Aller au contenu principal

LeciTech - La trémie frontale alimente quatre têtes de répartition

La firme espagnole LeciTech propose les trémies frontales Fertimax contenant 1 600 ou 2 300 l, construites en acier ou en Inox.

Compatibles semences et engrais, les trémies frontales Fertimax de la firme familiale espagnole LeciTech sont disponibles en acier revêtu d’une peinture Époxy ou Inox. Elles se déclinent en 1 600 et 2 300 l et existent en version bicompartimentée (ratio 50/50 ou 1/3 - 2/3). Ces trémies pressurisées peuvent uniquement servir de réserve pour ravitailler la cuve d’un semoir arrière en cours de chantier et, dans ce cas, elles ne disposent pas de doseur. Avec un seul produit, elles alimentent une, deux voire quatre têtes de répartition. La Fertimax 2300 Twin bicompartimentée est capable de délivrer un ou deux produits vers deux ou quatre têtes de répartition, dont l’ouverture et la fermeture se pilotent indépendamment. Ces trémies frontales bénéficient d’unités de distribution en Inox et accèdent en option au pilotage Isobus. Elles se complètent de différents accessoires, tels qu’un agitateur mécanique, un système de gestion des fourrières, une masse de 600 kg, un tasse-avant…

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Les quads et SSV homologués en catégorie L concernés par le contrôle technique sont assez peu répandus dans les exploitations agricoles.
Le contrôle technique des quads et SSV débute ce 15 avril. Votre véhicule est-il concerné ?

À la suite de l’arrêté paru en octobre 2023, le calendrier du contrôle technique des quads et SSV de catégorie L est…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l'AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

Les meilleurs poissons d'avril des constructeurs sur les réseaux sociaux

Beaucoup de constructeurs de matériel agricole n'ont pas manqué le rendez-vous du 1er avril pour présenter farces et…

Mathieu Guillerm, éleveur de porcs à Kergloff dans le Finistère : « Le capteur Ana’Lisier est très simple d’utilisation. Il sera rapidement rentabilisé. »
« J’épands des kilos d’azote et non plus des mètres cubes de lisier, grâce au capteur »

Éleveur dans le Finistère, Mathieu Guillerm a équipé sa tonne d’un conductimètre analysant la valeur fertilisante du lisier…

Mel McGlinchey et Fabien_Pottier, Fendt France, Suisse, Belgique et Luxembourg
Fendt France - Un nouveau directeur commercial pour remplacer Fabien Pottier

Fabien Pottier, le directeur commercial de Fendt en France, en Suisse, au Luxembourg et en Belgique, s'apprête à passer le…

Publicité