Aller au contenu principal

John Deere – De nouveaux écrans pour les tracteurs 6R, 7R, 8R et 9R

Pour 2024, les tracteurs John Deere 6R, 7R, 8R et 9R adoptent les nouvelles consoles CommandCenter G5 et des améliorations portant sur le confort de conduite.

Récemment dévoilés par John Deere, les terminaux CommandCenter G5 arrivent sur les tracteurs des séries 6R, 7R, 8R et 9R pour l’année modèle 2024. Le plus grand des deux (12,8 pouces) baptisé G5 Plus sera désormais livré de série sur ces quatre gammes de tracteurs, sauf pour les modèles 6R à moteur 4 cylindres. Cette console affiche un tiers de surface en plus par rapport à celle des modèles actuels et intègre de série la documentation, la synchronisation des données, la télématique JDLink, la modulation de dose, le contrôle de section et l’autoguidage AutoTrac.

Dans la cabine des tracteurs 6R, apparaissent une nouvelle colonne de direction et un nouveau volant améliorant le confort de conduite. Les sièges Ultimate et Premium accueillent, quant à eux, une nouvelle suspension.

Les modèles 7R 2024 profitent de vérins de direction redimensionnés offrant une meilleure réactivité. Cela s’accompagne d’un système de recentrage automatique du volant, à l’image de celui d’une voiture, améliorant la tenue de cap. Les 7R intègrent également deux disques de frein avant supplémentaires, pour plus de sécurité au transport.

Enfin, tous les modèles 7R, 8R et 9R inaugurent une nouvelle console d’angle en cabine délivrant une meilleure qualité d’affichage et reçoivent un récepteur GPS StarFire 7000 intégré.

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l’AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

<em class="placeholder">Tracteur Massey Ferguson MF 5M.135 au labour.</em>
Essai Massey Ferguson MF 5M.135 - Un tracteur polyvalent et simple d’utilisation

Mickaël Vadrot, éleveur à Mars-sur-Allier dans la Nièvre, a pris les commandes du Massey Ferguson MF 5M.135 équipé d’un…

<em class="placeholder">Moissonneuse batteuse New Holland en train d&#039;ateler la barre de coupe.</em>
Des chariots de transport pour des coupes de plus en plus larges

À mesure que les barres de coupe des moissonneuses-batteuses s’agrandissent, les constructeurs font évoluer les chariots de…

Sylvie Domenech, Stéphane Leblond et Étienne Webre, respectivement secrétaire général adjointe, président et délégué général du Sedima.
Concessionnaires agricoles – Quelles perspectives sur l’évolution du marché du matériel agricole en 2026 ?

L'enquête conjoncturelle menée cet automne par le Sedima, le syndicat des concessionnaires, fait le constat d’un manque de…

<em class="placeholder">Boudineuse Budissa Bag</em>
Ensilage de maïs épis - Les boudins face aux balles d’enrubannage

Certains éleveurs recourent aux boudineuses ou presses enrubanneuses pour conditionner l’ensilage de maïs épi.

Publicité