Aller au contenu principal

Immatriculations 2020 - Classement inchangé pour les télescopiques Manitou, JCB et Merlo

Le classement français des immatriculations 2020 de chargeurs télescopiques ne connaît pas de grand bouleversement par rapport à 2019. Selon les chiffres communiqués ce jour par l'Axema, le volume toutes marques confondues a baissé de 16 %, mais il reste élevé.

Le marché 2020 des chargeurs télescopiques a, certes, baissé de 16 % par rapport à 2019, mais il est resté relativement important avec 4 551 engins immatriculés (5 391 unités l'année précédente), selon les données officielles fournies par Axema, l'association française des acteurs industriels de la filière des agroéquipements et de l'Agroenvironnement. La génération NewAg de Manitou semble connaître toujours autant d'engouement de la part des professionnels, car la firme française demeure leader pour la troisième année consécutive, enregistrant cependant une légère baisse de 0,2 point. Le Britannique JCB, qui avait concédé la première place à Manitou en 2018, demeure second avec 27 % des immatriculations et progresse de 0,7 point avec sa dernière génération de Telescopic série III à la cabine redessinée. En bon troisième, Merlo enregistre la plus forte augmentation (+ 2,5 points) et représente 15,2 % des immatriculations. La marque italienne n'avait plus franchi la barre des 15 % depuis 2016. Kramer passe en quatrième position avec 5,5 % (+0,3 point) et devance Claas, qui connaît la plus forte baisse (- 1,6 point). A noter que New Holland, huitième, gagne 0,8 point et s'établit à 3,2 %.

Immatriculations 2020 télescos tableau

 

A lire aussi : Immatriculations tracteurs 2020 – Le classement officiel des marques

Immatriculations des tracteurs spécialisés

Immatriculations 2020 - Bobard a une confortable avance

 

 

Immatriculations 2020 télescos Graphique

Les plus lus

Les lourdes charrues portées sont utilisées avec des tracteurs jusqu'à 300 chevaux, dans les régions aux terres difficiles et au relief escarpé.
Bien labourer dans la raie avec un gros tracteur
L’augmentation de la puissance et du gabarit des tracteurs impose certains compromis pour rester dans la raie de labour. De la…
Le tracteur John Deere 6R 185 développe jusqu'à 234 chevaux avec la puissance additionnelle IPM.
John Deere - Les tracteurs de la série 6R perdent leur tableau de bord
John Deere vient de dévoiler sa dernière génération de tracteurs de la série 6R. Ces nouveaux modèles profitent d’un…
Stéphane Danion utilise deux robots de paillage Wasserbauer, l’un dédié aux aires de couchage des génisses et l’autre intervenant principalement au-dessus des logettes.
« Les deux robots pailleurs nous font gagner du temps et de la paille »
Chez Stéphane Danion, toutes les principales tâches de l’élevage laitier sont désormais automatisées : traite, alimentation,…
La gamme de charrues semi-portées Servo T 6000 est conçue pour les tracteurs jusqu'à 500 ch.
Pöttinger - Une charrue pour tracteurs de 500 ch
Le constructeur autrichien dévoile la gamme de charrues traînées Servo T 6000 pour les tracteurs développant jusqu’à 500 ch.
Case IH a dévoilé trois gammes de chargeurs frontaux, baptisées A, U et T, pour les tracteurs Farmall C, Luxxum, Vestrum, Maxxum et Puma.
Case IH équipe ses tracteurs de chargeurs frontaux français
Case IH dévoile une nouvelle offre de chargeurs frontaux qui n'est pas sans rappeler celle du constructeur français MX. 
Éric et Alex Hontang ont participé pendant deux ans à la mise au point du système de paillage automatisé Sentinel de Dussau distribution.
« Jusqu’à six heures gagnées par semaine avec le paillage automatisé »
Éleveurs de bovins viande dans les Landes, Éric et Alex Hontang participent depuis deux ans au développement du système de…
Publicité