Aller au contenu principal

[VIDEO] Lemken – L’automoteur Nova 14 complète la gamme de pulvérisateurs

Le pulvérisateur automoteur Nova 14 développé par Lemken offre deux capacités de cuve et des rampes jusqu’à 39 mètres.

Issu d’un partenariat conclu en 2017 avec le constructeur Bräutigam pour la fabrication du châssis, l’automoteur de pulvérisation à cabine avancée Lemken Nova 14 propose deux capacités de cuve en polyéthylène et accueille une nouvelle rampe alu fournie par l'équipementier français Pommier. Doté d’une suspension hydropneumatique indépendante sur les quatre roues, cet appareil dispose d’essieux télescopiques pour un réglage hydraulique de la voie (en option), tout comme celui de la garde-au-sol. A noter qu’il peut chausser des pneus de 300 à 650 mm de large. Au niveau du poste de mise en œuvre, le Nova 14 accueille un bac d’incorporation de 55 l acceptant des bidons à transfert sécurisé et un écran couleur pour le pilotage des vannes. La rampe alu est dotée d’un contrôle automatique de hauteur utilisant jusqu’à 5 capteurs. Elle intègre une circulation continue avec un pilotage individuel des buses. 

Une cabine catégorie 4

Lemken a particulièrement soigné le confort de la cabine qui est dérivée de celle des ensileuses Krone. Celle-ci est équipée d’un système de filtration de catégorie 4 et d’une climatisation automatique. Un accoudoir multifonction rassemble l’ensemble des commandes avec notamment un joystick personnalisable, le paramétrage de la pulvérisation étant réalisé depuis le terminal tactile CCI 800 ou CCI 1200. L’échange des données peut s’effectuer à distance par l’intermédiaire de la plateforme Agrirouter.

Moteur : 6 cyl. Deutz 245 ch

Volume cuve principale : 4 800 ou 7 200 l

Volume cuve de rinçage : 660 l

Largeur de rampe : 24 à 39 m

Voie : 1,8 à 2, 3 m

Garde-au-sol : 1,2 à 1,6 m

Les plus lus

Claas Xerion 5000 Trac VC sur le circuit allemand de Nürburgring
[Vidéo] - Un Claas Xerion 5000 flashé sur le mythique circuit de Nürburgring
Le magazine allemand auto motor und sport a testé un Claas Xerion 5000 Trac VC sur le mythique circuit allemand de Nürburgring.
Kuhn Aura Réussir machinisme FB
[VIDÉO] Kuhn - Une mélangeuse automotrice autonome
Avec son automoteur Aura, Kuhn automatise l’ensemble des étapes de l’alimentation, du désilage à la distribution, tout en…
sima_annule_FB.jpg
[Covid-19] - Le Sima 2021 malheureusement annulé
Le Sima est malheureusement victime à son tour de la crise sanitaire liée à la Covid-19. La prochaine édition, qui était…
JOHN_DEERE_6120M_FB
[ESSAI/VIDEO] - John Deere 6120M Premium - « Un milieu de gamme richement doté »
Éleveur à Saint-Germain-de-Montgommery, dans le Calvados, Sébastien Gautard a essayé durant une semaine le tracteur John Deere…
Claas bec ensileuse Orbis 900 Réussir Machinisme DP
[VIDEO] - Claas - Le bec d'ensileuse Orbis 900 se replie en cinq parties
Claas renouvelle son bec d'ensileuse Orbis 900 qui se replie désormais à 3 m de large. 
Vincent Reucheron délègue à l'ETA, depuis 26 ans, le transport de l'ensilage du maïs et le tassage du silo.
« Je délègue le transport et le tassage de l’ensilage à l’ETA pour limiter mes charges de mécanisation »
Chez Vincent Reucheron, le parc matériel est réduit au minimum. L’éleveur laitier préfère faire appel à l’ETA pour l’ensilage…
Publicité