Aller au contenu principal

Lely - Le robot d’alimentation Vector passe à la génération Next et gagne en capacité

Baptisé Vector Next, la dernière génération du robot d’alimentation Lely bénéficie d’une plus grande charge utile, d’une batterie plus performante et de nouvelles roues motrices.

<em class="placeholder">Robot d&#039;alimentation Lely Vector Next</em>
Le robot d'alimentation Lely Vector Nex repousse désormais le fourrage à droite et à gauche.
© Lely

Le robot d’alimentation Vector Next de Lely conserve une cuve de 2 m3, mais il bénéficie d’un châssis renforcé et d’une charge utile 35 % plus élevée que le modèle précédent. Toujours alimenté par une cuisine avec grappin, il dispose d’une vis de mélange en Inox et est capable d’emporter dans son bol jusqu’à 800 kg de ration par voyage (600 kg auparavant). Ce robot de distribution profite également de roues motrices plus performantes et gravit des pentes jusqu’à 8 % d'inclinaison (5 % pour le précédent modèle). Ses moteurs de roues électriques intègrent désormais des freins pour davantage de stabilité à l’arrêt. La nouvelle batterie lithium lui procure jusqu’à 10 % de capacité de travail supplémentaire. 

<em class="placeholder">Robot d&#039;alimentation Lely Vector Next</em>
Le robot d'alimentation Lely Vector Next gravit des pentes jusqu'à 8 % d'inclinaison. Crédit : Lely

Lire aussi : Robots de traite : 10 000 Lely Astronaut en service en France

Repousse le fourrage à droite et à gauche

Cet automate est équipé d’un laser scannant la hauteur de fourrage restant, afin d’ajuster automatiquement les passages d’alimentation aux besoins des bovins. Il repousse désormais le fourrage à droite et à gauche et est capable de passer dans des couloirs de 2,65 m de largeur minimale grâce aux niveaux systèmes de sécurité et de guidage. Le Lely Vector Next se pilote à l’aide de l’application Lely Control + et du logiciel Horizon. Ses données sont transmises en temps réel via une connexion Wi-Fi optimisée.

<em class="placeholder">Robot d&#039;alimentation Lely Vector Next</em>
Le robot d'alimentation Vector Next affiche une charge utile 35 % supérieure à celle de son prédécesseur. Crédit : Lely
<em class="placeholder">Grappin de chargement du robot d&#039;alimentation Lely Vector Next</em>
Le robot d'alimentation Vector Next est capable d'emporter jusqu'à 800 kg de fourrage dans son bol de 2 m3 doté d'une vis verticale en Inox. Crédit : Lely

 

 

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l’AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

Krone Swadro Baletrain TC880
Krone - La presse à balles rondes attelée derrière l’andaineur à double rotor

Le constructeur allemand a développé l’andaineur Swadro Baletrain TC880 conçu pour tracter une presse à balles rondes ou une…

Tracteur Fendt 300 Vario Gen5 au chargeur.
Fendt - Un tracteur de 103 chevaux dans la gamme 300 Vario Gen5

Fendt enrichit la gamme 300 Vario Gen5 avec le modèle 310 Vario et implémente sur l’ensemble des tracteurs la surpuissance…

<em class="placeholder">Hugues Devey, agriculteur dans la Somme et semoir en lignes Lemken avec rampe de pulvérisation Gam Agri Pièces</em>
« Pulvériser au semis maximise l’efficacité des herbicides »

Agriculteur dans la Somme, Hugues Devey réalise ses traitements herbicides sur céréales et lin en même temps qu’il sème. C’est…

Tracteur Fendt 500 VarioDrive Gen4.
Fendt - Les tracteurs de la série 500 accèdent à la transmission VarioDrive

Le constructeur bavarois Fendt présente la quatrième génération de ses tracteurs standards compacts 500 VarioDrive Gen4.

Publicité