Aller au contenu principal

Machinisme : Actualité sur le matériel agricole : tracteur, moissonneuse-batteuse, ensileuse, travail du sol, charrue, semoir

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

[Vidéo – En direct du salon des ETA] – New Holland - Très haute densité et grande autonomie pour la presse  1290 High Density

Pourvue d’un canal de 120 x 90 cm, la presse à balles cubiques 1290 High Density de New Holland est annoncée pour une densité de balles 22 % supérieure à celle des Big Baler en version Plus de la firme.  

Le Big Baler 1290 HD profite d’un volant d’inertie plus lourd et de plus grand diamètre, qui tourne plus vite que celui des Big Baler Plus de New Holland. Grâce à ces évolutions, le constructeur annonce une force de poussée de 63 tonnes et des balles 22 % plus denses. Cette machine intègre également la nouvelle transmission SmartShift à deux vitesses powershift, permettant d’engager progressivement la rotation du volant d’inertie, afin de protéger la transmission du tracteur et la chaîne cinématique de la presse. Le Big Baler High Density reçoit un pick-up de 2,35 m de large pourvu de cinq rangées de dents et d’un pare-vent à deux rouleaux. Il intègre le dispositif de coupe Rotor Cutter à 29 couteaux montés sur un tiroir coulissant latéralement, afin de faciliter l’entretien. Son système de liage est alimenté par deux réserves contenant jusqu’à 36 bobines de 15 kg de ficelle, portant l’autonomie à 1 400 balles, afin de pouvoir travailler environ deux jours sans recharger. Cette presse chausse quatre pneus larges et de 1,35 mètre de diamètre (620/55 R26,5) pour respecter les sols. Elle bénéficie d’une suspension d’essieu hydraulique renforçant le confort et permettant de relever la machine pour accéder plus aisément en dessous.

 

[Vidéo – En direct du salon des ETA]

Modèle : Big Baler 1290 HD

Canal : 120 x 90 cm

Pick-up : 2,35 m

Cadence du piston : 48 coups/min

 

agriculture.newholland.com

Les plus lus

La dérouleuse automotrice Galonnier dispose de trois roues motrices. © D. Laisney
Galonnier - Davantage d’accessoires pour la distributrice automotrice
L’automoteur Galonnier conçu pour la distribution de fourrages et le paillage accède à davantage d’équipements pour élargir son…
Doté d’un disque à trois lames entraîné électriquement, cet élément sur parallélogramme se fixe sur le porte-outil polyvalent Gaïa. © M. Portier
Eco-Mulch - Un élément pour broyer le couvert dans l’interligne des cultures bio
Eco-Mulch complète son porte-outil Gaïa avec un élément capable de broyer dans l’interligne d’une culture semée à 30 cm d’…
 © L. Vimond
Mafroco - TRD, un siège de taille à assistance électrique
Mafroco commercialise une gamme de siège de taille à assistance électrique.
L'abreuvoir basculant Suevia reçoit une fixation mural ou des pieds en inox. © M. Portier
Suevia - Un abreuvoir basculant tout inox
L’abreuvoir basculant Suevia reçoit une fixation murale ou des pieds en inox.
Les plateaux fourragers de la SARL Ponge reçoivent une barre antiencastrement homologuée. © D. Laisney
Ponge - Les plateaux prêts pour la nouvelle réglementation
La SARL Ponge a profité de l’évolution de la réglementation à compter du 1er janvier 2020 pour revoir son offre de plateaux à…
Naïo Technologies annonce avoir commercialisé plus de 150 robots agricoles.
Naïo Technologies décroche 14 M€ pour booster la robotisation agricole
La start-up française Naïo Technologies, spécialisée dans la conception et la fabrication de robots agricoles, vient de finaliser…
Publicité