Aller au contenu principal

New Holland - Les moissonneuses-batteuses CR relookées et mises à jour pour 2024

La gamme de moissonneuses-batteuses CR de New Holland arbore un nouveau design et profite d’améliorations ciblant le confort et les automatismes.

Pour 2024, New Holland peaufine ses six modèles de moissonneuses-batteuses à deux rotors CR. Pas de changement côté motorisation, ni sur la conception du système de battage. Le constructeur identifie ces nouvelles machines avec de nouveaux capots majoritairement jaunes arborant une signalétique modernisée. Les améliorations concernent principalement les dispositifs électroniques. Après le blé, l’orge, le maïs, le soja, le colza et le riz, l’automatisme de réglage IntelliSense intègre deux nouvelles cultures : le sorgho et l’avoine. Cette fonctionnalité équipe désormais de série les deux plus gros modèles, les autres bénéficiant d’une prédisposition d’usine. La régulation automatique de l’avancement Intellicruise II profite désormais à toute la gamme de série. Cet automatisme ne se base plus que sur l’analyse de la charge du moteur.

Le récent capteur NIR NutriSense devient disponible en montage d’usine. Ce système optionnel, analysant la qualité de la récolte, est proposé avec un abonnement de 3 ou 5 ans donnant accès aux mises à jour des courbes d’étalonnage de trois cultures et sept nutriments.

Les CR embarquent aussi un nouveau capteur pour la trappe à pierres, permettant de contrôler la position de celle-ci. Les trois petites CR équipées de rotors de 17 pouces (CR7.80, CR7.90 et CR8.80) reçoivent comme leurs grandes sœurs, des couvercles de rotors à réglage électrique.

En cabine, ces moissonneuses-batteuses accueillent une nouvelle offre de sièges. Elles disposent d’un second terminal lorsqu’elles sont dotées des automatismes IntelliSteer et IntelliSense. En option, apparaît un dispositif à trois caméras dont les vues s’affichent sur l’Intelliview, pour plus de sécurité.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Sommet de l’élevage 2025 - Les dix nouveautés qu’il ne fallait pas manquer</em>
Sommet de l’élevage 2025 - Les dix nouveautés qu’il ne fallait pas manquer

Le Sommet de l’élevage se déroule à Cournon dans le Puy-de-Dôme du mardi 7 au vendredi 10 octobre. La rédaction de…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l’AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

Le salon AgriSima 2026 est reporté

Le salon AgriSima, qui devait se tenir du 22 au 25 février 2026 au Parc des expositions de Paris-Nord Villepinte, est reporté…

<em class="placeholder">Tracteur Claas Axos 3.105 avec chargeur frontal MX et plateau fourrager Lenormand à 4 essieux </em>
Essai Claas Axos 3.105 – « Un petit tracteur bluffant par sa cabine et ses performances »

Le Claas Axos 3.105 a réalisé, mi-juin, une trentaine d’heures chez Loïc Ducloué, agriculteur à Carentan dans la Manche. Cet…

<em class="placeholder">Tracteurs Massey Ferguson MF 8S.305 et MF 9S.310 Mathieu Ondet Quentin Moreau</em>
Comparatif Massey Ferguson MF 8S.305 vs MF 9S.310 – La polyvalence face à la traction pure

Mathieu Ondet, agriculteur en Indre-et-Loire, et son salarié Quentin Moreau ont testé pendant près de deux semaines les…

Publicité