Aller au contenu principal

McCormick - Un nouveau motoriste pour les tracteurs X6 Xtrashift

Le passage des tracteurs X6 Xtrashift à la norme antipollution Stage V a conduit McCormick a changé de fournisseur de moteur.

Les tracteurs McCormick X6.125 Xtrashift et X6.135 Xtrashift développe 119 et 126 chevaux.
Les tracteurs McCormick X6.125 Xtrashift et X6.135 Xtrashift développe 119 et 126 chevaux.
© Argo Tractors

Les tracteurs McCormick X6 Xtrashift logent désormais un moteur FPT de 3,6 l à la place du précédent Deutz de même cylindrée. Ce nouveau 4 cylindres satisfait à la norme antipollution Stage V grâce à la combinaison DOC, FAP et SCR (AdBlue). Il délivre un couple maximal de 518 Nm à 1 300 tr/min et se décline en deux niveaux de puissance : 119 et 126 ch. Ces tracteurs bénéficient d’un réservoir à GNR de 170 l (150 l auparavant) et profitent d’un circuit hydraulique load sensing alimenté par une pompe à débit variable fournissant jusqu’à 110 l/min. Leur transmission 36/12 compte 3 gammes, 4 vitesses et 3 rapports sous charge. Elle se complète en option d’une gamme rampante portant le nombre de vitesses à 48 avant et 16 arrière. Pour la France, les X6 Xtrashift reçoivent de série la cabine suspendue mécaniquement, trois distributeurs hydrauliques (jusqu’à 7 possibles) et la masse frontale. Ils accèdent en option au pont avant suspendu et au relevage frontal pouvant être complété d’une prise de force. Ces tracteurs sont également éligibles au système hydraulique Power Beyond et au montage d’usine d’un chargeur frontal.

Modèles : X6.125 et X6.135 Xtrashift
Puissance : 119 et 126 ch
Hydraulique : LS 110 l/min
Huile exportable : 34 l
Relevage av./ar. : 2 250/6 000 kg

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Photos avec des tracteurs Deutz-Fahr, Kubota, Case IH, John Deere, Fendt, JCB, Valtra et Claas.
Quels moteurs équipent les tracteurs agricoles ?

Bien que les marques de tracteurs standards de plus de 90 chevaux soient distinctes commercialement, certaines utilisent le…

<em class="placeholder">Camion Tatra Phoenix avec caisse de transport Straumtmann Aperion 240</em>
Camtrac – Des poids lourds TATRA en version agricole qui se conduisent sans permis

La société Camtrac relance la commercialisation en France des camions du constructeur Tchèque Tatra, qu’elle propose en…

palmarès des immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025 avec John Deere, Fendt et New Holland sur le podium
Immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025 - John Deere et Fendt toujours aux deux premières places et en progression dans un marché en forte baisse

Axema vient de dévoiler le classement officiel des immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025. Le…

Immatriculations de chargeurs télescopiques en 2025
Immatriculations de chargeurs télescopiques en France en 2025 - Kramer prend la troisième place à Merlo

Le marché français des chargeurs télescopiques en 2025 tombe sous la barre des 5 000 unités immatriculées. Le trio de tête,…

<em class="placeholder">Moissonneuse batteuse New Holland en train d&#039;ateler la barre de coupe.</em>
Des chariots de transport pour des coupes de plus en plus larges

À mesure que les barres de coupe des moissonneuses-batteuses s’agrandissent, les constructeurs font évoluer les chariots de…

Publicité