Aller au contenu principal

La Gée - Des cuves verticales aériennes pour récupérer l’eau de pluie

Marque du groupe Cosnet Industries, La Gée ajoute à son catalogue des cuves aériennes rotomoulées en polyéthylène haute densité pour le stockage de l’eau.

<em class="placeholder">Cuves verticales aériennes pour le stockage de l&#039;eau de La Gée exposées au Space 2024</em>
Disponibles en capacités de 2 000 à 15 000 litres, les citernes aériennes La Gée se déclinent en trois diamètres : 1,60 ; 1,95 et 2,39 mètres.
© D. Laisney

Les cuves aériennes rotomoulées en polyéthylène haute densité de la société sarthoise La Gée, marque du groupe Cosnet Industries, s’utilisent pour la récupération d’eau de pluie et le stockage tampon de liquides (hors hydrocarbures, matières dangereuses) présentant une densité maximale de 1,2 et dont la température est inférieure à 40 °C. Ces citernes verticales présentent l’avantage de ne pas être trop encombrantes. Elles se déclinent en trois diamètres : 1,60 m (2 000 à 4 000 l) ; 1,95 m (3 000 à 6 000 l) et 2,39 m (5 000 à 15 000 l). Ces réserves disposent de deux orifices de vidange, dont un positionné au-dessus du niveau de décantation. La Gée propose en option un filtre en polyéthylène rotomoulé, muni d’une grille en Inox, pour capter les grosses impuretés contenues dans l’eau de gouttière. Cet accessoire dispose d’un orifice pour renvoyer le trop-plein vers le réseau d’eau de pluie.

<em class="placeholder">Robinet de cuves verticales aériennes pour le stockage de l&#039;eau de La Gée exposées au Space 2024</em>
Les citernes aériennes La Gée disposent de deux orifices de vidange positionnés à deux hauteurs différentes. © D. Laisney

<em class="placeholder">Filtre rotomoulé pour cuves verticales aériennes pour le stockage de l&#039;eau de La Gée exposées au Space 2024</em>
La Gée propose en option un filtre en polyéthylène rotomoulé, muni d'une grille en Inox, pour capter les grosses impuretés contenues dans l'eau de gouttière. © D. Laisney

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l’AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

<em class="placeholder">Tracteur Massey Ferguson MF 5M.135 au labour.</em>
Essai Massey Ferguson MF 5M.135 - Un tracteur polyvalent et simple d’utilisation

Mickaël Vadrot, éleveur à Mars-sur-Allier dans la Nièvre, a pris les commandes du Massey Ferguson MF 5M.135 équipé d’un…

<em class="placeholder">Moissonneuse batteuse New Holland en train d&#039;ateler la barre de coupe.</em>
Des chariots de transport pour des coupes de plus en plus larges

À mesure que les barres de coupe des moissonneuses-batteuses s’agrandissent, les constructeurs font évoluer les chariots de…

Sylvie Domenech, Stéphane Leblond et Étienne Webre, respectivement secrétaire général adjointe, président et délégué général du Sedima.
Concessionnaires agricoles – Quelles perspectives sur l’évolution du marché du matériel agricole en 2026 ?

L'enquête conjoncturelle menée cet automne par le Sedima, le syndicat des concessionnaires, fait le constat d’un manque de…

<em class="placeholder">Boudineuse Budissa Bag</em>
Ensilage de maïs épis - Les boudins face aux balles d’enrubannage

Certains éleveurs recourent aux boudineuses ou presses enrubanneuses pour conditionner l’ensilage de maïs épi.

Publicité