Aller au contenu principal

New Holland dévoile au champ ses nouveautés Agritechnica

C'est dans le Sud de la France que le constructeur New Holland a choisi de présenter à son réseau et à la presse ses nouveautés dévoilées la première fois à l'occasion du salon Agritechnica.

New Holland dévoile à l'occasion de ses Field Camp 2018 les outils de la marque Kongskilde, récemment acquise, sous ses couleurs : le bleu est destiné au outils de travail du sol/semis et le jaune à la gamme de fenaison. Du côté des tracteurs, le T6 bénéficie de la transmission à huit rapport sous charge Dynamic Command et le modèle T4S fait son apparition. C'est l'occasion pour nous de refaire le point plus en détails sur ces nouveautés, appuyé de posts Facebook issu de concessionnaires New Holland :

NH

 

NH

 

 

Huit rapports sous charge sur les T6

Avec la Dynamic Command, New Holland propose une nouvelle transmission à trois gammes robotisées et double embrayage sur les T6.145, T6.155, T6.165 et T6.175. Les rapports pairs et impairs sont sur deux arbres différents et pilotés par deux embrayages distincts pour un passage en douceur. Cette nouvelle transmission dispose de la sélection automatique du rapport le plus adapté lors des changements de gamme, du débrayage automatique lorsqu’on presse la pédale de frein (avec réembrayage lorsqu’on lâche celle-ci), du paramétrage du régime moteur seuil pour le changement automatique de rapports, ou encore du régulateur de vitesse avec sélection du rapport le plus sobre possible. À cela, s’ajoute la fonction Kick Down qui rétrograde automatiquement lorsqu’on met le pied au plancher pour des besoins de puissance ponctuels. L’opérateur peut également régler la réactivité de l’inverseur selon trois niveaux.

NH

 

Une cabine quatre montants sur le T4S

La nouvelle gamme T4S se distingue des T4 par une nouvelle cabine spacieuse à quatre montants dotée d’un large toit vitré et d’un plancher plat. Ces tracteurs gagnent quelques centimètres et atteignent 2,52 m de haut. Ils abritent de série une transmission à deux gammes et quatre vitesses, complétées en option d’une troisième gamme, soit 12 rapports avant et arrière, combiné à un inverseur sous charge. Pour le maraîchage, une option rampante, descendant la vitesse d’avancement à 108 m/h, est également proposée. Deux régimes de prise de force, 540 et 540 E, sont proposés de série. Grâce à deux vérins extérieurs, le relevage arrière évolue à la hausse pour atteindre 3 t.

Modèle T4.55S, T4.65S et T4.75S

Puissance 55, 65 et 75 ch

NH
NH

Les plus lus

Le tracteur John Deere 6R 185 développe jusqu'à 234 chevaux avec la puissance additionnelle IPM.
John Deere - Les tracteurs de la série 6R perdent leur tableau de bord
John Deere vient de dévoiler sa dernière génération de tracteurs de la série 6R. Ces nouveaux modèles profitent d’un…
Stéphane Danion utilise deux robots de paillage Wasserbauer, l’un dédié aux aires de couchage des génisses et l’autre intervenant principalement au-dessus des logettes.
« Les deux robots pailleurs nous font gagner du temps et de la paille »
Chez Stéphane Danion, toutes les principales tâches de l’élevage laitier sont désormais automatisées : traite, alimentation,…
Case IH a dévoilé trois gammes de chargeurs frontaux, baptisées A, U et T, pour les tracteurs Farmall C, Luxxum, Vestrum, Maxxum et Puma.
Case IH équipe ses tracteurs de chargeurs frontaux français
Case IH dévoile une nouvelle offre de chargeurs frontaux qui n'est pas sans rappeler celle du constructeur français MX. 
Éric et Alex Hontang ont participé pendant deux ans à la mise au point du système de paillage automatisé Sentinel de Dussau distribution.
« Jusqu’à six heures gagnées par semaine avec le paillage automatisé »
Éleveurs de bovins viande dans les Landes, Éric et Alex Hontang participent depuis deux ans au développement du système de…
Compact, maniable et stable, le chargeur télescopique dispose d'une bonne portée horizontale et verticale.
Quels outils pour la manutention du grain ?
Lorsque l’on stocke son grain à la ferme, il est important d’avoir des outils adaptés à la manutention de céréales.
Case IH réactualise son offre en tracteurs Puma à châssis court.
Case IH - Les petits tracteurs Puma disponibles en trois packs
Case IH met à jour ses tracteurs Puma à châssis court. 
Publicité