Aller au contenu principal

Malus écologique
La fin de l'exonération fiscale pour les pick-up

L’avantage fiscal dont bénéficiaient jusque-là les pick-up est clairement remis en question, suite à la décision prise cette nuit par nos députés.  

Les députés ont validé, dans la nuit du 22 au 23 octobre 2018, la fin de l’exonération fiscale pour les pick-up, comme l’indiquent nos confrères de Public Sénat. Avec cette décision de l’Assemblée Nationale, ces véhicules utilitaires se retrouvent soumis au malus écologique. Ils exposent alors leurs acquéreurs à de lourdes taxes en raison de leur niveau d’émissions de CO2 plutôt élevé. A titre d’exemple, l’acheteur d’un Renault Alaskan neuf, à double cabine de 160 ch, émettant 167 g/km, devra versé, à compter du 1er janvier 2019, un malus écologique de 5810 euros, selon la grille du malus 2019 éditée par nos confrères de Caradisiac. Les députés ont cependant conservé l’exonération de malus pour les modèles à simple cabine à usage professionnel.

En sursis jusqu’au 31 décembre 2019

Si vous envisagiez d’investir dans un pick-up en profitant de l’exonération fiscale, faites vite car il vous reste jusqu’au 31 décembre 2018 pour vous décider, mais aussi pour être livré ! Après cette date, il sera trop tard, le malus s'appliquant à la date d'immatriculation.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?
Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…
« Avec mes 24 robots, je trais mes 830 Jersiaises deux fois par jour, comme avec un roto »
Au Danemark, l’élevage laitier de Klaus Jakobsen dispose de 24 robots DeLaval VMS V310 avec lesquels il trait deux fois par jour…
Les tracteurs Valtra de la série S seront désormais construits en Finlande.
Valtra – Les tracteurs de forte puissance S6 seront produits en Finlande
Assemblés à Suolahti en Finlande, les nouveaux tracteurs série S6 de Valtra changent de look et de cabine.
Frédéric Naudon, céréalier à Sainte-Ouenne dans les Deux-Sèvres, apprécie le SSV Polaris Ranger diesel pour le confort et la polyvalence.
« Le SSV surclasse incontestablement le quad »
Céréalier dans les Deux-Sèvres, Frédéric Naudon a remplacé son quad par un SSV. Il utilise désormais ce véhicule utilitaire léger…
SSV John Deere Gator XUV 865 R
"Le Gator est un petit véhicule utilitaire robuste et pratique"
Céréalier haut-marnais, Emmanuel Baverel a investi dans un SSV diesel. Le Gator de chez John Deere lui permet d’effectuer de…
Anthony Léon, en EARL avec son père Jean-Yves à Landivy (Mayenne), enregistre de meilleures performances de traite avec le robot DeLaval VMS V300 par rapport au VMS ...
Le robot de traite plus récent est plus confortable et passe davantage de vaches
Deux ans après l’arrivée du premier robot de traite DeLaval à l’EARL du Manoir à Landivy (Mayenne), l’installation d’Anthony Léon…
Publicité