Aller au contenu principal

McCormick - Un nouveau motoriste pour les tracteurs X6 Xtrashift

Le passage des tracteurs X6 Xtrashift à la norme antipollution Stage V a conduit McCormick a changé de fournisseur de moteur.

Les tracteurs McCormick X6.125 Xtrashift et X6.135 Xtrashift développe 119 et 126 chevaux.
Les tracteurs McCormick X6.125 Xtrashift et X6.135 Xtrashift développe 119 et 126 chevaux.
© Argo Tractors

Les tracteurs McCormick X6 Xtrashift logent désormais un moteur FPT de 3,6 l à la place du précédent Deutz de même cylindrée. Ce nouveau 4 cylindres satisfait à la norme antipollution Stage V grâce à la combinaison DOC, FAP et SCR (AdBlue). Il délivre un couple maximal de 518 Nm à 1 300 tr/min et se décline en deux niveaux de puissance : 119 et 126 ch. Ces tracteurs bénéficient d’un réservoir à GNR de 170 l (150 l auparavant) et profitent d’un circuit hydraulique load sensing alimenté par une pompe à débit variable fournissant jusqu’à 110 l/min. Leur transmission 36/12 compte 3 gammes, 4 vitesses et 3 rapports sous charge. Elle se complète en option d’une gamme rampante portant le nombre de vitesses à 48 avant et 16 arrière. Pour la France, les X6 Xtrashift reçoivent de série la cabine suspendue mécaniquement, trois distributeurs hydrauliques (jusqu’à 7 possibles) et la masse frontale. Ils accèdent en option au pont avant suspendu et au relevage frontal pouvant être complété d’une prise de force. Ces tracteurs sont également éligibles au système hydraulique Power Beyond et au montage d’usine d’un chargeur frontal.

Modèles : X6.125 et X6.135 Xtrashift
Puissance : 119 et 126 ch
Hydraulique : LS 110 l/min
Huile exportable : 34 l
Relevage av./ar. : 2 250/6 000 kg

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?
Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…
En Vendée, les machines agricoles ne peuvent travailler après 23 h.
Canicule - Le préfet de la Vendée autorise finalement les travaux de récolte nocturnes
[Mis à jour le 16/06/22 à 18h00] Par une dérogation dans un récent arrêté portant sur les nuisances sonores, la préfecture de…
Evolution des immatriculations de tracteurs standards par département en 2021
Le classement des départements qui immatriculent le plus de tracteurs agricoles standards
Lors de l’année 2021, les 20 premiers départements en termes d’immatriculations de tracteurs agricoles standards ont représenté…
Les travaux nocturnes sont régis par des arrêtés préfectoraux concernant les bruits de voisinage.
Travaux agricoles nocturnes et nuisances sonores - Qu'avez-vous le droit de faire ?
Moisson ou pulvérisation, les travaux agricoles nocturnes et les nuisances sonores qu'ils génèrent sont régis par des règles qui…
Vincent Deluppé utilise la fraise rotative pour détruire les couverts végétaux. Il apprécie cet outil pour sa capacité à couper, hacher, mélanger et affiner.
« La fraise rotative est devenue l’outil clé sur l’exploitation »
Agriculteur bio dans le Gers, Vincent Deluppé apprécie la fraise rotative pour sa capacité à détruire les adventices. Il…
Tous les matériels agricoles sont impactés par la hausse des matières premières, la pénurie de composants et des délais de livraison qui se rallongent.
Ventes de matériels agricoles neufs – Les délais de livraison dépassent un an
Tracteurs, moissonneuses-batteuses, ensileuses, pulvérisateurs, etc. Selon l'Axema, tous les matériels agricoles sont concernés…
Publicité