Aller au contenu principal

Lamy-Les-Constructeurs change de main et devient Lamy LC

Spécialisée dans la fabrication d’outils pour les engins de manutention, l’entreprise Lamy-Les-Constructeurs, créée en 1984 par Joël et Jean-Michel Lamy, vient d’être reprise par Charley Lamy et Ludovic Arnoult.

<em class="placeholder">Ludovic Arnoult et Charley Lamy, codirigeant de Lamy LC, ex Lamy-Les-Constructeurs</em>
Ludovic Arnoult et Charley Lamy ont pris les rênes de la société Lamy-Les-Constructeurs le 1er octobre 2025 et l'ont aussitôt rebaptisée Lamy LC.
© Lamy LC

Installée à Bonneval près de Chartres en Eure-et-Loir, la société Lamy-Les-Constructeurs est spécialisée dans la fabrication d’outils pour les engins de manutention agricoles et de travaux publics. Fondée en 1984 par Joël Lamy et Jean-Michel Lamy, elle vient d’être reprise le 1er octobre 2025 par Charley Lamy et Ludovic Arnoult. Les deux associés, qui détiennent chacun 50 % des parts, connaissent parfaitement l’entreprise qui emploie 27 salariés et réalise entre 2,5 et 3 millions d’euros de chiffre d’affaires annuel. En effet, Charley Lamy est le fils de Jean-Michel Lamy, tandis que Ludovic Arnoult a, lui, démarré sa carrière chez Lamy-Les-Constructeurs en 1992 comme apprenti chaudronnier soudeur, avant d’occuper un poste de commercial dans cette structure familiale.

 

 
<em class="placeholder">Godet de déneigement Lamy LC exposé au Sommet de l&#039;élevage 2025</em>
Le godet de déneigement exposé au Sommet de l'élevage 2025 est un concentré du savoir-faire de la société Lamy LC. © D. Laisney

Des fabrications en petite série et du sur-mesure

Dès l’acquisition, les cogérants ont aussitôt changé le nom de la société en la rebaptisant Lamy LC. Charley Lamy et Ludovic Arnoult vont garder les spécificités qui ont fait la réputation de l’entreprise Lamy-Les-Constructeurs, à savoir la fabrication en petite série d’équipements robustes et des réalisations sur-mesure, à l’instar du godet de déneigement présenté au Sommet de l’élevage 2025. Ils prévoient en revanche d’améliorer encore la qualité de finition de leurs productions. Le catalogue Lamy LC est particulièrement étoffé pour équiper les automoteurs de manutention agricoles. Il comprend notamment des fourches à paille, des pinces à balles, des godets multifonctions, des bennes à fond poussant, des vide-palox

 

 
<em class="placeholder">Godet de déneigement Lamy LC exposé au Sommet de l&#039;élevage 2025</em>
L'offre en godets de Lamy LC est particulièrement large, avec des capacités allant de 200 à 7 000 litres. © D. Laisney

Pour le BTP, la société eurélienne fabrique des godets 4-en-1, des bennes à haut déversement, des pinces à grumes, des bennes de reprise et des bennes à déversement latéral. Elle construit aussi des outils pour les pelleteuses, tels que des dents de déroctage, des godets de curage inclinables, des godets de terrassement… Lamy LC produit également des équipements spécifiques, comme les impressionnantes pinces pour la canne à sucre.

 

 
<em class="placeholder">Pinces à canne à sucre Lamy LC</em>
Lamy LC produit des outils spécifiques, à l'instar des pinces à canne à sucre. © Lamy LC

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l’AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

benne Dangreville B-one 34 Dark Grey
Dangreville - Homologation européenne pour la benne B-one 34

La gamme de bennes monocoques B-one de Dangreville bénéficie d'une homologation européenne et d'un PTAC de 34 tonnes dans les…

<em class="placeholder">Tracteur Massey Ferguson MF 5M.135 au labour.</em>
Essai Massey Ferguson MF 5M.135 - Un tracteur polyvalent et simple d’utilisation

Mickaël Vadrot, éleveur à Mars-sur-Allier dans la Nièvre, a pris les commandes du Massey Ferguson MF 5M.135 équipé d’un…

Sylvie Domenech, Stéphane Leblond et Étienne Webre, respectivement secrétaire général adjointe, président et délégué général du Sedima.
Concessionnaires agricoles – Quelles perspectives sur l’évolution du marché du matériel agricole en 2026 ?

L'enquête conjoncturelle menée cet automne par le Sedima, le syndicat des concessionnaires, fait le constat d’un manque de…

<em class="placeholder">Top 10 des nouveautés du salon des entrepreneurs de travaux agricoles (ETARF).</em>
Salon des ETA 2025 - Le Top 10 des nouveautés sélectionnées par la rédaction

Le salon des ETA se tient à Tours (Indre-et-Loire) du mardi 9 au jeudi 11 décembre. Ce grand rendez-vous des…

Publicité