéo – En direct du salon des ETA] – New Holland - Très haute densité et grande autonomie pour la presse  1290 High Density

Pourvue d’un canal de 120 x 90 cm, la presse à balles cubiques 1290 High Density de New Holland est annoncée pour une densité de balles 22 % supérieure à celle des Big Baler en version Plus de la firme.  

Le Big Baler 1290 HD profite d’un volant d’inertie plus lourd et de plus grand diamètre, qui tourne plus vite que celui des Big Baler Plus de New Holland. Grâce à ces évolutions, le constructeur annonce une force de poussée de 63 tonnes et des balles 22 % plus denses. Cette machine intègre également la nouvelle transmission SmartShift à deux vitesses powershift, permettant d’engager progressivement la rotation du volant d’inertie, afin de protéger la transmission du tracteur et la chaîne cinématique de la presse. Le Big Baler High Density reçoit un pick-up de 2,35 m de large pourvu de cinq rangées de dents et d’un pare-vent à deux rouleaux. Il intègre le dispositif de coupe Rotor Cutter à 29 couteaux montés sur un tiroir coulissant latéralement, afin de faciliter l’entretien. Son système de liage est alimenté par deux réserves contenant jusqu’à 36 bobines de 15 kg de ficelle, portant l’autonomie à 1 400 balles, afin de pouvoir travailler environ deux jours sans recharger. Cette presse chausse quatre pneus larges et de 1,35 mètre de diamètre (620/55 R26,5) pour respecter les sols. Elle bénéficie d’une suspension d’essieu hydraulique renforçant le confort et permettant de relever la machine pour accéder plus aisément en dessous.

 

[Vidéo – En direct du salon des ETA]

Modèle : Big Baler 1290 HD

Canal : 120 x 90 cm

Pick-up : 2,35 m

Cadence du piston : 48 coups/min

 

agriculture.newholland.com

Les plus lus

Kuhn Aura Réussir machinisme FB
[VIDÉO] Kuhn - Une mélangeuse automotrice autonome
Avec son automoteur Aura, Kuhn automatise l’ensemble des étapes de l’alimentation, du désilage à la distribution, tout en…
Claas bec ensileuse Orbis 900 Réussir Machinisme DP
[VIDEO] - Claas - Le bec d'ensileuse Orbis 900 se replie en cinq parties
Claas renouvelle son bec d'ensileuse Orbis 900 qui se replie désormais à 3 m de large. 
sima_annule_FB.jpg
[Covid-19] - Le Sima 2021 malheureusement annulé
Le Sima est malheureusement victime à son tour de la crise sanitaire liée à la Covid-19. La prochaine édition, qui était…
JOHN_DEERE_6120M_FB
[ESSAI/VIDEO] - John Deere 6120M Premium - « Un milieu de gamme richement doté »
Éleveur à Saint-Germain-de-Montgommery, dans le Calvados, Sébastien Gautard a essayé durant une semaine le tracteur John Deere…
Vincent Reucheron délègue à l'ETA, depuis 26 ans, le transport de l'ensilage du maïs et le tassage du silo.
« Je délègue le transport et le tassage de l’ensilage à l’ETA pour limiter mes charges de mécanisation »
Chez Vincent Reucheron, le parc matériel est réduit au minimum. L’éleveur laitier préfère faire appel à l’ETA pour l’ensilage…
Deutz-Fahr Série 8 Réussir machinisme
[VIDEO] - Deutz-Fahr - La série 8 dévoilée
Deutz-Fahr dévoile la nouvelle série 8 culminant à 287 ch.
Publicité