Aller au contenu principal

Immatriculations tracteurs 2020 – Le classement officiel des marques

Selon l’union des industriels de l’agroéquipement Axema, les ventes de tracteurs standards et spécialisés ont baissé de 6,9 % en 2020. Le top 5 des marques reste inchangé, mais John Deere prend le large avec plus de 20 % de parts de marché, tandis que New Holland passe sous la barre des 15 %, talonné par Fendt.

Après un très bon cru en 2019, le marché tracteur - comprenant tracteurs standards, tracteurs spécialisés chargeurs télescopiques, tracteurs espaces verts et enjambeurs vignerons - a reculé de 6,9 % en 2020 pour atteindre 37 238 immatriculations, un volume qui reste supérieur à celui de la moyenne des cinq dernières années.

RMA2101_Immatriculations tracteurs global

En cumulant les catégories des tracteurs standards et spécialisés (vignes et vergers), le classement des tractoristes reste inchangé pour les cinq premiers. John Deere continue à assoir sa position de leader avec une progression de 1,5 point, lui permettant de passer la barre des 20 % de parts de marché. New Holland conserve sa deuxième place, malgré une chute de 1,6 point. Il est désormais talonné par Fendt qui poursuit sa progression en gagnant 1 point pour atteindre 14,3 %. Dans le reste du classement, on note la progression de Claas (+0,4 pt), Deutz-Fahr (+ 0,6 pt) et Same (+0,4 pt), tandis que Case IH (- 0,9 pt), Kubota (- 0,6 pt) et Valtra (- 0,7 pt) perdent du terrain.

RMA2101_Immatriculations tracteurs std et spé

En se concentrant sur les tracteurs standards (24 271 unités, en baisse de 7,5 %), John Deere caracole encore plus en tête avec 22,8 % de parts de marché, en progression de 1,8 %. New Holland baisse de 1,2 point et Fendt progresse de 0,8 point. A noter que Deutz-Fahr passe devant Kubota.

Immatriculations 2020 tracteurs standards Graphique
Immatriculations 2020 tracteurs standards tableau

A lire aussi : Immatriculations des tracteurs spécialisés

Immatriculation 2020 des chargeurs télescopiques 

Immatriculations 2020 - Bobard a une confortable avance

 

 

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?
Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…
Charles Crapard, agriculteur à Villiers-Saint-Georges : « L'écimeuse est une solution pour lutter contre les adventices résistantes. »
[VIDEO] « J’écime mes céréales avec un microtracteur »
Charles Crapard écime ses céréales à l’aide d’un tracteur de 36 chevaux et d’une écimeuse Bouillé Concept de 12 mètres.
Les quads et SSV homologués tracteurs sont-ils réellement concernés par le contrôle technique.
Votre quad ou SSV agricole soumis au contrôle technique dès le 1er octobre 2022 ?
Initialement suspendu par le Président de la République, le décret du 11 août dernier, instaurant l’obligation de contrôle…
Plusieurs sites d'Agco dans le Monde ont été concernés par cette cyber-attaque.
Agco - Après trois jours d'arrêt, l'usine de Beauvais, victime d'une cyber-attaque, redémarre.
Des sites de production d'Agco ont été victimes d'une cyber-attaque, dont ceux de Beauvais. Ces derniers ont redémarré mardi 10…
Guerre en Ukraine - Quand la télématique permet de neutraliser les machines agricoles volées par les Russes
Le contrôle à distance des engins agricoles par la télématique est devenu une arme de défense pour un concessionnaire Ukrainien…
Les tracteurs McCormick X6.125 Xtrashift et X6.135 Xtrashift développe 119 et 126 chevaux.
McCormick - Un nouveau motoriste pour les tracteurs X6 Xtrashift
Le passage des tracteurs X6 Xtrashift à la norme antipollution Stage V a conduit McCormick a changé de fournisseur de moteur.
Publicité