Aller au contenu principal

Krone - Les remorques autochargeuses RX et ZX hachent plus fin

Le constructeur allemand Krone dévoile le système de coupe OptiGrass sur les remorques autochargeuses RX et ZX. Cet équipement décliné en 40 et 54 couteaux affiche respectivement une longueur de coupe théorique de 37 et 28 mm.

Positionnées haut de gamme, les remorques autochargeuses RX et ZX de Krone inaugurent le nouveau système de coupe OptiGrass. Cet équipement se décline en versions à 40 ou 54 couteaux, affichant respectivement une longueur de coupe théorique de 37 et 28 mm. Il se caractérise par l’utilisation d’un rotor de 88 cm de diamètre et de 195 cm de large, qui intègre à chaque extrémité une vis sans fin de 22 cm de large. Cette conception assure le transfert du flux de fourrage vers le centre du rotor, afin d’optimiser la qualité de hachage et de ne pas envoyer dans la caisse des brins non coupés. Le système OptiGrass se complète du dispositif d’affûtage SpeedSharp, qui aiguise automatiquement les 40 ou 54 couteaux en moins de cinq minutes. Les remorques autochargeuses RX sont disponibles en 33, 37 et 40 m3 DIN, alors que les modèles ZX contiennent 43, 47 et 56 m3 DIN. Toutes reçoivent un pick-up sans came de 212,5 cm de large, animé hydrauliquement, et un fond mouvant composé de quatre chaînes et de barrettes. Elles disposent d’une face avant mobile qui permet de comprimer le fourrage ou d’augmenter la capacité de chargement de 4 m3 en mode transport. Ces autochargeuses bénéficient d’un timon à suspension hydraulique. Les modèles tandem profitent en standard d’un essieu arrière suiveur, tandis que les variantes tridem adoptent de série un essieu directeur à pilotage électronique (pas de biellette). Optionnel, le système d’incorporation d’additif d’une capacité de 200 l est intégré sous la caisse à l’arrière de la remorque.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Tracteur Claas Arion 660 CMatic au travail avec un déchaumeur Lemken Rubin 10</em>
Essai tracteur Claas Arion 660 CMatic – « Un tracteur particulièrement stable et confortable »

Jean-Luc Guinard, céréalier à Saint-Pardoux-Soutiers dans les Deux-Sèvres, a essayé le Claas Arion 660 CMatic. Il nous livre…

Tracteur Valtra et benne Maupu sur la route
Nouvelle réglementation freinage - Vers une augmentation de l'accidentologie routière ?

Le changement de réglementation des systèmes de freinage des véhicules agricole en vigueur depuis le 1er janvier pourrait…

<em class="placeholder">Vue latérale de l&#039;ensileuse New Holland FR Forage Cruiser année modèle 2025 customisée par AF CUSTOM Aerographe-Fockeur </em>
New Holland - Moins de risques de bourrage avec les ensileuses FR Forage Cruiser

New Holland profite du Salon de l’herbe 2025 pour présenter les dernières évolutions apportées à sa gamme d’ensileuses FR…

Podium immat 2024 ensileuses
Immatriculations d'ensileuses automotrices en 2024 : Claas immatricule une ensileuse sur deux

Les chiffres Axema relatifs aux immatriculations d'ensileuses automotrices en France en 2024 font état d'une légère croissance…

Traction #17 l'émission - L'essai du tracteur Claas Arion 660 CMatic et l'avis d'Antoine Thomas sur le WindControl d'Amazone

Dans cette émission Traction #17, nous vous donnons rendez-vous chez Jean-Luc Guinard, agriculteur dans les Deux-Sèvres, qui a…

Publicité