Aller au contenu principal

Leboulch va doubler sa capacité de production en bennes et épandeurs à fumier

L’entreprise Leboulch, qui appartient depuis 2012 au groupe belge Joskin, vient d’engager des travaux d’agrandissement de son usine de La Vieille-Lyre, avec l'objectif d'augmenter de 40 % sa capacité de production.

Vue aérienne de l'usine JLB Leboulch de La Vieille-Lyre (Eure)
Avec le nouveau bâtiment de 6 000 mètres carrés, l'usine JLB Leboulch voit sa surface totale atteindre 21 000 mètres carrés.
© Leboulch

Avec le bâtiment de 6 000 m2 actuellement en construction sur son site historique de La Vieille-Lyre (Eure), la société JLB Leboulch, propriété du groupe Joskin depuis décembre 2012, comptera à terme 21 000 m2 de surface couverte. Grâce à cet agrandissement, qui devrait être opérationnel fin 2024, la société prévoit d'augmenter de 40 % sa capacité de production. L’objectif est de doubler le volume annuel de construction de bennes agricoles et d’épandeurs à fumier. "L'amélioration du processus de fabrication et l'automatisation de certaines tâches, comme le grenaillage, va nous permettre de gagner en productivité", indique Philippe Bardeau, le directeur de l'usine JLB Leboulch et du site Joskin de Bourges (Cher). Le hall supplémentaire va abriter de nouveaux ateliers de soudure, une grenailleuse automatique pour les pièces de grands gabarits, ainsi qu’une cabine de peinture. Le site eurois emploie une quarantaine de personnes. Il construit sous la marque Leboulch des bennes et les épandeurs à fumier (HVS et Goliath), ainsi que les plateaux fourragers Wago et les remorques porte-caisson Cargo-Lift de Joskin. 

Lire aussi : Joskin multiplie les investissements industriels à l’échelle européenne

Vue intérieure du nouveau bâtiment de 6 000 m2 en construction sur le site Leboulch de La Vieille-Lyre (Eure)
Le nouveau bâtiment de l'usine JLB Leboulch va abriter de nouveaux ateliers de soudure, une grenailleuse automatique pour les pièces de grands gabarits, ainsi qu’une salle de peinture. © Leboulch
Vue aérienne du nouveau bâtiment Leboulch de La Vieille-Lyre dans l'Eure
Le nouveau bâtiment de JLB Leboulch de La Vieille-Lyre dans l'Eure devrait être opérationnel fin 2024. © Leboulch

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

<em class="placeholder">Ensileuse à trémie Racine L’Articulée 2025 MR entourée des ensileuses New Holland FR550 et FR9060 de l&#039;ETA - TP Girault</em>
ETA - TP Girault - « Nous avons investi dans une ensileuse à trémie Racine pour sauver le maïs ensilage dans les parcelles détrempées »

Pour venir en aide à leurs clients agriculteurs éleveurs et leur permettre de sauver leur maïs ensilage, Christophe et Xavier…

<em class="placeholder">Gilles Heluard, agriculteur à Ploërmel dans le Morbihan, dans la cabine de son tracteur New Holland</em>
« Dans les champs, je ne touche plus au volant de mon tracteur »
Dans le Morbihan, Gilles Heluard a opté pour l’option demi-tours automatiques lors du renouvellement de son tracteur de tête…
Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l’AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

Charles Rémy, agriculteur dans la Sarthe, devant son tas d'ensilage couvert avec le système de bâchage par filets Silage Safe de CBS Béton
« Je couvre mon silo de 470 m2 en une heure à l'aide de sangles »

Agriculteur dans la Sarthe, Charles Rémy s'est passé des pneus pour couvrir ses tas d’ensilage. Il utilise à la place des…

<em class="placeholder">Ramasseur de pierres derrière quad Stoneless au champ</em>
Stoneless - Ramasser les pierres n’est plus une corvée avec le quad

Une petite entreprise danoise propose un ramasseur remorqué derrière un quad.

Publicité