Aller au contenu principal

NEW HOLLAND : Tous les spécialisés en Tier 4i

Le tractoriste renouvelle intégralement son offre en tracteurs spécialisés. La nouvelle génération de tracteurs T4 V, N et F bénéficie d’une motorisation 4 cylindres de 3,4 litres intégrant rampe commune d’injection, turbo, EGR et DOC pour répondre à la norme anti-pollution Tier 4i. Le capot gagne un peu en hauteur, tandis que la cabine s’élève de 10 centimètres, réduisant d’autant la hauteur du tunnel à l’intérieur. Le réservoir à carburant est déplacé à l’arrière de la cabine. Particularité, le T4.110 F voit son réservoir à carburant augmenté de 20 liltres pour atteindre une autonomie à 98 litres. Les trois déclinaisons V, N et F sont proposées en puissances de 75, 85, 99 et 107 ch. L’arrivée de la gestion électronique ESM de la motorisation s’accompagne d’une mémorisation de deux régimes moteurs pouvant être rappelés à tout moment. Outre le contrôle électronique du relevage, ces tracteurs bénéficient dorénavant d’un relevage avant de 1970 kg (en option), voire d’une prise de force frontale à embrayage hydraulique. Désormais, deux pompes alimentent l’hydraulique, cumulant 80 l/min. L’une d’elle approvisionne trois distributeurs en circuit fermé à détection de charge pour gérer plusieurs outils en même temps.

Pour les pentes escarpées, la nouvelle génération de chenillards bénéficie de la même évolution moteur. En plus des versions standard et montagne, elle se décline en trois largeurs pour les vignes (V, N et F) et en trois puissances : 75, 85 et 99 ch.

New Holland remet aussi au goût du jour la motorisation des T4 LP (surbaissés) identique aux T4 V, N et F. Ces tracteurs voient leur capacité de relevage arrière augmenter de 2,6 à 2,9 tonnes et peuvent maintenant recevoir en option un relevage avant (1970 kg) et une prise de force frontal. Ils accèdent à des pneus de plus grande dimension (440/65R24 et 540/65R28) pour limiter la compaction des sols, à la double pompe de 80 l/min, à la gestion moteur ESM, ainsi qu’à la cabine à double filtration Blue Cab 4.

Enfin, les fruitiers économiques TD4F adoptent la nouvelle motorisation et se déclinent en trois puissances (75, 86 et 99 ch) sans bénéficier de l’ESM.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Photos avec des tracteurs Deutz-Fahr, Kubota, Case IH, John Deere, Fendt, JCB, Valtra et Claas.
Quels moteurs équipent les tracteurs agricoles ?

Bien que les marques de tracteurs standards de plus de 90 chevaux soient distinctes commercialement, certaines utilisent le…

<em class="placeholder">Camion Tatra Phoenix avec caisse de transport Straumtmann Aperion 240</em>
Camtrac – Des poids lourds TATRA en version agricole qui se conduisent sans permis

La société Camtrac relance la commercialisation en France des camions du constructeur Tchèque Tatra, qu’elle propose en…

palmarès des immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025 avec John Deere, Fendt et New Holland sur le podium
Immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025 - John Deere et Fendt toujours aux deux premières places et en progression dans un marché en forte baisse

Axema vient de dévoiler le classement officiel des immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025. Le…

Marcel Braud, le fondateur de Manitou, s'est éteint à l'âge de 93 ans.
Le fondateur de Manitou, Marcel Braud s'en est allé

Marcel Braud vient de s'éteindre à l'âge de 93 ans. 

Immatriculations de chargeurs télescopiques en 2025
Immatriculations de chargeurs télescopiques en France en 2025 - Kramer prend la troisième place à Merlo

Le marché français des chargeurs télescopiques en 2025 tombe sous la barre des 5 000 unités immatriculées. Le trio de tête,…

Publicité