Aller au contenu principal

New Holland réorganise son réseau dans l'Est de la Normandie.

La fin de contrat liant les Ets Ducastel à New Holland permet à trois concessions d'élargir leur distribution géographique de la marque bleue et jaune. 

Réseau New Holland Normandie Réussir Machinisme

Depuis le 1er janvier dernier, les Ets Ducastel ne sont plus liés à la marque New Holland Agriculture. Du fait de la procédure de mise en redressement judiciaire à cette même période de la SAS Ducastel, il a fallu attendre le 1er juillet dernier à New Holland Agriculture pour répartir l'ancienne aire de distribution de la marque par les Ets Ducastel à d'autres concessionnaires.

Basé en Mayenne et sur une partie de la Sarthe et et de l'Orne, le groupe Douillet agrandit son territoire vers le nord et se dote d'un huitième secteur, à cheval sur l'Orne et le Calvados, totalisant ainsi 88 et 61 communes respectivement sur ces deux départements. Récemment repreneur des Ets Langeard, le groupe Douillet s'appuie dans un premier temps sur les deux sites de Chambois et Louvière-en-Auge pour distribuer dans cette nouvelle zone, avant la construction d'un nouveau bâtiment à Trun (Orne) en 2021. 

Plus au nord, le concessionnaire Blanchard Agriculture hérite du nord-est du Calvados, exception faite du secteur de Gilles Letellier (basé à Le Breuil-En-Auge) et dont l'aire de distribution reste inchangée, ainsi sur la moitié nord-ouest de l'Eure.

Déjà présent sur l'est de la Seine-Maritime, le concessionnaire picard ITT Vimo absorbe le reste de ce département haut-normand. Deux nouvelles bases à Anceaumeville et Therouldville ont été ouvertes au 1er juillet dernier, complétant les sept autres bases réparties entre la Seine-Maritime, le sud de la Somme, l'Oise, l'Aisne et une partie du Val-d'Oise et des Yvelines.

Pour le reste de la Normandie, restent inchangés les territoires de distribution des concessionnaires Lecoq, Barbier, Clouet Frères et Letellier. 

Les plus lus

Kuhn Aura Réussir machinisme FB
[VIDÉO] Kuhn - Une mélangeuse automotrice autonome
Avec son automoteur Aura, Kuhn automatise l’ensemble des étapes de l’alimentation, du désilage à la distribution, tout en…
Claas bec ensileuse Orbis 900 Réussir Machinisme DP
[VIDEO] - Claas - Le bec d'ensileuse Orbis 900 se replie en cinq parties
Claas renouvelle son bec d'ensileuse Orbis 900 qui se replie désormais à 3 m de large. 
sima_annule_FB.jpg
[Covid-19] - Le Sima 2021 malheureusement annulé
Le Sima est malheureusement victime à son tour de la crise sanitaire liée à la Covid-19. La prochaine édition, qui était…
JOHN_DEERE_6120M_FB
[ESSAI/VIDEO] - John Deere 6120M Premium - « Un milieu de gamme richement doté »
Éleveur à Saint-Germain-de-Montgommery, dans le Calvados, Sébastien Gautard a essayé durant une semaine le tracteur John Deere…
Vincent Reucheron délègue à l'ETA, depuis 26 ans, le transport de l'ensilage du maïs et le tassage du silo.
« Je délègue le transport et le tassage de l’ensilage à l’ETA pour limiter mes charges de mécanisation »
Chez Vincent Reucheron, le parc matériel est réduit au minimum. L’éleveur laitier préfère faire appel à l’ETA pour l’ensilage…
Deutz-Fahr Série 8 Réussir machinisme
[VIDEO] - Deutz-Fahr - La série 8 dévoilée
Deutz-Fahr dévoile la nouvelle série 8 culminant à 287 ch.
Publicité