Aller au contenu principal

John Deere - La pesée dynamique sur les chargeurs frontaux R

Le constructeur américain John Deere propose la pesée dynamique sur les chargeurs frontaux de la série R. 

Pour les chargeurs frontaux de la série R montés sur les nouveaux tracteurs 6R, John Deere propose un système de pesée dynamique. Il s'appuie sur deux capteurs d'angle et quatre de pression. Le chauffeur peut ainsi enregistrer des rations et décompter le poids dans chaque godet, en appuyant sur un bouton du joystick hydraulique, jusqu'à obtenir le poids souhaité pour chaque ingrédient

Jusqu'à 8 positions mémorisées

Sur les tracteurs de la nouvelle série 6R; les chargeurs de la série R permettent de mémoriser quatre positions de bennage/cavage/montée/descente selon deux configurations.

 

En outre, ces chargeurs proposent également la mémorisation de quatre positions de bennage/cavage et de montée/descente. Une impulsion jusqu'à la butée dans chacune des quatre directions du joystick permet d'accéder rapidement et simplement aux positions enregistrées. John Deere offre la possibilité de mémoriser deux configurations de réglages, selon la nature des travaux à effectuer. 

Toujours de niveau

L'accéléromètre/gyroscope IMU permet de compenser les variations de déclivité du sol pour maintenir la fourche à niveau et/ou ne pas occasionner de perte de matière dans le godet.

 

Enfin, le constructeur propose un système de correction du niveau, évitant les pertes de matière par-dessus le godet, à cause des variations de relief. Ce système s'appuie sur le même accéléromètre/gyroscope IMU que pour un autre automatisme : la mise à niveau du godet, par exemple pour le transport de palette ou pour racler le fond de stabulation. 

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?
Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…
« Avec mes 24 robots, je trais mes 830 Jersiaises deux fois par jour, comme avec un roto »
Au Danemark, l’élevage laitier de Klaus Jakobsen dispose de 24 robots DeLaval VMS V310 avec lesquels il trait deux fois par jour…
Frédéric Naudon, céréalier à Sainte-Ouenne dans les Deux-Sèvres, apprécie le SSV Polaris Ranger diesel pour le confort et la polyvalence.
« Le SSV surclasse incontestablement le quad »
Céréalier dans les Deux-Sèvres, Frédéric Naudon a remplacé son quad par un SSV. Il utilise désormais ce véhicule utilitaire léger…
SSV John Deere Gator XUV 865 R
"Le Gator est un petit véhicule utilitaire robuste et pratique"
Céréalier haut-marnais, Emmanuel Baverel a investi dans un SSV diesel. Le Gator de chez John Deere lui permet d’effectuer de…
Anthony Léon, en EARL avec son père Jean-Yves à Landivy (Mayenne), enregistre de meilleures performances de traite avec le robot DeLaval VMS V300 par rapport au VMS ...
Le robot de traite plus récent est plus confortable et passe davantage de vaches
Deux ans après l’arrivée du premier robot de traite DeLaval à l’EARL du Manoir à Landivy (Mayenne), l’installation d’Anthony Léon…
New Holland - Les moissonneuses-batteuses CR relookées et mises à jour pour 2024
La gamme de moissonneuses-batteuses CR de New Holland arbore un nouveau design et profite d’améliorations ciblant le confort et…
Publicité