Aller au contenu principal

New Holland – La chargeuse à roues W170D + Forage Power dopée pour l’ensilage

New Holland décline une version adaptée pour la confection de tas d’ensilage de sa chargeuse articulée à roues W170D.

<em class="placeholder">chargeuse New Holland W170D+ Forage Power</em>
La chargeuse New Holland W170D+ Forage Power bénéficie d'un moteur plus puissant pour avoir plus de motricité pour monter sur les silos.
© New Holland

New Holland lance une version spéciale ensilage de sa chargeuse articulée W170D. Baptisée W170D + Forage Power, elle se distingue par son moteur développant une puissance de 255 ch et un couple de 1 300 Nm, contre respectivement 195 ch et 950 Nm sur la W170D. Ce surplus d’énergie lui permet de rester dynamique dans les pentes raides des silos. Par la même occasion, la contenance de son réservoir à carburant a été portée à 350 l (256 l sur la W170D).

D’un poids en ordre de marche de 16,4 t, cette nouvelle chargeuse affiche une capacité 3,7 t et lève à 4,54 m de haut. Elle repose sur un pont avant autobloquant et un pont arrière à différentiel à glissement limité. Sa transmission à six vitesses intègre une fonction de contrôle du régime moteur permettant de circuler à 40 km/h sans appuyer sur la pédale d’accélérateur.

<em class="placeholder">chargeuse New Holland W170D+ Forage Power</em>
En option, la chargeuse New Holland W170D+ Forage Power bénéficie d'un joystick sur l'accoudoir gauche pour gérer la direction. © L. Vimond

Ajoutons que le W170D + Forage Power profite de rétroviseurs à réglage électrique et d’une caméra grand angle (178 degrés) à l’arrière, ainsi que d’un joystick de direction sur l’accoudoir gauche (en option).

Une petite chargeuse de 112 ch

<em class="placeholder">chargeuse New Holland W100D+</em>
New Holland complète son offre de chargeuses par le bas avec le modèle W100D+. © L. Vimond

La gamme de chargeuses articulées WD s’étoffe aussi par le bas avec le modèle W100D. D’un poids en ordre de marche de 8,90 t. Cette machine dotée d’un moteur FPT de 3,6 l de 112 ch affiche une capacité de charge de 3,4 t et lève à 3,70 m de haut. Sa transmission hydrostatique propose deux gammes pour une vitesse maximale de 20 et 40 km/h.

<em class="placeholder">intérieur de la cabine de la chargeuse New Holland W100D+</em>
La nouvelle chargeuse articulée New Holland W100D+ bénéficie d'une nouvelle cabine. © L. Vimond

Le conducteur prend place dans une nouvelle cabine et bénéficie de plusieurs modes (Eco, Cruise control) et automatismes : rappels de la position haute et de la position basse du bras de chargement, ainsi que de l’angle du godet.

Enfin, tous les modèles de la gamme bénéficient d’évolutions pour la nouvelle saison, comme les rétroviseurs électriques, le radar de détection d’obstacles ou la fonction Click and Dig qui automatise le remplissage du godet.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Photos avec des tracteurs Deutz-Fahr, Kubota, Case IH, John Deere, Fendt, JCB, Valtra et Claas.
Quels moteurs équipent les tracteurs agricoles ?

Bien que les marques de tracteurs standards de plus de 90 chevaux soient distinctes commercialement, certaines utilisent le…

<em class="placeholder">Camion Tatra Phoenix avec caisse de transport Straumtmann Aperion 240</em>
Camtrac – Des poids lourds TATRA en version agricole qui se conduisent sans permis

La société Camtrac relance la commercialisation en France des camions du constructeur Tchèque Tatra, qu’elle propose en…

palmarès des immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025 avec John Deere, Fendt et New Holland sur le podium
Immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025 - John Deere et Fendt toujours aux deux premières places et en progression dans un marché en forte baisse

Axema vient de dévoiler le classement officiel des immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025. Le…

Immatriculations de chargeurs télescopiques en 2025
Immatriculations de chargeurs télescopiques en France en 2025 - Kramer prend la troisième place à Merlo

Le marché français des chargeurs télescopiques en 2025 tombe sous la barre des 5 000 unités immatriculées. Le trio de tête,…

<em class="placeholder">Romain Lebas installé en polyculture-élevage en Seine-Maritime.</em>
« J’ai fabriqué mon propre système d’autoguidage sur mon tracteur pour 1 500 € »

Romain Lebas, installé en polyculture-élevage en Seine-Maritime, a fabriqué son propre dispositif d’autoguidage.

Publicité