Aller au contenu principal
E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Distribution
​​​​​​​Le groupe Ouvrard officialise la reprise des Ets Granday en Côte-d’Or

Le groupe vendéen Ouvrard est désormais présent en Bourgogne viticole avec le rachat des Ets Granday en avril 2018.

La concession New Holland de Montagny-lès-Beaune, en Côte-d’Or, se dénomme désormais Granday groupe Ouvrard. Cette évolution fait suite au rachat des Ets Granday par le groupe vendéen en avril 2018. La passation officielle de pouvoir a eu lieu début décembre au Château de Santenay, en présence de 130 viticulteurs et fournisseurs. Claude et Andrée Granday, qui distribuaient notamment New Holland, Berthoud et Infaco, ont créé leur entreprise en 1986. Ils l’ont cédée pour faire valoir leur droit à la retraite. Le repreneur, le groupe Ouvrard, existe depuis 150 ans et est dirigé par Gwénaëlle Morio, représentant la 5e génération à la tête de l’entreprise familiale. Il connaît bien le domaine viti-vinicole, grâce à ses implantations dans les Charentes, l’Anjou et en Touraine. L’acquisition de ce site en Côte-d’Or vient donc renforcer la stratégie de la société familiale dans ce secteur d’activité.

Une équipe inchangée et renforcée

La concession Granday groupe Ouvrard est désormais dirigée par Pascal Vauthier, qui est également à la tête de Nodimat, autre société du groupe vendéen. Le dirigeant s’appuie sur les compétences des 14 salariés qui ont suivi la reprise des Ets Granday. Il a aussi prévu de renforcer l’équipe et lancé un recrutement de techniciens supplémentaires. La responsabilité du service après-vente est confiée à Sébastien Dechaume, fils de Bernard Dechaume, ancien chef d’atelier récemment parti en retraite. Thierry Putey a, lui, en charge le service commercial.

Jean-Yves Blondat

www.ouvrard.com

Les plus lus

Vignette
Fenaison : Il andaine à 27 km/h
Accrochez-vous ! Avec son andaineur frontal Reiter Respiro R3 Profi et son tracteur Massey Ferguson 7620, l'ETA Pouliquen…
Vignette
Un jumelage qui a du cran
Lors de conditions très difficiles, le constructeur Sabatino sort les rames avec son jumelage pour le moins particulier.
Vignette
3 000 hectares en Roumanie - 8 tracteurs Fendt 724
Une exploitation roumaine démesurée : petit tour du propriétaire.
Vignette
Un déchaumeur particulier
Une combinaison de déchaumeurs pour gérer les adventices, les repousses ou encore les problèmes de pyrale.
Vignette
Embarquez à bord d'un Massey Ferguson pour les labours
Mimi Agri, Youtubeuse spécialisé en agricole a joué, pour l'occasion, les modèles au volant de sont tracteur.
Vignette
Plantation de pommes de terre : Du beau monde dans la parcelle
Les chantiers de plantation de pommes de terres sont souvent gourmands en matériel et en main-d'oeuvre et demande une…
Publicité