Aller au contenu principal

Immatriculations tracteurs 2020 – Le classement officiel des marques

Selon l’union des industriels de l’agroéquipement Axema, les ventes de tracteurs standards et spécialisés ont baissé de 6,9 % en 2020. Le top 5 des marques reste inchangé, mais John Deere prend le large avec plus de 20 % de parts de marché, tandis que New Holland passe sous la barre des 15 %, talonné par Fendt.

Après un très bon cru en 2019, le marché tracteur - comprenant tracteurs standards, tracteurs spécialisés chargeurs télescopiques, tracteurs espaces verts et enjambeurs vignerons - a reculé de 6,9 % en 2020 pour atteindre 37 238 immatriculations, un volume qui reste supérieur à celui de la moyenne des cinq dernières années.

En cumulant les catégories des tracteurs standards et spécialisés (vignes et vergers), le classement des tractoristes reste inchangé pour les cinq premiers. John Deere continue à assoir sa position de leader avec une progression de 1,5 point, lui permettant de passer la barre des 20 % de parts de marché. New Holland conserve sa deuxième place, malgré une chute de 1,6 point. Il est désormais talonné par Fendt qui poursuit sa progression en gagnant 1 point pour atteindre 14,3 %. Dans le reste du classement, on note la progression de Claas (+0,4 pt), Deutz-Fahr (+ 0,6 pt) et Same (+0,4 pt), tandis que Case IH (- 0,9 pt), Kubota (- 0,6 pt) et Valtra (- 0,7 pt) perdent du terrain.

En se concentrant sur les tracteurs standards (24 271 unités, en baisse de 7,5 %), John Deere caracole encore plus en tête avec 22,8 % de parts de marché, en progression de 1,8 %. New Holland baisse de 1,2 point et Fendt progresse de 0,8 point. A noter que Deutz-Fahr passe devant Kubota.

A lire aussi : Immatriculations des tracteurs spécialisés

Immatriculation 2020 des chargeurs télescopiques 

Immatriculations 2020 - Bobard a une confortable avance

 

 

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Gilles Lethiec, éleveur à Noyal-Muzillac dans le Morbihan. "Bien que compact, ce télescopique a une cabine spacieuse et des commandes regroupées sur le joystick."
« Mon télescopique compact est moins gourmand qu’un tracteur »

Avec le chargeur télescopique Kramer KT 276, Gilles Lethiec, éleveur dans le Morbihan, a fait le choix d’une puissance moindre…

Tracteur Valtra avec chargeur frontal Manip', benne multifonction Manip' et pince-balle Manip'
Manip' arrête les chargeurs frontaux

La marque Manip', qui appartient à MX depuis 2010, annonce l'arrêt de la commercialisation de ses chargeurs frontaux à compter…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l'AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

Le premier prototype de tracteur électrique de la start-up Seederal a été conçu sur la base d'un tracteur thermique existant.
Seederal dévoile son premier prototype de tracteur électrique

La start-up brestoise dévoile son premier prototype qui s’apprête à débuter sa campagne d’essai. 

Les chargeurs télescopiques compacts disposent d’une cabine basse, accessible sans marchepied.
Les chargeurs télescopiques compacts et ultracompacts s’affichent comme les nouveaux valets de ferme

De plus en plus présents dans les exploitations d’élevage, les petits automoteurs de manutention à bras télescopique…

Publicité