Aller au contenu principal

Machinisme : Actualité sur le matériel agricole : tracteur, moissonneuse-batteuse, ensileuse, travail du sol, charrue, semoir

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitter

Malus écologique
La fin de l'exonération fiscale pour les pick-up

L’avantage fiscal dont bénéficiaient jusque-là les pick-up est clairement remis en question, suite à la décision prise cette nuit par nos députés.  

Les députés ont validé, dans la nuit du 22 au 23 octobre 2018, la fin de l’exonération fiscale pour les pick-up, comme l’indiquent nos confrères de Public Sénat. Avec cette décision de l’Assemblée Nationale, ces véhicules utilitaires se retrouvent soumis au malus écologique. Ils exposent alors leurs acquéreurs à de lourdes taxes en raison de leur niveau d’émissions de CO2 plutôt élevé. A titre d’exemple, l’acheteur d’un Renault Alaskan neuf, à double cabine de 160 ch, émettant 167 g/km, devra versé, à compter du 1er janvier 2019, un malus écologique de 5810 euros, selon la grille du malus 2019 éditée par nos confrères de Caradisiac. Les députés ont cependant conservé l’exonération de malus pour les modèles à simple cabine à usage professionnel.

En sursis jusqu’au 31 décembre 2019

Si vous envisagiez d’investir dans un pick-up en profitant de l’exonération fiscale, faites vite car il vous reste jusqu’au 31 décembre 2018 pour vous décider, mais aussi pour être livré ! Après cette date, il sera trop tard, le malus s'appliquant à la date d'immatriculation.

Les plus lus

Vignette
« De réelles économies avec la coupe à tapis »
La Cuma de l’Escut a investi l’an dernier dans une coupe flexible à tapis, dite Draper. Après 600 hectares récoltés, les…
Vignette
Trouver la machine adaptée à vos besoins
Le marché des épampreuses regorge de solutions techniques toutes plus diverses. Entre fils et lanières, le choix se fait sur le…
Vignette
« Notre autochargeuse transporte tous les fourrages »
La remorque autochargeuse du Gaec de la Fontaine à Locmalo (Morbihan) est exploitée dix mois de l’année à l’affouragement. Elle…
Vignette
Un caisson ravitailleur pour les granulés
Vigneron à Crézancy-en-Sancerre dans le Cher, Nicolas Millet a conçu un caisson pour charger son épandeur d’amendements…
Vignette
154 faucheuses conditionneuses portées & 74 faucheuses conditionneuses frontales
Les gammes de faucheuses conditionneuses portées accueillent de plus en plus de modèles doubles destinés aux combinaisons de…
Vignette
L’agent Michel Perrard repris par Adrien et Maxime Jouenne
Les nouveaux propriétaires des Ets Michel Perrard (Manche) souhaitent pérenniser la relation de proximité entretenue avec les…
Publicité