Aller au contenu principal

Lenormand - Une bétaillère à structure galvanisée habillée d’aluminium

La bétaillère de la société manchoise Lenormand se caractérise par sa structure porteuse en acier galvanisé et son habillage en aluminium.

<em class="placeholder">Bétaillère Lenormand Constructeur à structure galvanisée habillée d’aluminium </em>
Disponible de 5 à 7 m de long en simple essieu, la bétaillère Lenormand sera déclinée ulérieurement de 7 à 10 m en double essieu.
© D. Laisney

Se posant au ras du sol pour faciliter la montée des animaux, la dernière-née des bétaillères du constructeur manchois Lenormand est construite pour durer. En effet, elle bénéficie d’une structure porteuse en acier galvanisé et d’un habillage en aluminium. Son plancher est aussi réalisé intégralement en aluminium avec des modules porteurs soudés entre eux et munis en surface de petites lamelles antidérapantes. En plus d’améliorer la longévité, l’aluminium présente le gros avantage de simplifier le nettoyage.

 

 
<em class="placeholder">Module porteur du plancher aluminium de la bétaillère  Lenormand Constructeur à structure galvanisée habillée d’aluminium </em>
Le plancher de la bétaillère Lenormand est construit à partir de modules porteurs en aluminium soudés côte à côte. © D. Laisney

La bétaillère Lenormand existe pour le moment en version à simple essieu dotée d’une caisse de 5 ; 6 ou 7 m de long. Elle sera à l’avenir déclinée en double essieu en longueur de 7 ; 8 ; 9 et 10 m. Elle accède en option à différents types de cloisons internes, à plusieurs variantes de barrières, à une caméra de recul, ainsi qu’au système Bétadist permettant de piloter avec une télécommande l’ouverture et la fermeture des portes.

<em class="placeholder">Bétaillère  Lenormand Constructeur à structure galvanisée habillée d’aluminium </em>
La bétaillère Lenormand est éligible au montage en option du système d'ouverture et de fermeture des portes arrière avec une télécommande. © D. Laisney

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l’AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

<em class="placeholder">Tracteur Massey Ferguson MF 5M.135 au labour.</em>
Essai Massey Ferguson MF 5M.135 - Un tracteur polyvalent et simple d’utilisation

Mickaël Vadrot, éleveur à Mars-sur-Allier dans la Nièvre, a pris les commandes du Massey Ferguson MF 5M.135 équipé d’un…

Sylvie Domenech, Stéphane Leblond et Étienne Webre, respectivement secrétaire général adjointe, président et délégué général du Sedima.
Concessionnaires agricoles – Quelles perspectives sur l’évolution du marché du matériel agricole en 2026 ?

L'enquête conjoncturelle menée cet automne par le Sedima, le syndicat des concessionnaires, fait le constat d’un manque de…

<em class="placeholder">Top 10 des nouveautés du salon des entrepreneurs de travaux agricoles (ETARF).</em>
Salon des ETA 2025 - Le Top 10 des nouveautés sélectionnées par la rédaction

Le salon des ETA se tient à Tours (Indre-et-Loire) du mardi 9 au jeudi 11 décembre. Ce grand rendez-vous des…

<em class="placeholder">Moissonneuse batteuse New Holland en train d&#039;ateler la barre de coupe.</em>
Des chariots de transport pour des coupes de plus en plus larges

À mesure que les barres de coupe des moissonneuses-batteuses s’agrandissent, les constructeurs font évoluer les chariots de…

Publicité