Aller au contenu principal

Distribution
​​​​​​​Le groupe Ouvrard officialise la reprise des Ets Granday en Côte-d’Or

Le groupe vendéen Ouvrard est désormais présent en Bourgogne viticole avec le rachat des Ets Granday en avril 2018.

La concession New Holland de Montagny-lès-Beaune, en Côte-d’Or, se dénomme désormais Granday groupe Ouvrard. Cette évolution fait suite au rachat des Ets Granday par le groupe vendéen en avril 2018. La passation officielle de pouvoir a eu lieu début décembre au Château de Santenay, en présence de 130 viticulteurs et fournisseurs. Claude et Andrée Granday, qui distribuaient notamment New Holland, Berthoud et Infaco, ont créé leur entreprise en 1986. Ils l’ont cédée pour faire valoir leur droit à la retraite. Le repreneur, le groupe Ouvrard, existe depuis 150 ans et est dirigé par Gwénaëlle Morio, représentant la 5e génération à la tête de l’entreprise familiale. Il connaît bien le domaine viti-vinicole, grâce à ses implantations dans les Charentes, l’Anjou et en Touraine. L’acquisition de ce site en Côte-d’Or vient donc renforcer la stratégie de la société familiale dans ce secteur d’activité.

Une équipe inchangée et renforcée

La concession Granday groupe Ouvrard est désormais dirigée par Pascal Vauthier, qui est également à la tête de Nodimat, autre société du groupe vendéen. Le dirigeant s’appuie sur les compétences des 14 salariés qui ont suivi la reprise des Ets Granday. Il a aussi prévu de renforcer l’équipe et lancé un recrutement de techniciens supplémentaires. La responsabilité du service après-vente est confiée à Sébastien Dechaume, fils de Bernard Dechaume, ancien chef d’atelier récemment parti en retraite. Thierry Putey a, lui, en charge le service commercial.

Jean-Yves Blondat

www.ouvrard.com

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l’AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

<em class="placeholder">Tracteur Massey Ferguson MF 5M.135 au labour.</em>
Essai Massey Ferguson MF 5M.135 - Un tracteur polyvalent et simple d’utilisation

Mickaël Vadrot, éleveur à Mars-sur-Allier dans la Nièvre, a pris les commandes du Massey Ferguson MF 5M.135 équipé d’un…

<em class="placeholder">Moissonneuse batteuse New Holland en train d&#039;ateler la barre de coupe.</em>
Des chariots de transport pour des coupes de plus en plus larges

À mesure que les barres de coupe des moissonneuses-batteuses s’agrandissent, les constructeurs font évoluer les chariots de…

Sylvie Domenech, Stéphane Leblond et Étienne Webre, respectivement secrétaire général adjointe, président et délégué général du Sedima.
Concessionnaires agricoles – Quelles perspectives sur l’évolution du marché du matériel agricole en 2026 ?

L'enquête conjoncturelle menée cet automne par le Sedima, le syndicat des concessionnaires, fait le constat d’un manque de…

<em class="placeholder">Boudineuse Budissa Bag</em>
Ensilage de maïs épis - Les boudins face aux balles d’enrubannage

Certains éleveurs recourent aux boudineuses ou presses enrubanneuses pour conditionner l’ensilage de maïs épi.

Publicité