Aller au contenu principal

John Deere – La modulation plus accessible avec la start-up Solorrow

En proposant l’application de la start-up allemande Solorrow, John Deere facilite la création de cartes de préconisations et leur transfert sur l’application John Deere Operation Center, puis sur la console du tracteur.

Schéma de principe de l'application de la start-up Solorrow pour la modulation - John Deere
John Deere propose l'application de la start-up Solorrow qui facilite la mise en œuvre de la modulation.
© John Deere

La gamme de solutions pour l’agriculture de précision de John Deere s’étoffe grâce au partenariat avec la start-up allemande Solorrow, qui propose une application facilitant la création de cartes de modulation pour l’épandage d’engrais, les traitements phytos et le semis. Cette solution utilisable sur PC, tablette ou smartphone, permet à l’agriculteur d’identifier très simplement ses parcelles et de déterminer un zonage pour la modulation à partir du type de sol et d’un historique de 5 ans des données de biomasse. Le système génère des cartes de préconisation qui sont directement envoyées sur l’application John Deere Operation Center, d’où elles sont transférées par le réseau de téléphonie mobile à la console d'un tracteur pilotant un épandeur d’engrais, un pulvérisateur, un semoir, ou encore à celle d'un automoteur de pulvérisation.

L’appli Operations Center Mobile étoffée

Le constructeur fait également évoluer son application mobile MyOperations App en la renommant Operation Center Mobile. Cette appli mobile fonctionne de concert avec la plateforme web Operations Center. Outre l’intégration d’un calendrier de tâches, cet outil de gestion de l’exploitation offre de nouvelles fonctionnalités pour faciliter l’analyse des données. La fonction « Setup » s’appuie sur la télémétrie JDLink pour synchroniser les données, réduisant ainsi le temps de saisie. La fonction « Plan » permet de mieux planifier les travaux des salariés. Le module « Monitor » facilite le suivi des chantiers et l’onglet « Analyze » accompagne l’agriculteur dans l’analyse de ses données et sa prise de décision.

Pour être valorisées, ces fonctionnalités imposent l’utilisation d’une console CommandCenter de quatrième génération, d’un récepteur GPS StarFire et d’un dispositif de télématique JDLink.

 

A lire aussi : Valoriser les consoles John Deere sur d’autres marques de tracteurs et automoteurs

 

Les plus lus

Carré Bineuse Plan de relance agricole Réussir Machinisme
Plan de relance agricole - 205 millions d'euros de prime à la conversion des agroéquipements consommés en trois semaines
Seulement trois semaines auront suffi à consommer la dotation de 215 millions d'euros, allouée à la conversion des…
Cannabis roues tracteur Réussir Machinisme
176 kg de cannabis cachés dans les roues d'un tracteur
Trois trafiquants ont été interpelés à Brive-la-Gaillarde : ils dissimulaient 176 kg de cannabis dans des roues de tracteur. 
Circulation routière Réussir machinisme
Convois agricoles : les règles pour circuler en sécurité
Un convoi agricole en règle, c’est éviter les risques pour soi et pour les usagers. Avec du matériel de plus en plus imposant,…
Les joysticks multifonctions offrent une ergonomie de plus en plus élaborée au fil des générations de tracteurs. Celui des T8 Genesis de New Holland offre une meilleure identification des boutons par le toucher.
Tracteurs - Les qualités d'un joystick ergonomique
Proposé de série ou en option, le joystick multifonction est devenu un équipement de confort incontournable sur les tracteurs. Si…
Philippe Stival utilise un tracteur de 200 chevaux pour travailler le sol entre 35 et 40 centimètres de profondeur avec sa bêche rotative de trois mètres de large. © P. Stival
« J’utilise une rotobêche pour lutter contre le taupin »
Chez Philippe Stival, céréalier et producteur de pommes de terre à Miribel dans l’Ain, la bêche rotative est un outil déterminant…
Vervaet Quad 550 Réussir Machinisme
Vervaet - Un Quad de 550 chevaux pour l'épandage du lisier
Vervaet vient de dévoiler son dernier automoteur Quad 550 à quatre roues qu'il annonce particulièrement polyvalent. Cet engin de…
Publicité