Aller au contenu principal

Distribution
Le groupe Rullier distribue Fendt dans le Gard, l’Hérault et la Camargue

L’obtention de la carte Fendt en Camargue, dans le Gard et dans la région du Pic Saint-Loup (arrière-pays de Montpellier), a conduit le groupe Rullier à ouvrir une agence au sud-ouest de Nîmes.

Le groupe Rullier, dirigé par David Rullier et dont le siège social se situe à Libourne en Gironde, a récemment vu son partenariat avec Fendt s’étoffer avec la reprise du secteur commercial couvrant la Camargue, le Gard et la région du Pic Saint-Loup dans l’Hérault (arrière-pays de Montpellier). Cette évolution, effective depuis le 1er octobre 2018, s’est accompagnée de l’ouverture d’une nouvelle base à Bernis dans le Gard, à une dizaine de kilomètre au sud-ouest de Nîmes. Ce site supplémentaire dépend de la société Rullier Languedoc Roussillon, qui dispose également d’une implantation à Bages dans l’Aude (10 km au sud de Narbonne). Ces deux agences, dirigées par Alexis Nespoulous, réalisent, pour la marque Fendt, deux tiers de leurs ventes en tracteurs spécialisés (VSF). Elles distribuent les machines agricoles Väderstad, Carré, Köckerling, MX et Gyrax. Elles commercialisent également les matériels viticoles Ero, Hardi, Gely et TMC Cancela, ainsi que les équipements de vinification Bucher-Vaslin.

20 postes à pourvoir chez Rullier Languedoc-Roussillon

La nouvelle base de Bernis est installée dans un bâtiment de 1500 mètres carrés édifié sur un terrain de 4000 mètres carrés. Elle comprend 800 mètres carrés d’atelier, 300 mètres carrés de magasin libre-service et 400 mètres carrés de showroom. L’équipe se compose aujourd’hui de dix personnes et devrait accueillir prochainement deux techniciens supplémentaires. Le groupe Rullier envisage d’ailleurs de renforcer sa présence en Languedoc Roussillon en passant sur cette région de 20 à 40 salariés dans les cinq ans à venir. « Nous sommes en pleine phase de recrutement de techniciens, de vendeurs… mais malheureusement les candidatures font défauts », regrette Alexis Nespoulous.

 

Le groupe Rullier en chiffres

Directeur : David Rullier,

Siège social à Libourne (Gironde),

7 sociétés : Rullier Agroéquipement, Rullier Foyenne, Rullier Médoc, Rullier Equipement Espaces verts, Rullier Agri Technic, Rullier Sud Provence et Rullier Languedoc Roussillon,

16 sites répartis en Gironde, Aude, Charente, Dordogne, Gard et Var,

Marques représentées : Fendt, Väderstad, Carré, Köckerling, MX, Gyrax, Ero, Hardi, TMC Cancela, Gely, Bucher-Vaslin.

http://www.grouperullier.fr

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Photos avec des tracteurs Deutz-Fahr, Kubota, Case IH, John Deere, Fendt, JCB, Valtra et Claas.
Quels moteurs équipent les tracteurs agricoles ?

Bien que les marques de tracteurs standards de plus de 90 chevaux soient distinctes commercialement, certaines utilisent le…

<em class="placeholder">Camion Tatra Phoenix avec caisse de transport Straumtmann Aperion 240</em>
Camtrac – Des poids lourds TATRA en version agricole qui se conduisent sans permis

La société Camtrac relance la commercialisation en France des camions du constructeur Tchèque Tatra, qu’elle propose en…

palmarès des immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025 avec John Deere, Fendt et New Holland sur le podium
Immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025 - John Deere et Fendt toujours aux deux premières places et en progression dans un marché en forte baisse

Axema vient de dévoiler le classement officiel des immatriculations de tracteurs agricoles standards en France en 2025. Le…

Immatriculations de chargeurs télescopiques en 2025
Immatriculations de chargeurs télescopiques en France en 2025 - Kramer prend la troisième place à Merlo

Le marché français des chargeurs télescopiques en 2025 tombe sous la barre des 5 000 unités immatriculées. Le trio de tête,…

<em class="placeholder">Romain Lebas installé en polyculture-élevage en Seine-Maritime.</em>
« J’ai fabriqué mon propre système d’autoguidage sur mon tracteur pour 1 500 € »

Romain Lebas, installé en polyculture-élevage en Seine-Maritime, a fabriqué son propre dispositif d’autoguidage.

Publicité