Aller au contenu principal

Immatriculations tracteurs 2020 – Le classement officiel des marques

Selon l’union des industriels de l’agroéquipement Axema, les ventes de tracteurs standards et spécialisés ont baissé de 6,9 % en 2020. Le top 5 des marques reste inchangé, mais John Deere prend le large avec plus de 20 % de parts de marché, tandis que New Holland passe sous la barre des 15 %, talonné par Fendt.

Après un très bon cru en 2019, le marché tracteur - comprenant tracteurs standards, tracteurs spécialisés chargeurs télescopiques, tracteurs espaces verts et enjambeurs vignerons - a reculé de 6,9 % en 2020 pour atteindre 37 238 immatriculations, un volume qui reste supérieur à celui de la moyenne des cinq dernières années.

RMA2101_Immatriculations tracteurs global

En cumulant les catégories des tracteurs standards et spécialisés (vignes et vergers), le classement des tractoristes reste inchangé pour les cinq premiers. John Deere continue à assoir sa position de leader avec une progression de 1,5 point, lui permettant de passer la barre des 20 % de parts de marché. New Holland conserve sa deuxième place, malgré une chute de 1,6 point. Il est désormais talonné par Fendt qui poursuit sa progression en gagnant 1 point pour atteindre 14,3 %. Dans le reste du classement, on note la progression de Claas (+0,4 pt), Deutz-Fahr (+ 0,6 pt) et Same (+0,4 pt), tandis que Case IH (- 0,9 pt), Kubota (- 0,6 pt) et Valtra (- 0,7 pt) perdent du terrain.

RMA2101_Immatriculations tracteurs std et spé

En se concentrant sur les tracteurs standards (24 271 unités, en baisse de 7,5 %), John Deere caracole encore plus en tête avec 22,8 % de parts de marché, en progression de 1,8 %. New Holland baisse de 1,2 point et Fendt progresse de 0,8 point. A noter que Deutz-Fahr passe devant Kubota.

Immatriculations 2020 tracteurs standards Graphique
Immatriculations 2020 tracteurs standards tableau

A lire aussi : Immatriculations des tracteurs spécialisés

Immatriculation 2020 des chargeurs télescopiques 

Immatriculations 2020 - Bobard a une confortable avance

 

 

Les plus lus

[Space 2021] Les 16 nouveaux matériels qu'il ne fallait pas manquer
L'édition 2021 du Space peine à se remettre de la période Covid, avec de nombreux exposants absents et une affluence assez…
Malgré le contexte sanitaire et le pass sanitaire obligatoire, les agriculteurs étaient au rendez-vous sur cette édition d'Innov-Agri, dite Re-Start.
Les 12 nouveautés et tendances d'Innov-Agri qu'il ne fallait pas manquer
Sous un ciel chaud et ensoleillé puis orageux, une certaine euphorie régnait sur l'édition d'Innov-Agri Re-Start : les…
Le prototype de faucheuse automotrice Hyler Sativa 200 fauche sur deux niveaux déposés sur deux nattes distinctes.
[VIDEO] - Chanvre textile - Un prototype belge pour une nouvelle filière
Et si le chanvre textile était la filière destinée à remplacer la betterave dans la plaine caennaise... Pour y arriver, les…
Le tracteur Massey Ferguson MF 6S.180 profite d'un 4 cylindres atteignant les 200 ch avec le boost
Massey Ferguson - Les tracteurs MF 6S et 7S succèdent aux MF 6700 S et 7700 S
Après les MF 5S, Massey Ferguson poursuit le renouvellement de sa gamme de tracteurs avec les 4 et 6 cylindres MF 6S et 7S, qui…
Florian Morel, éleveur dans les Côtes-d'Armor, a testé le tracteur Fendt 211 Vario pendant une semaine.
[ESSAI] Fendt 211 Vario « Un petit tracteur performant et suréquipé »
Florian Morel, éleveur à Plémet dans les Côtes-d’Armor, fait le bilan d’une semaine de travaux avec le tracteur Fendt 211 Vario…
Le tracteur Massey Ferguson MF 8S.285 affiche une puissance maxi de 285 ch, portée à 305 ch avec le boost.
Massey Ferguson - Plus de puissance et la variation continue pour les tracteurs MF 8S
La gamme de tracteurs MF 8S de Massey Ferguson s’enrichit de deux modèles plus puissants et accède à la transmission à variation…
Publicité