Aller au contenu principal
Font Size

[VIDEO] Lemken – L’automoteur Nova 14 complète la gamme de pulvérisateurs

Le pulvérisateur automoteur Nova 14 développé par Lemken offre deux capacités de cuve et des rampes jusqu’à 39 mètres.

Issu d’un partenariat conclu en 2017 avec le constructeur Bräutigam pour la fabrication du châssis, l’automoteur de pulvérisation à cabine avancée Lemken Nova 14 propose deux capacités de cuve en polyéthylène et accueille une nouvelle rampe alu fournie par l'équipementier français Pommier. Doté d’une suspension hydropneumatique indépendante sur les quatre roues, cet appareil dispose d’essieux télescopiques pour un réglage hydraulique de la voie (en option), tout comme celui de la garde-au-sol. A noter qu’il peut chausser des pneus de 300 à 650 mm de large. Au niveau du poste de mise en œuvre, le Nova 14 accueille un bac d’incorporation de 55 l acceptant des bidons à transfert sécurisé et un écran couleur pour le pilotage des vannes. La rampe alu est dotée d’un contrôle automatique de hauteur utilisant jusqu’à 5 capteurs. Elle intègre une circulation continue avec un pilotage individuel des buses. 

Une cabine catégorie 4

Lemken a particulièrement soigné le confort de la cabine qui est dérivée de celle des ensileuses Krone. Celle-ci est équipée d’un système de filtration de catégorie 4 et d’une climatisation automatique. Un accoudoir multifonction rassemble l’ensemble des commandes avec notamment un joystick personnalisable, le paramétrage de la pulvérisation étant réalisé depuis le terminal tactile CCI 800 ou CCI 1200. L’échange des données peut s’effectuer à distance par l’intermédiaire de la plateforme Agrirouter.

Moteur : 6 cyl. Deutz 245 ch

Volume cuve principale : 4 800 ou 7 200 l

Volume cuve de rinçage : 660 l

Largeur de rampe : 24 à 39 m

Voie : 1,8 à 2, 3 m

Garde-au-sol : 1,2 à 1,6 m

Les plus lus

En position frontale et sans carter de protection autour des lamiers, l'ensemble Seco Duplex offre un très bonne visibilité sur la zone de fauche. © L. Annic
La faucheuse à sections remise au goût du jour
Avec sa faucheuse frontale à doubles sections Seco Duplex de 10,50 mètres de large, Lionel Annic, éleveur dans le Morbihan,…
Moissonneuse-batteuse John Deere X9 Réussir Machinisme
John Deere - On connaît la puissance de la nouvelle moissonneuse-batteuse X9
Sept mois après son lancement à Agritechnica, qui nous a laissé un peu sur notre faim, John Deere en dévoile un peu plus.
Faneuse Pöttinger HIT 16.18T Réussir machinisme
[VIDEO] - Pöttinger - Une faneuse de 17 mètres
Le constructeur autrichien Pöttinger étoffe par le haut son offre en faneuses avec un modèle de 17 mètres de large.
Ensileuse Krone et concession Vivagri
Krone confie le SAV des ensileuses à Vivagri pour le Calvados, la Manche et l’Orne
C’est officiel, le service après-vente des ensileuses Krone sera désormais assuré par le concessionnaire Case IH Vivagri dans le…
Innovagri 2020 Annulé Réussir machinisme
[COVID-19] - Le préfet du Loiret n'autorise pas la tenue d'Innov-Agri 2020 !
La recrudescence de cas de coronavirus dans le département est la raison invoquée par le préfet du Loiret pour annuler la tenue…
John Deere – Les tracteurs 7R se rapprochent des 400 chevaux
Lancée à l’automne dernier, la série 7R de John Deere accueille un nouveau modèle affichant une puissance maxi boostée de 388…
Publicité