Aller au contenu principal

John Deere – La modulation plus accessible avec la start-up Solorrow

En proposant l’application de la start-up allemande Solorrow, John Deere facilite la création de cartes de préconisations et leur transfert sur l’application John Deere Operation Center, puis sur la console du tracteur.

Schéma de principe de l'application de la start-up Solorrow pour la modulation - John Deere
John Deere propose l'application de la start-up Solorrow qui facilite la mise en œuvre de la modulation.
© John Deere

La gamme de solutions pour l’agriculture de précision de John Deere s’étoffe grâce au partenariat avec la start-up allemande Solorrow, qui propose une application facilitant la création de cartes de modulation pour l’épandage d’engrais, les traitements phytos et le semis. Cette solution utilisable sur PC, tablette ou smartphone, permet à l’agriculteur d’identifier très simplement ses parcelles et de déterminer un zonage pour la modulation à partir du type de sol et d’un historique de 5 ans des données de biomasse. Le système génère des cartes de préconisation qui sont directement envoyées sur l’application John Deere Operation Center, d’où elles sont transférées par le réseau de téléphonie mobile à la console d'un tracteur pilotant un épandeur d’engrais, un pulvérisateur, un semoir, ou encore à celle d'un automoteur de pulvérisation.

L’appli Operations Center Mobile étoffée

Le constructeur fait également évoluer son application mobile MyOperations App en la renommant Operation Center Mobile. Cette appli mobile fonctionne de concert avec la plateforme web Operations Center. Outre l’intégration d’un calendrier de tâches, cet outil de gestion de l’exploitation offre de nouvelles fonctionnalités pour faciliter l’analyse des données. La fonction « Setup » s’appuie sur la télémétrie JDLink pour synchroniser les données, réduisant ainsi le temps de saisie. La fonction « Plan » permet de mieux planifier les travaux des salariés. Le module « Monitor » facilite le suivi des chantiers et l’onglet « Analyze » accompagne l’agriculteur dans l’analyse de ses données et sa prise de décision.

Pour être valorisées, ces fonctionnalités imposent l’utilisation d’une console CommandCenter de quatrième génération, d’un récepteur GPS StarFire et d’un dispositif de télématique JDLink.

 

A lire aussi : Valoriser les consoles John Deere sur d’autres marques de tracteurs et automoteurs

 

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?
Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…
Charles Crapard, agriculteur à Villiers-Saint-Georges : « L'écimeuse est une solution pour lutter contre les adventices résistantes. »
[VIDEO] « J’écime mes céréales avec un microtracteur »
Charles Crapard écime ses céréales à l’aide d’un tracteur de 36 chevaux et d’une écimeuse Bouillé Concept de 12 mètres.
Plusieurs sites d'Agco dans le Monde ont été concernés par cette cyber-attaque.
Agco - Après trois jours d'arrêt, l'usine de Beauvais, victime d'une cyber-attaque, redémarre.
Des sites de production d'Agco ont été victimes d'une cyber-attaque, dont ceux de Beauvais. Ces derniers ont redémarré mardi 10…
Les quads et SSV homologués tracteurs sont-ils réellement concernés par le contrôle technique.
Votre quad ou SSV agricole soumis au contrôle technique dès le 1er octobre 2022 ?
Initialement suspendu par le Président de la République, le décret du 11 août dernier, instaurant l’obligation de contrôle…
Guerre en Ukraine - Quand la télématique permet de neutraliser les machines agricoles volées par les Russes
Le contrôle à distance des engins agricoles par la télématique est devenu une arme de défense pour un concessionnaire Ukrainien…
Le filtre à particules (FAP) et le catalyseur SCR, équipant la plupart des moteurs récents, sont très fiables à condition de prendre quelques précautions.
Les conseils pour bien faire vieillir les FAP et SCR
Les dispositifs de dépollution (catalyseur SCR et filtres à particules) montés sur l’échappement des moteurs se généralisent sur…
Publicité