Aller au contenu principal

New Holland décline son tracteur autonome pour la vigne

New Holland présente, à l'occasion du World Ag Expo 2018, une version de tracteur spécialisé autonome le T4.110 F NHDrive.

A l'occasion du World Ag Expo 2018, à Tulare en Californie, New Holland dévoile une nouvelle déclinaison de son tracteur autonome NHDrive. Cette fois-ci, il s'agit d'un tracteur spécialisé T4.110 F, qui devrait être testé sur le domaine E. & J. Gallo Winery (Modesto, Californie). Le T4.110 F NHDrive y exercera toutes sortes de travaux liés à la vigne. Il intégrera toutes les technologies d'automatisation commercialisées par New Holland, comme le demi-tour automatique en bout de rang IntelliTurn (piloté par GPS) et testera toute une batterie de capteurs (caméras 2D et 3D, Lidar, etc.). Dans une contrainte d'intégration dans le gabarit du tracteur, ces derniers auront pour vocation de percevoir l'environnement autour du tracteur, et notamment les personnes qui gravitent dans la parcelle, pour offrir la solution la plus sécuritaire et la plus autonome. 

A terme, deux types d'utilisation sont envisagés : une autonomie supervisée, avec un opérateur (y compris au volant d'une autre machine) dans la même parcelle que le tracteur autonome, ou une autonomie totale, le tracteur assurant l'intégralité de la tâche et d'arrêtant une fois celle-ci réalisée en attendant qu'un opérateur emmène l'engin dans une autre parcelle ou le ramène au hangar. 

Le concept de tracteur autonome avait déjà été présenté sur des tracteurs grandes cultures New Holland en août 2016 à l'occasion du Farm Progress Show (Iowa, Etats-Unis) et en Europe au Sima à Paris en février 2017. Redécouvrez le concept en images ci-dessous.

Vignette

Les plus lus

Ensileuse Rostselmash RSM F 2650 chez Michel Bellamy
Une ensileuse Rostselmash en test pour les 40 ans de la concession Michel Bellamy
L’ensileuse RSM F 2650 de l’industriel russe Rostselmash vient, ce 15 avril 2021, de débarquer en Normandie à la concession…
Les nouveaux Valtra N5 et T5 sont dès à présent disponibles, car la production a déjà débuté dans l'usine finlandaise du groupe Agco. © Valtra
Valtra – Le tableau de bord disparaît sur les tracteurs N5 et T5
La sortie des tracteurs Valtra N5 et T5 coïncide avec la célébration des 70 ans de la marque finlandaise, qui appartient depuis…
Ensileuse automotrice Rostselmash RSM F 2650 - SAS Michel Bellamy
Rostselmash - Les photos exclusives de l'ensileuse RSM F 2650 en test chez Michel Bellamy
La concession manchoise Michel Bellamy nous a ouvert, en exclusivité, les portes de son atelier pour nous présenter l'ensileuse…
Hausse acier Covid 19 Réussir Machinisme
Pénurie d’acier – Jusqu’à 25 % de hausse des prix pour certains matériels agricoles
Les constructeurs souffrent aujourd’hui d’une grosse pénurie d’acier et font face à des augmentations considérables des prix, qu’…
Landini 5-085 en série spéciale Blue Icon identifiable à sa couleur bleu métallique.
Landini – Un tracteur de 75 chevaux conçu pour les exploitations de polyculture élevage
Baptisé 5-085, le dernier-né des tracteurs Landini est conçu pour les travaux dans les cours de ferme et dans les champs. Il…
Prototype d'ensileuse à pédale Claas Réussir Machinisme
[VIDEO] - Claas développe un prototype d'ensileuse à pédales
Claas a relevé le défi lancé par la blogueuse Deichdeern : développer une ensileuse à pédales.
Publicité