Aller au contenu principal

Machinisme : Actualité sur le matériel agricole : tracteur, moissonneuse-batteuse, ensileuse, travail du sol, charrue, semoir

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

[VIDEO] Lemken – L’automoteur Nova 14 complète la gamme de pulvérisateurs

Le pulvérisateur automoteur Nova 14 développé par Lemken offre deux capacités de cuve et des rampes jusqu’à 39 mètres.

Issu d’un partenariat conclu en 2017 avec le constructeur Bräutigam pour la fabrication du châssis, l’automoteur de pulvérisation à cabine avancée Lemken Nova 14 propose deux capacités de cuve en polyéthylène et accueille une nouvelle rampe alu fournie par l'équipementier français Pommier. Doté d’une suspension hydropneumatique indépendante sur les quatre roues, cet appareil dispose d’essieux télescopiques pour un réglage hydraulique de la voie (en option), tout comme celui de la garde-au-sol. A noter qu’il peut chausser des pneus de 300 à 650 mm de large. Au niveau du poste de mise en œuvre, le Nova 14 accueille un bac d’incorporation de 55 l acceptant des bidons à transfert sécurisé et un écran couleur pour le pilotage des vannes. La rampe alu est dotée d’un contrôle automatique de hauteur utilisant jusqu’à 5 capteurs. Elle intègre une circulation continue avec un pilotage individuel des buses. 

Une cabine catégorie 4

Lemken a particulièrement soigné le confort de la cabine qui est dérivée de celle des ensileuses Krone. Celle-ci est équipée d’un système de filtration de catégorie 4 et d’une climatisation automatique. Un accoudoir multifonction rassemble l’ensemble des commandes avec notamment un joystick personnalisable, le paramétrage de la pulvérisation étant réalisé depuis le terminal tactile CCI 800 ou CCI 1200. L’échange des données peut s’effectuer à distance par l’intermédiaire de la plateforme Agrirouter.

Moteur : 6 cyl. Deutz 245 ch

Volume cuve principale : 4 800 ou 7 200 l

Volume cuve de rinçage : 660 l

Largeur de rampe : 24 à 39 m

Voie : 1,8 à 2, 3 m

Garde-au-sol : 1,2 à 1,6 m

Les plus lus

NOUV_JOURDAIN_CORNADIS_ENCOLURE
Jourdain - Un cornadis à encolure réglable
Jourdain propose un réglage rapide de l’encolure, qui sert également à sauver une vache bloquée.
Présentée en modèle 12 rangs à 50 cm d'écartement, la bineuse Winxx de Green Vision profite d'un châssis et d'éléments lourds © M. Portier
Green Vision - Une bineuse 12 rangs
La bineuse Winxx de Green Vision est dotée d’éléments généreusement dimensionnés
Groupeur de balles Case IH Réussir Machinisme
Case IH - Des groupeurs de balles présentés en Californie
Verra-t-on en Europe ces nouveaux groupeurs de balle ?
Le chargeur télescopique Merlo E-worker est disponible en version homologuée comme tracteur. © Merlo
Merlo - Le télescopique E-worker à moteur électrique
La nouvelle gamme de chargeurs télescopiques Merlo E-worker se compose de trois machines animées par moteurs électriques.
Ackermann Niess Réussir machinisme
Le concessionnaire Ackermann acquiert les sociétés Niess Agriculture et Niess MAE
Le concessionnaire mosellan Ackermann a racheté ses voisins Niess Agriculture et Niess MAE, qui distribuent également New Holland.
RMA2002_METAL_FACH_Benne_T935/6
Metal-Fach - Une benne à fond poussant de 18 tonnes
Le constructeur polonais Metal-Fach dispose à sa gamme d'une remorque à fond poussant d'une capacité de 32 mètres cubes et de 18…
Publicité