Aller au contenu principal

New Holland réorganise son réseau dans l'Est de la Normandie.

La fin de contrat liant les Ets Ducastel à New Holland permet à trois concessions d'élargir leur distribution géographique de la marque bleue et jaune. 

Réseau New Holland Normandie Réussir Machinisme

Depuis le 1er janvier dernier, les Ets Ducastel ne sont plus liés à la marque New Holland Agriculture. Du fait de la procédure de mise en redressement judiciaire à cette même période de la SAS Ducastel, il a fallu attendre le 1er juillet dernier à New Holland Agriculture pour répartir l'ancienne aire de distribution de la marque par les Ets Ducastel à d'autres concessionnaires.

Basé en Mayenne et sur une partie de la Sarthe et et de l'Orne, le groupe Douillet agrandit son territoire vers le nord et se dote d'un huitième secteur, à cheval sur l'Orne et le Calvados, totalisant ainsi 88 et 61 communes respectivement sur ces deux départements. Récemment repreneur des Ets Langeard, le groupe Douillet s'appuie dans un premier temps sur les deux sites de Chambois et Louvière-en-Auge pour distribuer dans cette nouvelle zone, avant la construction d'un nouveau bâtiment à Trun (Orne) en 2021. 

Plus au nord, le concessionnaire Blanchard Agriculture hérite du nord-est du Calvados, exception faite du secteur de Gilles Letellier (basé à Le Breuil-En-Auge) et dont l'aire de distribution reste inchangée, ainsi sur la moitié nord-ouest de l'Eure.

Déjà présent sur l'est de la Seine-Maritime, le concessionnaire picard ITT Vimo absorbe le reste de ce département haut-normand. Deux nouvelles bases à Anceaumeville et Therouldville ont été ouvertes au 1er juillet dernier, complétant les sept autres bases réparties entre la Seine-Maritime, le sud de la Somme, l'Oise, l'Aisne et une partie du Val-d'Oise et des Yvelines.

Pour le reste de la Normandie, restent inchangés les territoires de distribution des concessionnaires Lecoq, Barbier, Clouet Frères et Letellier. 

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Camion Tatra Phoenix avec caisse de transport Straumtmann Aperion 240</em>
Camtrac – Des poids lourds TATRA en version agricole qui se conduisent sans permis

La société Camtrac relance la commercialisation en France des camions du constructeur Tchèque Tatra, qu’elle propose en…

palmarès des immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025 avec John Deere, Fendt et New Holland sur le podium
Immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025 - John Deere et Fendt toujours aux deux premières places et en progression dans un marché en forte baisse

Axema vient de dévoiler le classement officiel des immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025. Le…

Immatriculations de chargeurs télescopiques en 2025
Immatriculations de chargeurs télescopiques en France en 2025 - Kramer prend la troisième place à Merlo

Le marché français des chargeurs télescopiques en 2025 tombe sous la barre des 5 000 unités immatriculées. Le trio de tête,…

<em class="placeholder">Moissonneuse batteuse New Holland en train d&#039;ateler la barre de coupe.</em>
Des chariots de transport pour des coupes de plus en plus larges

À mesure que les barres de coupe des moissonneuses-batteuses s’agrandissent, les constructeurs font évoluer les chariots de…

<em class="placeholder">Boudineuse Budissa Bag</em>
Ensilage de maïs épis - Les boudins face aux balles d’enrubannage

Certains éleveurs recourent aux boudineuses ou presses enrubanneuses pour conditionner l’ensilage de maïs épi.

Publicité