Aller au contenu principal

[SIMA/VIDEO] - ManuRob – Le robot Loadix prend en charge la manutention dans les élevages

La startup ManuRob, filiale du groupe M-extend (MX, Manip' et Mach connectors), dévoilera au Sima 2022 son robot de manutention Loadix.

A leur tour, les tâches de manutention seront bientôt automatisées dans les exploitations agricoles. La startup ManuRob, filiale du groupe breton M-extend détenant les marques de chargeurs frontaux MX et Manip', travaille depuis quatre ans sur le sujet et dévoilera au Sima son robot de manutention Loadix. Cet engin, encore à l’état de prototype, est annoncé capable de nourrir les animaux, racler les allées, charger le méthaniseur, balayer la cour… Il a aussi la faculté à reconnaître les différents produits manutentionnés, à changer seul d'outil et à fonctionner 24h/24 et 7j/7. Le Loadix, 100 % électrique, loge un pack de batteries conçu pour être complétement rechargé en quatre heures. Ce robot de manutention est équipé de deux ponts moteurs et de quatre roues directrices. Son système de guidage combine différentes technologies (GPS RTK, INS, lidar et odométrie). Des capteurs anticollision associés à un dispositif de freinage puissant garantissent une évolution sans risque dans l’exploitation.

 

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Agriculteur remplissant le réservoir de GNR de son tracteur
GNR agricole : comment bénéficier du tarif réduit dès le 1er juillet 2024 ? où trouver l’attestation ?

Pour en finir avec les avances de la TICPE remboursable sur le prix du GNR, les agriculteurs vont devoir présenter une…

Matériels éligibles à l'enveloppe de 47 millions d'euros d'aide de FranceAgriMer
Quels sont les matériels éligibles à l'aide FranceAgriMer de 47 millions d'euros visant à réduire l'utilisation des produits phyto ?

FranceAgriMer vient d'ouvrir un programme d’aide de 47 millions d’euros pour encourager les agriculteurs, ETA et…

Carte de France des immatriculations de tracteurs en France en 2023
Quels départements français ont immatriculé le plus de tracteurs en 2023

Axema vient de dévoiler le classement des immatriculations de tracteurs standards en 2023 par département. Les cinq premiers…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l'AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

Rolland reste leader du marché des bennes agricoles en France. Lambert et Maupu sont au coude à coude.
Immatriculations de bennes agricoles en 2023 - Rolland, Lambert et Maupu aux premières places

Les chiffres Axema sur les immatriculations 2023 de bennes viennent de tomber. Ils font état d'une baisse de 7,5 % du nombre…

Publicité