Aller au contenu principal

Lenormand - Une bétaillère à structure galvanisée habillée d’aluminium

La bétaillère de la société manchoise Lenormand se caractérise par sa structure porteuse en acier galvanisé et son habillage en aluminium.

<em class="placeholder">Bétaillère Lenormand Constructeur à structure galvanisée habillée d’aluminium </em>
Disponible de 5 à 7 m de long en simple essieu, la bétaillère Lenormand sera déclinée ulérieurement de 7 à 10 m en double essieu.
© D. Laisney

Se posant au ras du sol pour faciliter la montée des animaux, la dernière-née des bétaillères du constructeur manchois Lenormand est construite pour durer. En effet, elle bénéficie d’une structure porteuse en acier galvanisé et d’un habillage en aluminium. Son plancher est aussi réalisé intégralement en aluminium avec des modules porteurs soudés entre eux et munis en surface de petites lamelles antidérapantes. En plus d’améliorer la longévité, l’aluminium présente le gros avantage de simplifier le nettoyage.

 

 
<em class="placeholder">Module porteur du plancher aluminium de la bétaillère  Lenormand Constructeur à structure galvanisée habillée d’aluminium </em>
Le plancher de la bétaillère Lenormand est construit à partir de modules porteurs en aluminium soudés côte à côte. © D. Laisney

La bétaillère Lenormand existe pour le moment en version à simple essieu dotée d’une caisse de 5 ; 6 ou 7 m de long. Elle sera à l’avenir déclinée en double essieu en longueur de 7 ; 8 ; 9 et 10 m. Elle accède en option à différents types de cloisons internes, à plusieurs variantes de barrières, à une caméra de recul, ainsi qu’au système Bétadist permettant de piloter avec une télécommande l’ouverture et la fermeture des portes.

<em class="placeholder">Bétaillère  Lenormand Constructeur à structure galvanisée habillée d’aluminium </em>
La bétaillère Lenormand est éligible au montage en option du système d'ouverture et de fermeture des portes arrière avec une télécommande. © D. Laisney

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Tracteur Deutz-Fahr série 8 avec nouvelle cabine exposé à l&#039;Agritechnica 2025</em>
Deutz-Fahr - Les tracteurs de la série 8 inaugurent la nouvelle cabine SDF et adoptent un nouveau moteur

Deutz-Fahr crée la surprise en dévoilant à Agritechnica sa nouvelle cabine sur ses tracteurs de la série 8.

<em class="placeholder">Tracteur électrique Tadus T16.20 à l&#039;Agritechnica 2025</em>
Tadus - Le tracteur 100 % électrique de 160 chevaux fonctionne en continu, grâce à sa batterie interchangeable

La société allemande Tadus annonce à l'Agritechnica le début de production en série en 2026 de son tracteur électrique …

<em class="placeholder">Tracteur New Holland T7 XD et charrue portée Amazone.</em>
New Holland - Un tracteur typé européen de très forte puissance

Avec sa nouvelle gamme de tracteurs T7 XD au profil européen dévoilée sur le salon allemand Agritechnica, New Holland propose…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l’AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

<em class="placeholder">Tracteur Claas Arion série 6.</em>
Claas - Les Arion série 6 CMatic succèdent aux Arion 600

Claas dévoile à Agritechnica 2025 sa nouvelle série de tracteurs Arion série 6 CMatic.

Publicité