Aller au contenu principal

Machinisme : Actualité sur le matériel agricole : tracteur, moissonneuse-batteuse, ensileuse, travail du sol, charrue, semoir

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Distribution
​​​​​​​Le groupe Ouvrard officialise la reprise des Ets Granday en Côte-d’Or

Le groupe vendéen Ouvrard est désormais présent en Bourgogne viticole avec le rachat des Ets Granday en avril 2018.

La concession New Holland de Montagny-lès-Beaune, en Côte-d’Or, se dénomme désormais Granday groupe Ouvrard. Cette évolution fait suite au rachat des Ets Granday par le groupe vendéen en avril 2018. La passation officielle de pouvoir a eu lieu début décembre au Château de Santenay, en présence de 130 viticulteurs et fournisseurs. Claude et Andrée Granday, qui distribuaient notamment New Holland, Berthoud et Infaco, ont créé leur entreprise en 1986. Ils l’ont cédée pour faire valoir leur droit à la retraite. Le repreneur, le groupe Ouvrard, existe depuis 150 ans et est dirigé par Gwénaëlle Morio, représentant la 5e génération à la tête de l’entreprise familiale. Il connaît bien le domaine viti-vinicole, grâce à ses implantations dans les Charentes, l’Anjou et en Touraine. L’acquisition de ce site en Côte-d’Or vient donc renforcer la stratégie de la société familiale dans ce secteur d’activité.

Une équipe inchangée et renforcée

La concession Granday groupe Ouvrard est désormais dirigée par Pascal Vauthier, qui est également à la tête de Nodimat, autre société du groupe vendéen. Le dirigeant s’appuie sur les compétences des 14 salariés qui ont suivi la reprise des Ets Granday. Il a aussi prévu de renforcer l’équipe et lancé un recrutement de techniciens supplémentaires. La responsabilité du service après-vente est confiée à Sébastien Dechaume, fils de Bernard Dechaume, ancien chef d’atelier récemment parti en retraite. Thierry Putey a, lui, en charge le service commercial.

Jean-Yves Blondat

www.ouvrard.com

Les plus lus

Vignette
Michelin - Les pneus CargoXBib High Flotation en version VF
Le manufacturier Michelin complète son offre de pneus pour remorques à technologie Ultraflex.
Vignette
Weenat - Des tensiomètres plus robustes
Le spécialiste des solutions d’irrigation connectée optimise l’utilisation de ses sondes tensiomètriques et de son application…
Vignette
MyEasyFarm - La plateforme multiplie les partenariats
La plateforme d’échange de données MyEasyFarm propose une version collaborative, une place de marché et affiche de nouveaux…
Vignette
Bourgault - Des socs semeurs qui remuent peu de terre
Les socs VOS du Canadien Bourgault sont adaptés à la pratique dite de Low Disturbance consistant à remuer un minimum de terre…
Vignette
Berthoud investit dans la pulvérisation ultralocalisée en signant un partenariat avec Carbon Bee Agtech
Berthoud, spécialiste de la pulvérisation agricole, a signé un partenariat avec la start-up Carbon Bee Agtech, afin de développer…
Vignette
Un télesco performant et moderne
Nous avons testé le chargeur télescopique MLT 741-140 V+ du constructeur français Manitou. L’occasion de prendre en main la…
Publicité