Lagarde - Davantage de précision au broyage avec l’épareuse Vegamax III.2
La débroussailleuse à bras hydraulique Vegamax III.2 de Lagarde bénéficie de nouveaux distributeurs hydrauliques procurant davantage de précision pour gérer les mouvements du bras et du groupe de broyage.
Destinée aux exploitations agricoles et aux Cuma, la débroussailleuse à bras hydraulique Vegamax III.2 de Lagarde bénéficie de nouveaux distributeurs hydrauliques. Elle compte désormais quatre fonctions proportionnelles pour davantage de précision dans les mouvements. Cette épareuse est disponible avec un bras droit ou coudé. Elle se décline en deux versions (50 et 55) affichant respectivement une portée horizontale de 5 et 5,50 m et verticale de 5,70 et 6,30 m. Cette machine dispose d’un pivot procurant un angle de balayage de 120 degrés.
Elle est équipée d’un circuit hydraulique à centre ouvert avec une pompe et un moteur à engrenage à corps en fonte, alimentés par un réservoir contenant 130 l d’huile associé à un refroidisseur. La puissance délivrée au rotor atteint 51 ch. L’épareuse Vegamax III.2 reçoit la tête de broyage EP-Pro, d’une largeur de 1,20 m, qui se décline en trois versions : herbe, débroussaillage et gros bois. Ce groupe bénéficie de l’entraînement déporté du rotor par une courroie crantée et reçoit de série un rouleau palpeur de 140 mm, remplacé en option par un modèle de 160 mm.