Aller au contenu principal
E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Monosem : Le semoir à betteraves V4 électrifié

Le semoir à betteraves mécanique à socs Méca V4E bénéficie désormais d’un entraînement électrique des distributions des éléments semeurs. Cette solution permet entre autres de gérer la densité de semis depuis la cabine du tracteur. Pour se faire, chaque élément semeur dispose d’un moteur électrique, entraînant les distributions via une courroie crantée. La faible puissance requise permet au semoir de s’affranchir d’une génératrice et de s’alimenter via la prise isobus du tracteur. Des cellules photoélectriques, placées sous les distributions, dans les socs, contrôlent les chutes de graines et la distance entre elles. Un radar informe de la vitesse d’avancement. La coupure de rangs devient possible manuellement ou automatiquement via une antenne GPS. Il devient également possible de moduler la densité de semis entre éléments. En cabine, l’utilisateur a le choix entre le terminal CS 8000 ou le CS 8000 Touch, tactile et plus abouti. Cette nouveauté qui sera dévoilée au salon Agritechnica est disponible sur les semoirs de 6, 12 et 18 rangs, à 45 ou 55 cm d’écartement. Il faut compter un surcoût de l’ordre de 2 000 euros par élément.

www.monosem.fr

Les plus lus

Vignette
Fenaison : Il andaine à 27 km/h
Accrochez-vous ! Avec son andaineur frontal Reiter Respiro R3 Profi et son tracteur Massey Ferguson 7620, l'ETA Pouliquen…
Vignette
Un jumelage qui a du cran
Lors de conditions très difficiles, le constructeur Sabatino sort les rames avec son jumelage pour le moins particulier.
Vignette
3 000 hectares en Roumanie - 8 tracteurs Fendt 724
Une exploitation roumaine démesurée : petit tour du propriétaire.
Vignette
Un déchaumeur particulier
Une combinaison de déchaumeurs pour gérer les adventices, les repousses ou encore les problèmes de pyrale.
Vignette
Embarquez à bord d'un Massey Ferguson pour les labours
Mimi Agri, Youtubeuse spécialisé en agricole a joué, pour l'occasion, les modèles au volant de sont tracteur.
Vignette
Plantation de pommes de terre : Du beau monde dans la parcelle
Les chantiers de plantation de pommes de terres sont souvent gourmands en matériel et en main-d'oeuvre et demande une…
Publicité