Aller au contenu principal

McHale - Les presses à balles rondes à chambre variable V6.700-II et V8.900-II intègrent des indicateurs de chargement par peson plus réactifs

McHale, importé en France par Sterenn Equipements, dévoile au Sommet de l’élevage 2025 sa nouvelle gamme de presses à balles rondes à chambre variable V6.700-II et V8.900-II.

<em class="placeholder">presses à balles rondes à chambre variable V6.700-II et V8.900-II</em>
Les presses à balles rondes à chambre variable V6.700-II et V8.900-II se distinguent visuellement par les nouveaux autocollants sur les capots.
© Mc Hale

McHale lance la deuxième génération (II) de ses presses à balles rondes à chambre variable V6.700 et V8.900, formant, respectivement, des balles jusqu’à 1,68 et 1,90 m de diamètre. Ces machines se distinguent par les nouveaux autocollants apposés sur les capots. Elles intègrent des indicateurs de chargement par peson plus réactifs, situés sur les crochets de portes, afin d’assurer un remplissage homogène de la chambre de pressage. Elles accèdent aussi à un dispositif d’assistance au chargement des bobines de filets (jusqu’à 4 500 m), installé sur la plateforme avant.

Les presses à balles rondes à chambre variable V6.700-II et V8.900-II accèdent à un indicateur de chargement. Crédit : U. Dubroeucq.
Les presses à balles rondes à chambre variable V6.700-II et V8.900-II intègre un dispositif d’assistance au chargement des bobines de filets. Crédit : McHale

Les presses à balles rondes à chambre variable V6.700-II et V8.900-II reprennent les composants des machines des séries précédentes comme le boîtier renvoi d’angle à double sortie, les chaînes haute résistance, le pick-up Profi-Flo, le rotor hélicoïdal à double doigt et quatre pointes, la trappe de débourrage escamotable commandée depuis la cabine et la pompe d’étirement du filet hydraulique.

<em class="placeholder">terminal McHale Isoplay 6</em>
Les presses à balles rondes à chambre variable V6.750-II et V8.950-II intégrant un système de coupe utilisent le terminal tactile McHale Isoplay 6 de 6 pouces doté de boutons physiques. © McHale
Les presses V6.750-II et V8.950-II intégrant un système de coupe disposent désormais de la gestion Isobus, déjà éprouvée depuis 2022 sur les McHale V6.760, V8.960, Fusion 4 Pro, Fusion 4 Plus et depuis 2023 sur la Fusion Vario Plus. Cette technologie utilise le terminal McHale Isoplay 6, un écran tactile couleur de 6 pouces doté aussi de boutons physiques. Ce moniteur, fourni en standard avec la machine, introduit la fonction AUX-N qui permet d’assigner des commandes fréquentes au levier multifonction Isobus du tracteur. En plus des réglages classiques comme le diamètre et la densité du noyau et du diamètre extérieur, la temporisation, l’étirement et le nombre de tours de filet au liage, l’ouverture de la trappe de débourrage…, l’Isoplay 6 autorise le contrôle actif de la densité (augmentation de la pression sur la botte de façon linéaire). Il pilote aussi la position du rouleau mobile pour l’insertion du filet dans la chambre, via un capteur.
<em class="placeholder">presses à balles rondes à chambre variable V6.700-II et V8.900-II</em>
Les presses à balles rondes à chambre variable V6.700-II et V8.900-II reçoivent le dispositif d'assistance au chargement des bobines de filets. © McHale

Les presses V6.740-II et V8.940-II, quant à elles, conservent le boîtier de commande McHale Expert Plus, doté d’un écran graphique et de boutons physiques pour le réglage du diamètre et de la densité du noyau et de la botte, le nombre de tours de filet, et le contrôle du remplissage de la chambre ou de la longueur de filet utilisé.

Les presses à balles rondes à chambre variable V6.700-II et V8.900-II disposent d'indicateurs de chargement par peson associés à des capteurs plus réactifs, pour le remplissage homogène de la chambre de pressage. © U. Dubroeucq.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l’AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

<em class="placeholder">Tracteur Massey Ferguson MF 5M.135 au labour.</em>
Essai Massey Ferguson MF 5M.135 - Un tracteur polyvalent et simple d’utilisation

Mickaël Vadrot, éleveur à Mars-sur-Allier dans la Nièvre, a pris les commandes du Massey Ferguson MF 5M.135 équipé d’un…

<em class="placeholder">Moissonneuse batteuse New Holland en train d&#039;ateler la barre de coupe.</em>
Des chariots de transport pour des coupes de plus en plus larges

À mesure que les barres de coupe des moissonneuses-batteuses s’agrandissent, les constructeurs font évoluer les chariots de…

Sylvie Domenech, Stéphane Leblond et Étienne Webre, respectivement secrétaire général adjointe, président et délégué général du Sedima.
Concessionnaires agricoles – Quelles perspectives sur l’évolution du marché du matériel agricole en 2026 ?

L'enquête conjoncturelle menée cet automne par le Sedima, le syndicat des concessionnaires, fait le constat d’un manque de…

<em class="placeholder">Boudineuse Budissa Bag</em>
Ensilage de maïs épis - Les boudins face aux balles d’enrubannage

Certains éleveurs recourent aux boudineuses ou presses enrubanneuses pour conditionner l’ensilage de maïs épi.

Publicité