Aller au contenu principal

Malus écologique
La fin de l'exonération fiscale pour les pick-up

L’avantage fiscal dont bénéficiaient jusque-là les pick-up est clairement remis en question, suite à la décision prise cette nuit par nos députés.

 

Les députés ont validé, dans la nuit du 22 au 23 octobre 2018, la fin de l’exonération fiscale pour les pick-up, comme l’indiquent nos confrères de Public Sénat. Avec cette décision de l’Assemblée Nationale, ces véhicules utilitaires se retrouvent soumis au malus écologique. Ils exposent alors leurs acquéreurs à de lourdes taxes en raison de leur niveau d’émissions de CO2 plutôt élevé. A titre d’exemple, l’acheteur d’un Renault Alaskan neuf, à double cabine de 160 ch, émettant 167 g/km, devra versé, à compter du 1er janvier 2019, un malus écologique de 5810 euros, selon la grille du malus 2019 éditée par nos confrères de Caradisiac. Les députés ont cependant conservé l’exonération de malus pour les modèles à simple cabine à usage professionnel.

En sursis jusqu’au 31 décembre 2019

Si vous envisagiez d’investir dans un pick-up en profitant de l’exonération fiscale, faites vite car il vous reste jusqu’au 31 décembre 2018 pour vous décider, mais aussi pour être livré ! Après cette date, il sera trop tard, le malus s'appliquant à la date d'immatriculation.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l’AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

<em class="placeholder">Tracteur Massey Ferguson MF 5M.135 au labour.</em>
Essai Massey Ferguson MF 5M.135 - Un tracteur polyvalent et simple d’utilisation

Mickaël Vadrot, éleveur à Mars-sur-Allier dans la Nièvre, a pris les commandes du Massey Ferguson MF 5M.135 équipé d’un…

benne Dangreville B-one 34 Dark Grey
Dangreville - Homologation européenne pour la benne B-one 34

La gamme de bennes monocoques B-one de Dangreville bénéficie d'une homologation européenne et d'un PTAC de 34 tonnes dans les…

Sylvie Domenech, Stéphane Leblond et Étienne Webre, respectivement secrétaire général adjointe, président et délégué général du Sedima.
Concessionnaires agricoles – Quelles perspectives sur l’évolution du marché du matériel agricole en 2026 ?

L'enquête conjoncturelle menée cet automne par le Sedima, le syndicat des concessionnaires, fait le constat d’un manque de…

<em class="placeholder">Top 10 des nouveautés du salon des entrepreneurs de travaux agricoles (ETARF).</em>
Salon des ETA 2025 - Le Top 10 des nouveautés sélectionnées par la rédaction

Le salon des ETA se tient à Tours (Indre-et-Loire) du mardi 9 au jeudi 11 décembre. Ce grand rendez-vous des…

Publicité