Aller au contenu principal
E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Distribution
Le groupe Rullier distribue Fendt dans le Gard, l’Hérault et la Camargue

L’obtention de la carte Fendt en Camargue, dans le Gard et dans la région du Pic Saint-Loup (arrière-pays de Montpellier), a conduit le groupe Rullier à ouvrir une agence au sud-ouest de Nîmes.

Le groupe Rullier, dirigé par David Rullier et dont le siège social se situe à Libourne en Gironde, a récemment vu son partenariat avec Fendt s’étoffer avec la reprise du secteur commercial couvrant la Camargue, le Gard et la région du Pic Saint-Loup dans l’Hérault (arrière-pays de Montpellier). Cette évolution, effective depuis le 1er octobre 2018, s’est accompagnée de l’ouverture d’une nouvelle base à Bernis dans le Gard, à une dizaine de kilomètre au sud-ouest de Nîmes. Ce site supplémentaire dépend de la société Rullier Languedoc Roussillon, qui dispose également d’une implantation à Bages dans l’Aude (10 km au sud de Narbonne). Ces deux agences, dirigées par Alexis Nespoulous, réalisent, pour la marque Fendt, deux tiers de leurs ventes en tracteurs spécialisés (VSF). Elles distribuent les machines agricoles Väderstad, Carré, Köckerling, MX et Gyrax. Elles commercialisent également les matériels viticoles Ero, Hardi, Gely et TMC Cancela, ainsi que les équipements de vinification Bucher-Vaslin.

20 postes à pourvoir chez Rullier Languedoc-Roussillon

La nouvelle base de Bernis est installée dans un bâtiment de 1500 mètres carrés édifié sur un terrain de 4000 mètres carrés. Elle comprend 800 mètres carrés d’atelier, 300 mètres carrés de magasin libre-service et 400 mètres carrés de showroom. L’équipe se compose aujourd’hui de dix personnes et devrait accueillir prochainement deux techniciens supplémentaires. Le groupe Rullier envisage d’ailleurs de renforcer sa présence en Languedoc Roussillon en passant sur cette région de 20 à 40 salariés dans les cinq ans à venir. « Nous sommes en pleine phase de recrutement de techniciens, de vendeurs… mais malheureusement les candidatures font défauts », regrette Alexis Nespoulous.

 

Le groupe Rullier en chiffres

Directeur : David Rullier,

Siège social à Libourne (Gironde),

7 sociétés : Rullier Agroéquipement, Rullier Foyenne, Rullier Médoc, Rullier Equipement Espaces verts, Rullier Agri Technic, Rullier Sud Provence et Rullier Languedoc Roussillon,

16 sites répartis en Gironde, Aude, Charente, Dordogne, Gard et Var,

Marques représentées : Fendt, Väderstad, Carré, Köckerling, MX, Gyrax, Ero, Hardi, TMC Cancela, Gely, Bucher-Vaslin.

http://www.grouperullier.fr

Les plus lus

Vignette
Fenaison : Il andaine à 27 km/h
Accrochez-vous ! Avec son andaineur frontal Reiter Respiro R3 Profi et son tracteur Massey Ferguson 7620, l'ETA Pouliquen…
Vignette
Un jumelage qui a du cran
Lors de conditions très difficiles, le constructeur Sabatino sort les rames avec son jumelage pour le moins particulier.
Vignette
3 000 hectares en Roumanie - 8 tracteurs Fendt 724
Une exploitation roumaine démesurée : petit tour du propriétaire.
Vignette
Un déchaumeur particulier
Une combinaison de déchaumeurs pour gérer les adventices, les repousses ou encore les problèmes de pyrale.
Vignette
Embarquez à bord d'un Massey Ferguson pour les labours
Mimi Agri, Youtubeuse spécialisé en agricole a joué, pour l'occasion, les modèles au volant de sont tracteur.
Vignette
Plantation de pommes de terre : Du beau monde dans la parcelle
Les chantiers de plantation de pommes de terres sont souvent gourmands en matériel et en main-d'oeuvre et demande une…
Publicité