Aller au contenu principal

Krone - Les remorques autochargeuses RX et ZX hachent plus fin

Le constructeur allemand Krone dévoile le système de coupe OptiGrass sur les remorques autochargeuses RX et ZX. Cet équipement décliné en 40 et 54 couteaux affiche respectivement une longueur de coupe théorique de 37 et 28 mm.

Positionnées haut de gamme, les remorques autochargeuses RX et ZX de Krone inaugurent le nouveau système de coupe OptiGrass. Cet équipement se décline en versions à 40 ou 54 couteaux, affichant respectivement une longueur de coupe théorique de 37 et 28 mm. Il se caractérise par l’utilisation d’un rotor de 88 cm de diamètre et de 195 cm de large, qui intègre à chaque extrémité une vis sans fin de 22 cm de large. Cette conception assure le transfert du flux de fourrage vers le centre du rotor, afin d’optimiser la qualité de hachage et de ne pas envoyer dans la caisse des brins non coupés. Le système OptiGrass se complète du dispositif d’affûtage SpeedSharp, qui aiguise automatiquement les 40 ou 54 couteaux en moins de cinq minutes. Les remorques autochargeuses RX sont disponibles en 33, 37 et 40 m3 DIN, alors que les modèles ZX contiennent 43, 47 et 56 m3 DIN. Toutes reçoivent un pick-up sans came de 212,5 cm de large, animé hydrauliquement, et un fond mouvant composé de quatre chaînes et de barrettes. Elles disposent d’une face avant mobile qui permet de comprimer le fourrage ou d’augmenter la capacité de chargement de 4 m3 en mode transport. Ces autochargeuses bénéficient d’un timon à suspension hydraulique. Les modèles tandem profitent en standard d’un essieu arrière suiveur, tandis que les variantes tridem adoptent de série un essieu directeur à pilotage électronique (pas de biellette). Optionnel, le système d’incorporation d’additif d’une capacité de 200 l est intégré sous la caisse à l’arrière de la remorque.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Ensileuse à trémie Racine L’Articulée 2025 MR entourée des ensileuses New Holland FR550 et FR9060 de l&#039;ETA - TP Girault</em>
ETA - TP Girault - « Nous avons investi dans une ensileuse à trémie Racine pour sauver le maïs ensilage dans les parcelles détrempées »

Pour venir en aide à leurs clients agriculteurs éleveurs et leur permettre de sauver leur maïs ensilage, Christophe et Xavier…

<em class="placeholder">Gilles Heluard, agriculteur à Ploërmel dans le Morbihan, dans la cabine de son tracteur New Holland</em>
« Dans les champs, je ne touche plus au volant de mon tracteur »
Dans le Morbihan, Gilles Heluard a opté pour l’option demi-tours automatiques lors du renouvellement de son tracteur de tête…
Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l’AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

Charles Rémy, agriculteur dans la Sarthe, devant son tas d'ensilage couvert avec le système de bâchage par filets Silage Safe de CBS Béton
« Je couvre mon silo de 470 m2 en une heure à l'aide de sangles »

Agriculteur dans la Sarthe, Charles Rémy s'est passé des pneus pour couvrir ses tas d’ensilage. Il utilise à la place des…

Semi-remorque Krone GX 520 AgriLiner à l'ensilage de maïs avec une ensileuse Krone
Krone - Une semi-remorque pour les poids lourds agricoles

Avec sa semi-remorque GX 520 AgriLiner, le constructeur allemand propose une benne de transport de produits en vrac, tels…

Publicité