Aller au contenu principal

Mixbox - préparer la bouillie en amont du pulvé

L’entreprise champenoise Mixbox propose une cuve de mélange pour la préparation de la bouillie avant de l’incorporer dans le pulvé.

 © L. Vimond
© L. Vimond

Développée depuis une dizaine d’années, la Mixbox est une cuve de mélange et de préparation de bouillie. D’une contenance de 330 litres, cette cuve en polyéthylène permet de préparer la solution pendant le remplissage en eau de la cuve. Une fois la solution préparée, elle peut être aspirée intégralement et très rapidement, réduisant du même coup l’immobilisation du pulvérisateur au remplissage. D’une hauteur de 1,20 m pour un diamètre de 80 cm, cette cuve permet un brassage très rapide continu et une solubilisation complète et homogène jusqu’à 80 kg de poudre de 330 l, grâce à un effet vortex. D’un poids de 65 kg, la Mixbox peut ête montée sur roulettes pour son déplacement. Disposant d’un rince-bidon alimenté en eau claire, d’une jauge graduée et d’un pistolet d’arrosage, elle reçoit une pompe inox 150 l/min très résistante à la corrosion et alimentée par du 220 volts.

En option, elle reçoit une tablette inox pour poser les sacs et bidons, un moteur thermique ou encore une vanne trois voies avec clapet antiretour.

Les plus lus

Gazole agricole fin GNR Réussir machinisme
Le GNR remplacé par un gazole agricole en 2023
Le projet de loi de finances rectificative repousse de 18 mois l'arrêt du GNR.  
Lucas Cornet, chef de cultures. « J’ai demandé au concessionnaire quelques adaptations, pour avoir une machine répondant précisément à mes besoins. » © L. Cornet
« Le scalpeur remplace les herbicides et sème les couverts »
Lucas Cornet, chef de cultures à la Rg Vallée Patatas dans l’Aube, apprécie l’efficacité du scalpeur pour détruire les adventices…
Régis Le Métayer, céréalier à Saint-Lambert dans les Yvelines. "L'organisation particulière de nos chantiers de récolte justifie l'investissement dans notre propre moissonneuse-batteuse." © M. Portier
« Une moissonneuse-batteuse en propre pour répondre à nos exigences de récolte »
En renouvelant tous les cinq ans sa machine à 6 secoueurs, Régis Le Métayer, céréalier à Saint-Lambert dans les Yvelines, s’…
New Holland T7 HD PLM Connect Réussir Machinisme
New Holland présente sa nouvelle génération de tracteur T7 HD
New Holland dévoile la nouvelle génération de tracteurs T7 HD qui se veulent plus confortables et plus connectés.
Fabrice Chesnais observe de meilleures levées en colza et maïs depuis qu’il pratique le semis en strip-till.  © F. Chesnais
Fabrice Chesnais économise de l’eau et du carburant grâce au strip-till
Céréalier et entrepreneur de travaux agricoles dans la Beauce, Fabrice Chesnais implante le colza et le maïs grain avec un strip-…
John Deere GridCon2 Joker Réussir machinisme
[VIDEO] - John Deere - Deux tracteurs électriques connectés par un câble
Le constructeur américain John Deere associe les concepts GridCon et Joker.     
Publicité