Aller au contenu principal

Distribution
Le groupe Rullier distribue Fendt dans le Gard, l’Hérault et la Camargue

L’obtention de la carte Fendt en Camargue, dans le Gard et dans la région du Pic Saint-Loup (arrière-pays de Montpellier), a conduit le groupe Rullier à ouvrir une agence au sud-ouest de Nîmes.

Le groupe Rullier, dirigé par David Rullier et dont le siège social se situe à Libourne en Gironde, a récemment vu son partenariat avec Fendt s’étoffer avec la reprise du secteur commercial couvrant la Camargue, le Gard et la région du Pic Saint-Loup dans l’Hérault (arrière-pays de Montpellier). Cette évolution, effective depuis le 1er octobre 2018, s’est accompagnée de l’ouverture d’une nouvelle base à Bernis dans le Gard, à une dizaine de kilomètre au sud-ouest de Nîmes. Ce site supplémentaire dépend de la société Rullier Languedoc Roussillon, qui dispose également d’une implantation à Bages dans l’Aude (10 km au sud de Narbonne). Ces deux agences, dirigées par Alexis Nespoulous, réalisent, pour la marque Fendt, deux tiers de leurs ventes en tracteurs spécialisés (VSF). Elles distribuent les machines agricoles Väderstad, Carré, Köckerling, MX et Gyrax. Elles commercialisent également les matériels viticoles Ero, Hardi, Gely et TMC Cancela, ainsi que les équipements de vinification Bucher-Vaslin.

20 postes à pourvoir chez Rullier Languedoc-Roussillon

La nouvelle base de Bernis est installée dans un bâtiment de 1500 mètres carrés édifié sur un terrain de 4000 mètres carrés. Elle comprend 800 mètres carrés d’atelier, 300 mètres carrés de magasin libre-service et 400 mètres carrés de showroom. L’équipe se compose aujourd’hui de dix personnes et devrait accueillir prochainement deux techniciens supplémentaires. Le groupe Rullier envisage d’ailleurs de renforcer sa présence en Languedoc Roussillon en passant sur cette région de 20 à 40 salariés dans les cinq ans à venir. « Nous sommes en pleine phase de recrutement de techniciens, de vendeurs… mais malheureusement les candidatures font défauts », regrette Alexis Nespoulous.

 

Le groupe Rullier en chiffres

Directeur : David Rullier,

Siège social à Libourne (Gironde),

7 sociétés : Rullier Agroéquipement, Rullier Foyenne, Rullier Médoc, Rullier Equipement Espaces verts, Rullier Agri Technic, Rullier Sud Provence et Rullier Languedoc Roussillon,

16 sites répartis en Gironde, Aude, Charente, Dordogne, Gard et Var,

Marques représentées : Fendt, Väderstad, Carré, Köckerling, MX, Gyrax, Ero, Hardi, TMC Cancela, Gely, Bucher-Vaslin.

http://www.grouperullier.fr

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

L'édition 2024 du Sima est annulée. Rendez-vous en 2026.
Sima - L'édition 2024 du salon annulée

L'Axema vient d'annoncer que le prochain Sima qui devait avoir lieu fin novembre 2024 est reporté en 2026. 

Siège social de la concession Bretagri Emil Frey à Saint-Gilles en Ille-et-Vilaine.
Reprise de Bretagri Case IH par Emil Frey : pourquoi ce géant de l’automobile se lance-t-il dans le matériel agricole ?

Les établissements Bretagri, concessionnaires Case IH en Ille-et-Vilaine, viennent d’être rachetée par la filiale française du…

Le concept de traite par lots Batch Milking permet de déléguer la traite à des robots sans être soumis à une astreinte 24h/24.
Quel intérêt d'utiliser les robots de traite comme une salle de traite avec le procédé Batch Milking ?

DeLaval a développé le concept de traite par lots Batch Milking consistant à utiliser les robots de traite VMS comme une salle…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l'AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

Kevin Le Vouedec : «Le Valtra Q305 est un tracteur très polyvalent, à l’aise en traction comme sur la route.»
Essai : Valtra Q305 Direct – « Un tracteur confortable et bien équilibré »

Kevin Le Vouedec, chef de cultures de l’EARL Choubard à Lainsecq dans l’Yonne, nous donne son avis après deux semaines au…

Publicité