Aller au contenu principal

La Gée - Des cuves verticales aériennes pour récupérer l’eau de pluie

Marque du groupe Cosnet Industries, La Gée ajoute à son catalogue des cuves aériennes rotomoulées en polyéthylène haute densité pour le stockage de l’eau.

<em class="placeholder">Cuves verticales aériennes pour le stockage de l&#039;eau de La Gée exposées au Space 2024</em>
Disponibles en capacités de 2 000 à 15 000 litres, les citernes aériennes La Gée se déclinent en trois diamètres : 1,60 ; 1,95 et 2,39 mètres.
© D. Laisney

Les cuves aériennes rotomoulées en polyéthylène haute densité de la société sarthoise La Gée, marque du groupe Cosnet Industries, s’utilisent pour la récupération d’eau de pluie et le stockage tampon de liquides (hors hydrocarbures, matières dangereuses) présentant une densité maximale de 1,2 et dont la température est inférieure à 40 °C. Ces citernes verticales présentent l’avantage de ne pas être trop encombrantes. Elles se déclinent en trois diamètres : 1,60 m (2 000 à 4 000 l) ; 1,95 m (3 000 à 6 000 l) et 2,39 m (5 000 à 15 000 l). Ces réserves disposent de deux orifices de vidange, dont un positionné au-dessus du niveau de décantation. La Gée propose en option un filtre en polyéthylène rotomoulé, muni d’une grille en Inox, pour capter les grosses impuretés contenues dans l’eau de gouttière. Cet accessoire dispose d’un orifice pour renvoyer le trop-plein vers le réseau d’eau de pluie.

<em class="placeholder">Robinet de cuves verticales aériennes pour le stockage de l&#039;eau de La Gée exposées au Space 2024</em>
Les citernes aériennes La Gée disposent de deux orifices de vidange positionnés à deux hauteurs différentes. © D. Laisney

<em class="placeholder">Filtre rotomoulé pour cuves verticales aériennes pour le stockage de l&#039;eau de La Gée exposées au Space 2024</em>
La Gée propose en option un filtre en polyéthylène rotomoulé, muni d'une grille en Inox, pour capter les grosses impuretés contenues dans l'eau de gouttière. © D. Laisney

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l’AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

<em class="placeholder">Presse à balles rondes à chambre variable Variant 580 RC à la récolte de paille</em>
Claas - Un pick-up plus performant sur les presses à balles rondes à chambre variable Variant 500

Les presses à balles rondes à chambre variable Variant 500 de Claas profitent désormais du pick-up Multiflow inauguré en 2024…

Tracteur articulé Quadtrac 785 Case IH
Case IH - Un nouveau tracteur Quadtrac 785 culmine à 853 chevaux

Case IH dévoile un nouveau modèle de tracteurs articulés à chenilles Quadtrac qui dépasse les 850 chevaux. 

<em class="placeholder">Lame repliable à ensilage du fabricant manchois Lenormand</em>
Lenormand - Une lame à ensilage lestée de billes d’acier pour mieux grimper sur les tas

La lame repliable à ensilage du fabricant manchois Lenormand peut être lestée de 910 kg de microbilles en acier.

<em class="placeholder">Ensileuse Claas Jaguar série 1000 à l&#039;ensilage de maïs</em>
Claas - Un débit de 500 tonnes de maïs par heure avec les ensileuses Jaguar 1000

Développant de 850 à 1 110 ch, les ensileuses automotrices Claas Jaguar de la nouvelle série 1000 bénéficient d’un canal…

Publicité