Aller au contenu principal

New Holland dévoile au champ ses nouveautés Agritechnica

C'est dans le Sud de la France que le constructeur New Holland a choisi de présenter à son réseau et à la presse ses nouveautés dévoilées la première fois à l'occasion du salon Agritechnica.

New Holland dévoile à l'occasion de ses Field Camp 2018 les outils de la marque Kongskilde, récemment acquise, sous ses couleurs : le bleu est destiné au outils de travail du sol/semis et le jaune à la gamme de fenaison. Du côté des tracteurs, le T6 bénéficie de la transmission à huit rapport sous charge Dynamic Command et le modèle T4S fait son apparition. C'est l'occasion pour nous de refaire le point plus en détails sur ces nouveautés, appuyé de posts Facebook issu de concessionnaires New Holland :

NH

 

NH

 

 

Huit rapports sous charge sur les T6

Avec la Dynamic Command, New Holland propose une nouvelle transmission à trois gammes robotisées et double embrayage sur les T6.145, T6.155, T6.165 et T6.175. Les rapports pairs et impairs sont sur deux arbres différents et pilotés par deux embrayages distincts pour un passage en douceur. Cette nouvelle transmission dispose de la sélection automatique du rapport le plus adapté lors des changements de gamme, du débrayage automatique lorsqu’on presse la pédale de frein (avec réembrayage lorsqu’on lâche celle-ci), du paramétrage du régime moteur seuil pour le changement automatique de rapports, ou encore du régulateur de vitesse avec sélection du rapport le plus sobre possible. À cela, s’ajoute la fonction Kick Down qui rétrograde automatiquement lorsqu’on met le pied au plancher pour des besoins de puissance ponctuels. L’opérateur peut également régler la réactivité de l’inverseur selon trois niveaux.

NH

 

Une cabine quatre montants sur le T4S

La nouvelle gamme T4S se distingue des T4 par une nouvelle cabine spacieuse à quatre montants dotée d’un large toit vitré et d’un plancher plat. Ces tracteurs gagnent quelques centimètres et atteignent 2,52 m de haut. Ils abritent de série une transmission à deux gammes et quatre vitesses, complétées en option d’une troisième gamme, soit 12 rapports avant et arrière, combiné à un inverseur sous charge. Pour le maraîchage, une option rampante, descendant la vitesse d’avancement à 108 m/h, est également proposée. Deux régimes de prise de force, 540 et 540 E, sont proposés de série. Grâce à deux vérins extérieurs, le relevage arrière évolue à la hausse pour atteindre 3 t.

Modèle T4.55S, T4.65S et T4.75S

Puissance 55, 65 et 75 ch

NH
NH

Les plus lus

Tonnes à lisier buses interdites Réussir Machinisme
Les buses d’épandage bientôt interdites ?
Le plan d’action ministériel adopté en janvier 2021 vise à réduire les émissions de polluants atmosphériques issues des…
Ensileuse Rostselmash RSM F 2650 chez Michel Bellamy
Une ensileuse Rostselmash en test pour les 40 ans de la concession Michel Bellamy
L’ensileuse RSM F 2650 de l’industriel russe Rostselmash vient, ce 15 avril 2021, de débarquer en Normandie à la concession…
Les nouveaux Valtra N5 et T5 sont dès à présent disponibles, car la production a déjà débuté dans l'usine finlandaise du groupe Agco. © Valtra
Valtra – Le tableau de bord disparaît sur les tracteurs N5 et T5
La sortie des tracteurs Valtra N5 et T5 coïncide avec la célébration des 70 ans de la marque finlandaise, qui appartient depuis…
Benne à fond mouvant la Campagne de la SARL Setar Bibollet - Caisse et fond mouvant Socari
La Campagne – Une benne à fond mouvant de 64 mètres cubes à déchargement rapide
Le constructeur français La Campagne annonce l’arrivée d’une nouvelle génération de bennes à fond mouvant conciliant grande…
Robot Collect’Bouz de la start-up normande Bouz’Eco
Collect’Bouz spécial pâturage – Les bouses collectées au cul des vaches pour alimenter le méthaniseur
Après l’urinoir CowToilet de la société néerlandaise Hanskamp primé d’une médaille d’or au salon Eurotier 2020, la start-…
Faucheuse frontale Kuhn sur tracteur New Holland TM140 et remorque autochargeuse Strautmann
« J’ai réduit mon coût alimentaire à 68 euros les 1000 litres de lait avec l’affouragement en vert »
Gaëtan Le Meur, éleveur de montbéliardes à Plussulien, dans les Côtes-d’Armor, a remplacé sa remorque faucheuse autochargeuse par…
Publicité