Aller au contenu principal

New Holland décline son tracteur autonome pour la vigne

New Holland présente, à l'occasion du World Ag Expo 2018, une version de tracteur spécialisé autonome le T4.110 F NHDrive.

A l'occasion du World Ag Expo 2018, à Tulare en Californie, New Holland dévoile une nouvelle déclinaison de son tracteur autonome NHDrive. Cette fois-ci, il s'agit d'un tracteur spécialisé T4.110 F, qui devrait être testé sur le domaine E. & J. Gallo Winery (Modesto, Californie). Le T4.110 F NHDrive y exercera toutes sortes de travaux liés à la vigne. Il intégrera toutes les technologies d'automatisation commercialisées par New Holland, comme le demi-tour automatique en bout de rang IntelliTurn (piloté par GPS) et testera toute une batterie de capteurs (caméras 2D et 3D, Lidar, etc.). Dans une contrainte d'intégration dans le gabarit du tracteur, ces derniers auront pour vocation de percevoir l'environnement autour du tracteur, et notamment les personnes qui gravitent dans la parcelle, pour offrir la solution la plus sécuritaire et la plus autonome. 

A terme, deux types d'utilisation sont envisagés : une autonomie supervisée, avec un opérateur (y compris au volant d'une autre machine) dans la même parcelle que le tracteur autonome, ou une autonomie totale, le tracteur assurant l'intégralité de la tâche et d'arrêtant une fois celle-ci réalisée en attendant qu'un opérateur emmène l'engin dans une autre parcelle ou le ramène au hangar. 

Le concept de tracteur autonome avait déjà été présenté sur des tracteurs grandes cultures New Holland en août 2016 à l'occasion du Farm Progress Show (Iowa, Etats-Unis) et en Europe au Sima à Paris en février 2017. Redécouvrez le concept en images ci-dessous.

Vignette

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?
Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…
En Vendée, les machines agricoles ne peuvent travailler après 23 h.
Canicule - Le préfet de la Vendée autorise finalement les travaux de récolte nocturnes
[Mis à jour le 16/06/22 à 18h00] Par une dérogation dans un récent arrêté portant sur les nuisances sonores, la préfecture de…
Evolution des immatriculations de tracteurs standards par département en 2021
Le classement des départements qui immatriculent le plus de tracteurs agricoles standards
Lors de l’année 2021, les 20 premiers départements en termes d’immatriculations de tracteurs agricoles standards ont représenté…
Les travaux nocturnes sont régis par des arrêtés préfectoraux concernant les bruits de voisinage.
Travaux agricoles nocturnes et nuisances sonores - Qu'avez-vous le droit de faire ?
Moisson ou pulvérisation, les travaux agricoles nocturnes et les nuisances sonores qu'ils génèrent sont régis par des règles qui…
Vincent Deluppé utilise la fraise rotative pour détruire les couverts végétaux. Il apprécie cet outil pour sa capacité à couper, hacher, mélanger et affiner.
« La fraise rotative est devenue l’outil clé sur l’exploitation »
Agriculteur bio dans le Gers, Vincent Deluppé apprécie la fraise rotative pour sa capacité à détruire les adventices. Il…
Tous les matériels agricoles sont impactés par la hausse des matières premières, la pénurie de composants et des délais de livraison qui se rallongent.
Ventes de matériels agricoles neufs – Les délais de livraison dépassent un an
Tracteurs, moissonneuses-batteuses, ensileuses, pulvérisateurs, etc. Selon l'Axema, tous les matériels agricoles sont concernés…
Publicité