Aller au contenu principal
Font Size

NEW HOLLAND : Tous les spécialisés en Tier 4i

Le tractoriste renouvelle intégralement son offre en tracteurs spécialisés. La nouvelle génération de tracteurs T4 V, N et F bénéficie d’une motorisation 4 cylindres de 3,4 litres intégrant rampe commune d’injection, turbo, EGR et DOC pour répondre à la norme anti-pollution Tier 4i. Le capot gagne un peu en hauteur, tandis que la cabine s’élève de 10 centimètres, réduisant d’autant la hauteur du tunnel à l’intérieur. Le réservoir à carburant est déplacé à l’arrière de la cabine. Particularité, le T4.110 F voit son réservoir à carburant augmenté de 20 liltres pour atteindre une autonomie à 98 litres. Les trois déclinaisons V, N et F sont proposées en puissances de 75, 85, 99 et 107 ch. L’arrivée de la gestion électronique ESM de la motorisation s’accompagne d’une mémorisation de deux régimes moteurs pouvant être rappelés à tout moment. Outre le contrôle électronique du relevage, ces tracteurs bénéficient dorénavant d’un relevage avant de 1970 kg (en option), voire d’une prise de force frontale à embrayage hydraulique. Désormais, deux pompes alimentent l’hydraulique, cumulant 80 l/min. L’une d’elle approvisionne trois distributeurs en circuit fermé à détection de charge pour gérer plusieurs outils en même temps.

Pour les pentes escarpées, la nouvelle génération de chenillards bénéficie de la même évolution moteur. En plus des versions standard et montagne, elle se décline en trois largeurs pour les vignes (V, N et F) et en trois puissances : 75, 85 et 99 ch.

New Holland remet aussi au goût du jour la motorisation des T4 LP (surbaissés) identique aux T4 V, N et F. Ces tracteurs voient leur capacité de relevage arrière augmenter de 2,6 à 2,9 tonnes et peuvent maintenant recevoir en option un relevage avant (1970 kg) et une prise de force frontal. Ils accèdent à des pneus de plus grande dimension (440/65R24 et 540/65R28) pour limiter la compaction des sols, à la double pompe de 80 l/min, à la gestion moteur ESM, ainsi qu’à la cabine à double filtration Blue Cab 4.

Enfin, les fruitiers économiques TD4F adoptent la nouvelle motorisation et se déclinent en trois puissances (75, 86 et 99 ch) sans bénéficier de l’ESM.

Les plus lus

En position frontale et sans carter de protection autour des lamiers, l'ensemble Seco Duplex offre un très bonne visibilité sur la zone de fauche. © L. Annic
La faucheuse à sections remise au goût du jour
Avec sa faucheuse frontale à doubles sections Seco Duplex de 10,50 mètres de large, Lionel Annic, éleveur dans le Morbihan,…
Moissonneuse-batteuse John Deere X9 Réussir Machinisme
John Deere - On connaît la puissance de la nouvelle moissonneuse-batteuse X9
Sept mois après son lancement à Agritechnica, qui nous a laissé un peu sur notre faim, John Deere en dévoile un peu plus.
RMA2007_ART_NEW_HOLLAND_CR_10_90_REVOLUTION_DRUPAL
[ESSAI] - New Holland CR10.90 Revelation - Elle impressionne par son débit de chantier
Nous avons essayé la moissonneuse-batteuse New Holland CR10.90 Revelation l’été dernier sur l’exploitation d’Alex Ressegand à…
Faneuse Pöttinger HIT 16.18T Réussir machinisme
[VIDEO] - Pöttinger - Une faneuse de 17 mètres
Le constructeur autrichien Pöttinger étoffe par le haut son offre en faneuses avec un modèle de 17 mètres de large.
Ensileuse Krone et concession Vivagri
Krone confie le SAV des ensileuses à Vivagri pour le Calvados, la Manche et l’Orne
C’est officiel, le service après-vente des ensileuses Krone sera désormais assuré par le concessionnaire Case IH Vivagri dans le…
Innovagri 2020 Annulé Réussir machinisme
[COVID-19] - Le préfet du Loiret n'autorise pas la tenue d'Innov-Agri 2020 !
La recrudescence de cas de coronavirus dans le département est la raison invoquée par le préfet du Loiret pour annuler la tenue…
Publicité