Aller au contenu principal

Distribution
​​​​​​​Le groupe Ouvrard officialise la reprise des Ets Granday en Côte-d’Or

Le groupe vendéen Ouvrard est désormais présent en Bourgogne viticole avec le rachat des Ets Granday en avril 2018.

La concession New Holland de Montagny-lès-Beaune, en Côte-d’Or, se dénomme désormais Granday groupe Ouvrard. Cette évolution fait suite au rachat des Ets Granday par le groupe vendéen en avril 2018. La passation officielle de pouvoir a eu lieu début décembre au Château de Santenay, en présence de 130 viticulteurs et fournisseurs. Claude et Andrée Granday, qui distribuaient notamment New Holland, Berthoud et Infaco, ont créé leur entreprise en 1986. Ils l’ont cédée pour faire valoir leur droit à la retraite. Le repreneur, le groupe Ouvrard, existe depuis 150 ans et est dirigé par Gwénaëlle Morio, représentant la 5e génération à la tête de l’entreprise familiale. Il connaît bien le domaine viti-vinicole, grâce à ses implantations dans les Charentes, l’Anjou et en Touraine. L’acquisition de ce site en Côte-d’Or vient donc renforcer la stratégie de la société familiale dans ce secteur d’activité.

Une équipe inchangée et renforcée

La concession Granday groupe Ouvrard est désormais dirigée par Pascal Vauthier, qui est également à la tête de Nodimat, autre société du groupe vendéen. Le dirigeant s’appuie sur les compétences des 14 salariés qui ont suivi la reprise des Ets Granday. Il a aussi prévu de renforcer l’équipe et lancé un recrutement de techniciens supplémentaires. La responsabilité du service après-vente est confiée à Sébastien Dechaume, fils de Bernard Dechaume, ancien chef d’atelier récemment parti en retraite. Thierry Putey a, lui, en charge le service commercial.

Jean-Yves Blondat

www.ouvrard.com

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?
Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…
A compter du 1er janvier 2024, les opérateurs de gestion des déchets de pneumatiques se voient contraints de reprendre sans frais et sans obligation d'achat les pneumatiques usagés.
Pneus des tas d’ensilage : de nouvelles règles de collecte 
Les règles de collecte des pneumatiques usagés viennent de changer à la suite de la parution le 2 mars 2023 du décret n° 2023-152…
Marc Fesneau au salon de l'agriculture
Liste des 23 équipements « pour la troisième révolution agricole » aidés dès le 6 mars
A compter de ce lundi 6 mars 14h, des aides de France 2030 seront accessibles aux agriculteurs souhaitant acquérir parmi une…
La mesure du poids supporté par les roues est indispensable pour appliquer la bonne pression de gonflage et garantir la longévité des pneumatiques.
VIDEO - Comment prolonger la durée de vie des pneumatiques des tracteurs agricoles ?
Les causes d’usure prématurée des pneumatiques sur les engins agricoles sont nombreuses. Parmi elles, le défaut de parallélisme…
La gamme de remorques B-One de Dangreville se complète de deux modèles à essieu tandem et tridem.
Dangreville - Une caisse de 9,20 mètres pour la remorque B-One
La gamme de bennes monocoques B-One de Dangreville s’enrichit d’un modèle tridem avec une caisse de 9,20 m de long et d’une trois…
La gamme de pneumatiques Michelin Evobib 2 s'étendra ensuite en octobre 2023 avec l'ajout de nouvelles tailles pour les tracteurs de plus de 300 chevaux : VF 650/60 R34, VF 650/65 R34 et VF 710/75 R42.
Michelin - Le pneu Evobib en deux dimensions
Le pneumatique spécialement conçu pour les tracteurs équipés d’un système de télégonflage arrive dans une nouvelle version, avec…
Publicité