Aller au contenu principal

New Holland - Autoguidage en vignes larges, nouvelle tête de récolte en vignes étroites

De nouvelles évolutions attendent les gammes de machines à vendanger New Holland Braud pour la prochaine saison.

Se réglant en fonction du mode de conduite de la vigne, le système Smartsteer de New Holland peut équiper toutes les machines à vendanger des gammes vignes larges et vignes intermédiaires Braud 9000 L et M, la 9030 L exceptée. Fonctionnant jusqu’à 13 km/h avec la correction de dévers activée, ce système s’appuie notamment sur une caméra 3D infrarouge sous le toit de cabine pointant jusqu’à 10 m vers l’avant, un capteur d’angle des roues et un capteur d’angle de la tête de secouage.

New Holland propose également le CustomSteer pour faciliter les manœuvres en bout de champ. S’appuyant sur un orbitrol OSPE, un capteur d’angle de braquage, un autre pour la vitesse de braquage, ainsi que sur le système de gestion intelligente IMS 2.0, récompensée au dernier Sitevi, le CustomSteer module le débit d’huile en fonction de la vitesse de braquage : plus on tourne vite, plus le débit d’huile à la direction est important. L’objectif de ce système actif jusqu’à 7 km/h et ajustable par l’opérateur est de gagner en productivité notamment lors des demi-tours (40 % de temps de gagné).

Sur les Braud 8030 L, New Holland propose de compléter l’égreneur actiel par une table à rouleaux à écartement réglable, pour éliminer feuilles et pétioles.

Du côté des vignes étroites, la Braud 9080 N bénéficie d’évolutions avec de nouveaux secoueurs SBC. Montés sur de nouvelles plaques de secouage plus robustes à démontage rapide, ces secoueurs proposent une plus grande zone active de secouage. New Holland annonce une durée de vie accrue des secoueurs (deux saisons). Le nouveau bâti de secouage est allongé vers l’avant gagnant ainsi en longueur d’étanchéité. Le système d’entraînement du secouage gagne en robustesse, en performance et en accessibilité pour l’entretien, tout en isolant le reste de la machine des vibrations. Les essais sur pinot noir montrent un gain de baies entières (+35 %) et une baisse du nombre de feuilles (-70 %), des pétioles (-30 %), des grapillons (-40 %) et du volume de jus (-40 %).

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Photos avec des tracteurs Deutz-Fahr, Kubota, Case IH, John Deere, Fendt, JCB, Valtra et Claas.
Quels moteurs équipent les tracteurs agricoles ?

Bien que les marques de tracteurs standards de plus de 90 chevaux soient distinctes commercialement, certaines utilisent le…

<em class="placeholder">Camion Tatra Phoenix avec caisse de transport Straumtmann Aperion 240</em>
Camtrac – Des poids lourds TATRA en version agricole qui se conduisent sans permis

La société Camtrac relance la commercialisation en France des camions du constructeur Tchèque Tatra, qu’elle propose en…

palmarès des immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025 avec John Deere, Fendt et New Holland sur le podium
Immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025 - John Deere et Fendt toujours aux deux premières places et en progression dans un marché en forte baisse

Axema vient de dévoiler le classement officiel des immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025. Le…

Immatriculations de chargeurs télescopiques en 2025
Immatriculations de chargeurs télescopiques en France en 2025 - Kramer prend la troisième place à Merlo

Le marché français des chargeurs télescopiques en 2025 tombe sous la barre des 5 000 unités immatriculées. Le trio de tête,…

<em class="placeholder">Romain Lebas installé en polyculture-élevage en Seine-Maritime.</em>
« J’ai fabriqué mon propre système d’autoguidage sur mon tracteur pour 1 500 € »

Romain Lebas, installé en polyculture-élevage en Seine-Maritime, a fabriqué son propre dispositif d’autoguidage.

Publicité