Aller au contenu principal

John Deere – La modulation plus accessible avec la start-up Solorrow

En proposant l’application de la start-up allemande Solorrow, John Deere facilite la création de cartes de préconisations et leur transfert sur l’application John Deere Operation Center, puis sur la console du tracteur.

Schéma de principe de l'application de la start-up Solorrow pour la modulation - John Deere
John Deere propose l'application de la start-up Solorrow qui facilite la mise en œuvre de la modulation.
© John Deere

La gamme de solutions pour l’agriculture de précision de John Deere s’étoffe grâce au partenariat avec la start-up allemande Solorrow, qui propose une application facilitant la création de cartes de modulation pour l’épandage d’engrais, les traitements phytos et le semis. Cette solution utilisable sur PC, tablette ou smartphone, permet à l’agriculteur d’identifier très simplement ses parcelles et de déterminer un zonage pour la modulation à partir du type de sol et d’un historique de 5 ans des données de biomasse. Le système génère des cartes de préconisation qui sont directement envoyées sur l’application John Deere Operation Center, d’où elles sont transférées par le réseau de téléphonie mobile à la console d'un tracteur pilotant un épandeur d’engrais, un pulvérisateur, un semoir, ou encore à celle d'un automoteur de pulvérisation.

L’appli Operations Center Mobile étoffée

Le constructeur fait également évoluer son application mobile MyOperations App en la renommant Operation Center Mobile. Cette appli mobile fonctionne de concert avec la plateforme web Operations Center. Outre l’intégration d’un calendrier de tâches, cet outil de gestion de l’exploitation offre de nouvelles fonctionnalités pour faciliter l’analyse des données. La fonction « Setup » s’appuie sur la télémétrie JDLink pour synchroniser les données, réduisant ainsi le temps de saisie. La fonction « Plan » permet de mieux planifier les travaux des salariés. Le module « Monitor » facilite le suivi des chantiers et l’onglet « Analyze » accompagne l’agriculteur dans l’analyse de ses données et sa prise de décision.

Pour être valorisées, ces fonctionnalités imposent l’utilisation d’une console CommandCenter de quatrième génération, d’un récepteur GPS StarFire et d’un dispositif de télématique JDLink.

 

A lire aussi : Valoriser les consoles John Deere sur d’autres marques de tracteurs et automoteurs

 

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Agriculteur remplissant le réservoir de GNR de son tracteur
GNR agricole : comment bénéficier du tarif réduit dès le 1er juillet 2024 ? où trouver l’attestation ?

Pour en finir avec les avances de la TICPE remboursable sur le prix du GNR, les agriculteurs vont devoir présenter une…

Matériels éligibles à l'enveloppe de 47 millions d'euros d'aide de FranceAgriMer
Quels sont les matériels éligibles à l'aide FranceAgriMer de 47 millions d'euros visant à réduire l'utilisation des produits phyto ?

FranceAgriMer vient d'ouvrir un programme d’aide de 47 millions d’euros pour encourager les agriculteurs, ETA et…

Carte de France des immatriculations de tracteurs en France en 2023
Quels départements français ont immatriculé le plus de tracteurs en 2023

Axema vient de dévoiler le classement des immatriculations de tracteurs standards en 2023 par département. Les cinq premiers…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l'AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

Rolland reste leader du marché des bennes agricoles en France. Lambert et Maupu sont au coude à coude.
Immatriculations de bennes agricoles en 2023 - Rolland, Lambert et Maupu aux premières places

Les chiffres Axema sur les immatriculations 2023 de bennes viennent de tomber. Ils font état d'une baisse de 7,5 % du nombre…

Publicité