Aller au contenu principal

New Holland - Autoguidage en vignes larges, nouvelle tête de récolte en vignes étroites

De nouvelles évolutions attendent les gammes de machines à vendanger New Holland Braud pour la prochaine saison.

Se réglant en fonction du mode de conduite de la vigne, le système Smartsteer de New Holland peut équiper toutes les machines à vendanger des gammes vignes larges et vignes intermédiaires Braud 9000 L et M, la 9030 L exceptée. Fonctionnant jusqu’à 13 km/h avec la correction de dévers activée, ce système s’appuie notamment sur une caméra 3D infrarouge sous le toit de cabine pointant jusqu’à 10 m vers l’avant, un capteur d’angle des roues et un capteur d’angle de la tête de secouage.

New Holland propose également le CustomSteer pour faciliter les manœuvres en bout de champ. S’appuyant sur un orbitrol OSPE, un capteur d’angle de braquage, un autre pour la vitesse de braquage, ainsi que sur le système de gestion intelligente IMS 2.0, récompensée au dernier Sitevi, le CustomSteer module le débit d’huile en fonction de la vitesse de braquage : plus on tourne vite, plus le débit d’huile à la direction est important. L’objectif de ce système actif jusqu’à 7 km/h et ajustable par l’opérateur est de gagner en productivité notamment lors des demi-tours (40 % de temps de gagné).

Sur les Braud 8030 L, New Holland propose de compléter l’égreneur actiel par une table à rouleaux à écartement réglable, pour éliminer feuilles et pétioles.

Du côté des vignes étroites, la Braud 9080 N bénéficie d’évolutions avec de nouveaux secoueurs SBC. Montés sur de nouvelles plaques de secouage plus robustes à démontage rapide, ces secoueurs proposent une plus grande zone active de secouage. New Holland annonce une durée de vie accrue des secoueurs (deux saisons). Le nouveau bâti de secouage est allongé vers l’avant gagnant ainsi en longueur d’étanchéité. Le système d’entraînement du secouage gagne en robustesse, en performance et en accessibilité pour l’entretien, tout en isolant le reste de la machine des vibrations. Les essais sur pinot noir montrent un gain de baies entières (+35 %) et une baisse du nombre de feuilles (-70 %), des pétioles (-30 %), des grapillons (-40 %) et du volume de jus (-40 %).

Les plus lus

Claas Xerion 5000 Trac VC sur le circuit allemand de Nürburgring
[Vidéo] - Un Claas Xerion 5000 flashé sur le mythique circuit de Nürburgring
Le magazine allemand auto motor und sport a testé un Claas Xerion 5000 Trac VC sur le mythique circuit allemand de Nürburgring.
Kuhn Aura Réussir machinisme FB
[VIDÉO] Kuhn - Une mélangeuse automotrice autonome
Avec son automoteur Aura, Kuhn automatise l’ensemble des étapes de l’alimentation, du désilage à la distribution, tout en…
sima_annule_FB.jpg
[Covid-19] - Le Sima 2021 malheureusement annulé
Le Sima est malheureusement victime à son tour de la crise sanitaire liée à la Covid-19. La prochaine édition, qui était…
JOHN_DEERE_6120M_FB
[ESSAI/VIDEO] - John Deere 6120M Premium - « Un milieu de gamme richement doté »
Éleveur à Saint-Germain-de-Montgommery, dans le Calvados, Sébastien Gautard a essayé durant une semaine le tracteur John Deere…
Valtra Série G tracteur Réussir machinisme
[VIDEO] - Valtra lance la série G
La nouvelle gamme de tracteurs de la série G s'inscrit entre la série A et la série N. Petit point sur cette nouvelle offre.
Fendt 1100 Vario MT Réussir machinisme
[VIDEO] - Fendt - Les 1100 Vario MT dévoilés en Europe
Fendt vient de dévoiler sur le continent américain sa nouvelle génération de chenillards 1100 Vario MT. 
Publicité