Aller au contenu principal

Distribution
Le groupe Rullier distribue Fendt dans le Gard, l’Hérault et la Camargue

L’obtention de la carte Fendt en Camargue, dans le Gard et dans la région du Pic Saint-Loup (arrière-pays de Montpellier), a conduit le groupe Rullier à ouvrir une agence au sud-ouest de Nîmes.

Le groupe Rullier, dirigé par David Rullier et dont le siège social se situe à Libourne en Gironde, a récemment vu son partenariat avec Fendt s’étoffer avec la reprise du secteur commercial couvrant la Camargue, le Gard et la région du Pic Saint-Loup dans l’Hérault (arrière-pays de Montpellier). Cette évolution, effective depuis le 1er octobre 2018, s’est accompagnée de l’ouverture d’une nouvelle base à Bernis dans le Gard, à une dizaine de kilomètre au sud-ouest de Nîmes. Ce site supplémentaire dépend de la société Rullier Languedoc Roussillon, qui dispose également d’une implantation à Bages dans l’Aude (10 km au sud de Narbonne). Ces deux agences, dirigées par Alexis Nespoulous, réalisent, pour la marque Fendt, deux tiers de leurs ventes en tracteurs spécialisés (VSF). Elles distribuent les machines agricoles Väderstad, Carré, Köckerling, MX et Gyrax. Elles commercialisent également les matériels viticoles Ero, Hardi, Gely et TMC Cancela, ainsi que les équipements de vinification Bucher-Vaslin.

20 postes à pourvoir chez Rullier Languedoc-Roussillon

La nouvelle base de Bernis est installée dans un bâtiment de 1500 mètres carrés édifié sur un terrain de 4000 mètres carrés. Elle comprend 800 mètres carrés d’atelier, 300 mètres carrés de magasin libre-service et 400 mètres carrés de showroom. L’équipe se compose aujourd’hui de dix personnes et devrait accueillir prochainement deux techniciens supplémentaires. Le groupe Rullier envisage d’ailleurs de renforcer sa présence en Languedoc Roussillon en passant sur cette région de 20 à 40 salariés dans les cinq ans à venir. « Nous sommes en pleine phase de recrutement de techniciens, de vendeurs… mais malheureusement les candidatures font défauts », regrette Alexis Nespoulous.

 

Le groupe Rullier en chiffres

Directeur : David Rullier,

Siège social à Libourne (Gironde),

7 sociétés : Rullier Agroéquipement, Rullier Foyenne, Rullier Médoc, Rullier Equipement Espaces verts, Rullier Agri Technic, Rullier Sud Provence et Rullier Languedoc Roussillon,

16 sites répartis en Gironde, Aude, Charente, Dordogne, Gard et Var,

Marques représentées : Fendt, Väderstad, Carré, Köckerling, MX, Gyrax, Ero, Hardi, TMC Cancela, Gely, Bucher-Vaslin.

http://www.grouperullier.fr

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?
Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…
Charles Crapard, agriculteur à Villiers-Saint-Georges : « L'écimeuse est une solution pour lutter contre les adventices résistantes. »
[VIDEO] « J’écime mes céréales avec un microtracteur »
Charles Crapard écime ses céréales à l’aide d’un tracteur de 36 chevaux et d’une écimeuse Bouillé Concept de 12 mètres.
Les quads et SSV homologués tracteurs sont-ils réellement concernés par le contrôle technique.
Votre quad ou SSV agricole soumis au contrôle technique dès le 1er octobre 2022 ?
Initialement suspendu par le Président de la République, le décret du 11 août dernier, instaurant l’obligation de contrôle…
Plusieurs sites d'Agco dans le Monde ont été concernés par cette cyber-attaque.
Agco - Après trois jours d'arrêt, l'usine de Beauvais, victime d'une cyber-attaque, redémarre.
Des sites de production d'Agco ont été victimes d'une cyber-attaque, dont ceux de Beauvais. Ces derniers ont redémarré mardi 10…
Guerre en Ukraine - Quand la télématique permet de neutraliser les machines agricoles volées par les Russes
Le contrôle à distance des engins agricoles par la télématique est devenu une arme de défense pour un concessionnaire Ukrainien…
Les tracteurs McCormick X6.125 Xtrashift et X6.135 Xtrashift développe 119 et 126 chevaux.
McCormick - Un nouveau motoriste pour les tracteurs X6 Xtrashift
Le passage des tracteurs X6 Xtrashift à la norme antipollution Stage V a conduit McCormick a changé de fournisseur de moteur.
Publicité