Aller au contenu principal

New Holland dévoile au champ ses nouveautés Agritechnica

C'est dans le Sud de la France que le constructeur New Holland a choisi de présenter à son réseau et à la presse ses nouveautés dévoilées la première fois à l'occasion du salon Agritechnica.

New Holland dévoile à l'occasion de ses Field Camp 2018 les outils de la marque Kongskilde, récemment acquise, sous ses couleurs : le bleu est destiné au outils de travail du sol/semis et le jaune à la gamme de fenaison. Du côté des tracteurs, le T6 bénéficie de la transmission à huit rapport sous charge Dynamic Command et le modèle T4S fait son apparition. C'est l'occasion pour nous de refaire le point plus en détails sur ces nouveautés, appuyé de posts Facebook issu de concessionnaires New Holland :

 

 

 

Huit rapports sous charge sur les T6

Avec la Dynamic Command, New Holland propose une nouvelle transmission à trois gammes robotisées et double embrayage sur les T6.145, T6.155, T6.165 et T6.175. Les rapports pairs et impairs sont sur deux arbres différents et pilotés par deux embrayages distincts pour un passage en douceur. Cette nouvelle transmission dispose de la sélection automatique du rapport le plus adapté lors des changements de gamme, du débrayage automatique lorsqu’on presse la pédale de frein (avec réembrayage lorsqu’on lâche celle-ci), du paramétrage du régime moteur seuil pour le changement automatique de rapports, ou encore du régulateur de vitesse avec sélection du rapport le plus sobre possible. À cela, s’ajoute la fonction Kick Down qui rétrograde automatiquement lorsqu’on met le pied au plancher pour des besoins de puissance ponctuels. L’opérateur peut également régler la réactivité de l’inverseur selon trois niveaux.

 

Une cabine quatre montants sur le T4S

La nouvelle gamme T4S se distingue des T4 par une nouvelle cabine spacieuse à quatre montants dotée d’un large toit vitré et d’un plancher plat. Ces tracteurs gagnent quelques centimètres et atteignent 2,52 m de haut. Ils abritent de série une transmission à deux gammes et quatre vitesses, complétées en option d’une troisième gamme, soit 12 rapports avant et arrière, combiné à un inverseur sous charge. Pour le maraîchage, une option rampante, descendant la vitesse d’avancement à 108 m/h, est également proposée. Deux régimes de prise de force, 540 et 540 E, sont proposés de série. Grâce à deux vérins extérieurs, le relevage arrière évolue à la hausse pour atteindre 3 t.

Modèle T4.55S, T4.65S et T4.75S

Puissance 55, 65 et 75 ch

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Photos avec des tracteurs Deutz-Fahr, Kubota, Case IH, John Deere, Fendt, JCB, Valtra et Claas.
Quels moteurs équipent les tracteurs agricoles ?

Bien que les marques de tracteurs standards de plus de 90 chevaux soient distinctes commercialement, certaines utilisent le…

<em class="placeholder">Camion Tatra Phoenix avec caisse de transport Straumtmann Aperion 240</em>
Camtrac – Des poids lourds TATRA en version agricole qui se conduisent sans permis

La société Camtrac relance la commercialisation en France des camions du constructeur Tchèque Tatra, qu’elle propose en…

palmarès des immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025 avec John Deere, Fendt et New Holland sur le podium
Immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025 - John Deere et Fendt toujours aux deux premières places et en progression dans un marché en forte baisse

Axema vient de dévoiler le classement officiel des immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025. Le…

Immatriculations de chargeurs télescopiques en 2025
Immatriculations de chargeurs télescopiques en France en 2025 - Kramer prend la troisième place à Merlo

Le marché français des chargeurs télescopiques en 2025 tombe sous la barre des 5 000 unités immatriculées. Le trio de tête,…

Marcel Braud, le fondateur de Manitou, s'est éteint à l'âge de 93 ans.
Le fondateur de Manitou, Marcel Braud s'en est allé

Marcel Braud vient de s'éteindre à l'âge de 93 ans. 

Publicité