Aller au contenu principal
Font Size

Distribution
​​​​​​​Le groupe Ouvrard officialise la reprise des Ets Granday en Côte-d’Or

Le groupe vendéen Ouvrard est désormais présent en Bourgogne viticole avec le rachat des Ets Granday en avril 2018.

La concession New Holland de Montagny-lès-Beaune, en Côte-d’Or, se dénomme désormais Granday groupe Ouvrard. Cette évolution fait suite au rachat des Ets Granday par le groupe vendéen en avril 2018. La passation officielle de pouvoir a eu lieu début décembre au Château de Santenay, en présence de 130 viticulteurs et fournisseurs. Claude et Andrée Granday, qui distribuaient notamment New Holland, Berthoud et Infaco, ont créé leur entreprise en 1986. Ils l’ont cédée pour faire valoir leur droit à la retraite. Le repreneur, le groupe Ouvrard, existe depuis 150 ans et est dirigé par Gwénaëlle Morio, représentant la 5e génération à la tête de l’entreprise familiale. Il connaît bien le domaine viti-vinicole, grâce à ses implantations dans les Charentes, l’Anjou et en Touraine. L’acquisition de ce site en Côte-d’Or vient donc renforcer la stratégie de la société familiale dans ce secteur d’activité.

Une équipe inchangée et renforcée

La concession Granday groupe Ouvrard est désormais dirigée par Pascal Vauthier, qui est également à la tête de Nodimat, autre société du groupe vendéen. Le dirigeant s’appuie sur les compétences des 14 salariés qui ont suivi la reprise des Ets Granday. Il a aussi prévu de renforcer l’équipe et lancé un recrutement de techniciens supplémentaires. La responsabilité du service après-vente est confiée à Sébastien Dechaume, fils de Bernard Dechaume, ancien chef d’atelier récemment parti en retraite. Thierry Putey a, lui, en charge le service commercial.

Jean-Yves Blondat

www.ouvrard.com

Les plus lus

En position frontale et sans carter de protection autour des lamiers, l'ensemble Seco Duplex offre un très bonne visibilité sur la zone de fauche. © L. Annic
La faucheuse à sections remise au goût du jour
Avec sa faucheuse frontale à doubles sections Seco Duplex de 10,50 mètres de large, Lionel Annic, éleveur dans le Morbihan,…
Moissonneuse-batteuse John Deere X9 Réussir Machinisme
John Deere - On connaît la puissance de la nouvelle moissonneuse-batteuse X9
Sept mois après son lancement à Agritechnica, qui nous a laissé un peu sur notre faim, John Deere en dévoile un peu plus.
RMA2007_ART_NEW_HOLLAND_CR_10_90_REVOLUTION_DRUPAL
[ESSAI] - New Holland CR10.90 Revelation - Elle impressionne par son débit de chantier
Nous avons essayé la moissonneuse-batteuse New Holland CR10.90 Revelation l’été dernier sur l’exploitation d’Alex Ressegand à…
Faneuse Pöttinger HIT 16.18T Réussir machinisme
[VIDEO] - Pöttinger - Une faneuse de 17 mètres
Le constructeur autrichien Pöttinger étoffe par le haut son offre en faneuses avec un modèle de 17 mètres de large.
Ensileuse Krone et concession Vivagri
Krone confie le SAV des ensileuses à Vivagri pour le Calvados, la Manche et l’Orne
C’est officiel, le service après-vente des ensileuses Krone sera désormais assuré par le concessionnaire Case IH Vivagri dans le…
Innovagri 2020 Annulé Réussir machinisme
[COVID-19] - Le préfet du Loiret n'autorise pas la tenue d'Innov-Agri 2020 !
La recrudescence de cas de coronavirus dans le département est la raison invoquée par le préfet du Loiret pour annuler la tenue…
Publicité