Aller au contenu principal

Lely - Un nouveau directeur pour la France, l’Espagne et le Portugal

Franck Vétil, qui aura passé 27 ans chez Lely, vient de céder son poste de directeur cluster France Iberia à François Martignoni.

Franck Vétil et François Martignoni, directeur cluster France Iberia.
Après 27 ans chez Lely, Franck Vétil (à gauche) a cédé en avril 2024 son poste de directeur cluster France Iberia à François Martignoni.
© Lely France

Reconnu pour son professionnalisme, Franck Vétil aura passé 27 ans chez Lely. Il a quitté en avril 2024 son poste de directeur cluster France Iberia, remplacé par François Martignoni. Entré en 1997 dans l’entreprise, Franck Vétil a su accompagner et promouvoir le développement des produits Lely en lien avec la robotisation des élevages laitiers. Il a d’abord travaillé au siège d’Alençon (Orne) et ensuite rejoint les locaux actuels de Bain-de-Bretagne en Ille-et-Vilaine. Il a débuté directeur commercial avant de prendre en 2008 la direction de la division liée aux matériels de récolte des fourrages aujourd’hui disparue. En 2013, il est devenu directeur général de Lely France et a vu en 2017 son territoire s’étendre à l’Espagne et au Portugal.

30 ans au sein du groupe Avril

Son successeur, François Martignoni, est vétérinaire de formation. Il a travaillé pendant plus de 30 ans au sein du groupe Avril, dont 11 ans chez Sanders Nutrition Animale au département ruminants, 13 ans au laboratoire Sogeval dans l’industrie vétérinaire, ainsi que sept ans comme directeur général de Theseo, la branche biosécurité du groupe Avril rachetée par le groupe allemand Lanxess.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Matériels éligibles à l'enveloppe de 47 millions d'euros d'aide de FranceAgriMer
Quels sont les matériels éligibles à l'aide FranceAgriMer de 47 millions d'euros visant à réduire l'utilisation des produits phyto ?

FranceAgriMer vient d'ouvrir un programme d’aide de 47 millions d’euros pour encourager les agriculteurs, ETA et…

Agriculteur remplissant le réservoir de GNR de son tracteur
GNR agricole : comment bénéficier du tarif réduit dès le 1er juillet 2024 ? où trouver l’attestation ?

Pour en finir avec les avances de la TICPE remboursable sur le prix du GNR, les agriculteurs vont devoir présenter une…

Carte de France des immatriculations de tracteurs en France en 2023
Quels départements français ont immatriculé le plus de tracteurs en 2023

Axema vient de dévoiler le classement des immatriculations de tracteurs standards en 2023 par département. Les cinq premiers…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l'AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

logo Rolland et Demarest avec photo de bétaillere et remorque
Les remorques Demarest rachetées par Rolland

Le groupe Rolland vient d'annoncer l'acquisition du constructeur de remorques Demarest.

Publicité