Aller au contenu principal

Jeulin – Nouveau logo et site web spécial affouragement en vert

L’entreprise familiale Jeulin adopte une nouvelle identité visuelle illustrant le retour à l’herbe et dévoile un site internet dédié à l’affouragement en vert.

Jeulin logo Réussir Machinisme
© Jeulin

La société Jeulin, fondée en 1953, est reconnue pour ses matériels de distribution des fourrages, ainsi que pour ses remorques faucheuses autochargeuses conçues pour l’affouragement en vert. Elle assure également, depuis 2017, la distribution en exclusivité, sur le territoire français, des équipements d’épierrage et de fenaison du constructeur finlandais Elho. Cette firme familiale, installée à Villebarou, près de Blois dans Cher, est aujourd’hui dirigée par Éliane Charitour-Jeulin, fille des fondateurs. Elle connaît, depuis quatre ans, une réelle progression de son activité, avec un chiffre d’affaires passé de 8 à 11 millions d’euros, soit une hausse de 40 %. Pour marquer cette évolution et renforcer son image de spécialiste de la récolte et de la distribution de l’herbe, l’entreprise dévoile un nouveau logo accentuant la présence de sa fameuse et sympathique vache. « C’est un symbole fort et reconnu par tous, et c’est une vache, l’herbe à la bouche, désormais heureuse de se nourrir de « fourrage local », dans une exploitation qui vise l’autonomie alimentaire à moindre coût et en harmonie avec son environnement », précise l’équipe Jeulin.

Un site internet informatif et collaboratif

L’entreprise affiche une réelle expertise dans l’affouragement en vert et se présente comme le premier constructeur à s’être lancé, dès 2010, dans la fabrication en France d’une remorque autochargeuse à coupe directe. Elle souhaite désormais partager ses connaissances avec le plus grand nombre et lance pour cela le site internet informatif et collaboratif www.AffouragementEnVert.fr. Ce portail gratuit fera l’objet de témoignages d’éleveurs et d’échanges sur cette pratique. Il sera également enrichi par la contribution d’experts.

Les plus lus

Fendt 200 VFP Vario Réussir machinisme
[VIDEO] - Fendt - Les tracteurs spécialisés intègrent une cabine FendtOne à quatre montants
La nouvelle génération de tracteurs spécialisés Fendt 200 VFP Vario débarque. Au programme : un nouveau look, une nouvelle cabine…
Claas bec ensileuse Orbis 900 Réussir Machinisme DP
[VIDEO] - Claas - Le bec d'ensileuse Orbis 900 se replie en cinq parties
Claas renouvelle son bec d'ensileuse Orbis 900 qui se replie désormais à 3 m de large. 
Tracteur Fendt 200 Vario Réussir Machinisme
[VIDEO] - Fendt - Les tracteurs 200 Vario gagnent en technologies
Autrefois tracteur simple, compact et économique, le 200 Vario change de style et rejoint ses grands-frères en termes de…
Massey Ferguson MF 7360 AL4 Réussir Machinisme
[VIDEO] - Massey Ferguson - Une nouvelle moissonneuse-batteuse pour les fortes pentes
Massey Ferguson étoffe son offre en moissonneuses-batteuses avec la MF 7360 AL4 pour les fortes pentes.
New Holland T5 H2 Dual Power Réussir Machinisme
[VIDEO] - Un tracteur hybride diesel-hydrogène
Aux Pays-Bas, le tracteur New Holland T5.140 H2 Dual Power dispose d'une double carburation diesel-hydrogène. 
Ensileuse automotrice Rostselmash RSM F 2650
[Exclusif] – Les images de l’ensileuse Rostselmash en action
Dévoilée au salon Agritechnica en novembre 2019, la nouvelle génération d’ensileuses automotrices Rostselmash RSM F…
Publicité