Aller au contenu principal

Machinisme : Actualité sur le matériel agricole : tracteur, moissonneuse-batteuse, ensileuse, travail du sol, charrue, semoir

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Distribution
Le groupe Rullier distribue Fendt dans le Gard, l’Hérault et la Camargue

L’obtention de la carte Fendt en Camargue, dans le Gard et dans la région du Pic Saint-Loup (arrière-pays de Montpellier), a conduit le groupe Rullier à ouvrir une agence au sud-ouest de Nîmes.

Le groupe Rullier, dirigé par David Rullier et dont le siège social se situe à Libourne en Gironde, a récemment vu son partenariat avec Fendt s’étoffer avec la reprise du secteur commercial couvrant la Camargue, le Gard et la région du Pic Saint-Loup dans l’Hérault (arrière-pays de Montpellier). Cette évolution, effective depuis le 1er octobre 2018, s’est accompagnée de l’ouverture d’une nouvelle base à Bernis dans le Gard, à une dizaine de kilomètre au sud-ouest de Nîmes. Ce site supplémentaire dépend de la société Rullier Languedoc Roussillon, qui dispose également d’une implantation à Bages dans l’Aude (10 km au sud de Narbonne). Ces deux agences, dirigées par Alexis Nespoulous, réalisent, pour la marque Fendt, deux tiers de leurs ventes en tracteurs spécialisés (VSF). Elles distribuent les machines agricoles Väderstad, Carré, Köckerling, MX et Gyrax. Elles commercialisent également les matériels viticoles Ero, Hardi, Gely et TMC Cancela, ainsi que les équipements de vinification Bucher-Vaslin.

20 postes à pourvoir chez Rullier Languedoc-Roussillon

La nouvelle base de Bernis est installée dans un bâtiment de 1500 mètres carrés édifié sur un terrain de 4000 mètres carrés. Elle comprend 800 mètres carrés d’atelier, 300 mètres carrés de magasin libre-service et 400 mètres carrés de showroom. L’équipe se compose aujourd’hui de dix personnes et devrait accueillir prochainement deux techniciens supplémentaires. Le groupe Rullier envisage d’ailleurs de renforcer sa présence en Languedoc Roussillon en passant sur cette région de 20 à 40 salariés dans les cinq ans à venir. « Nous sommes en pleine phase de recrutement de techniciens, de vendeurs… mais malheureusement les candidatures font défauts », regrette Alexis Nespoulous.

 

Le groupe Rullier en chiffres

Directeur : David Rullier,

Siège social à Libourne (Gironde),

7 sociétés : Rullier Agroéquipement, Rullier Foyenne, Rullier Médoc, Rullier Equipement Espaces verts, Rullier Agri Technic, Rullier Sud Provence et Rullier Languedoc Roussillon,

16 sites répartis en Gironde, Aude, Charente, Dordogne, Gard et Var,

Marques représentées : Fendt, Väderstad, Carré, Köckerling, MX, Gyrax, Ero, Hardi, TMC Cancela, Gely, Bucher-Vaslin.

http://www.grouperullier.fr

Les plus lus

Vignette
Case IH - Des balles 20 % plus denses avec la presse à balles cubiques LB 436 HD.
La presse à haute densité LB 436 HD, à canal de 120 x 90 cm, est taillée pour confectionner des balles de 500 kg de paille.
Vignette
Dondi - Un porte-outils interceps
Le constructeur italien Dondi propose le porte-outils interceps Vitis 2.
Petite restauration et dégustations de vin : quelques règles à connaître
Vigne
Proposer des mets pour accompagner la dégustation des vins de l’exploitation est une piste pour conquérir des clients. Lorsqu’…
Vignette
Amos Industrie - Une soufflerie par descente de cellule
Amos Industrie a redessiné ses cellules de pulvérisation.
Vignette
Kramer – Une chargeuse de 11 tonnes
Le constructeur allemand Kramer étoffe son catalogue de chargeuses avec le modèle KL55.8T d’un poids en ordre de marche de 11 170…
Les robots poursuivent leur déploiement
Vigne
Entre partenariats d’expérimentations et démonstrations privées, 2019 aura été une année chargée pour les robots et leurs…
Publicité