Aller au contenu principal

Immatriculations 2020 - Classement inchangé pour les télescopiques Manitou, JCB et Merlo

Le classement français des immatriculations 2020 de chargeurs télescopiques ne connaît pas de grand bouleversement par rapport à 2019. Selon les chiffres communiqués ce jour par l'Axema, le volume toutes marques confondues a baissé de 16 %, mais il reste élevé.

Le marché 2020 des chargeurs télescopiques a, certes, baissé de 16 % par rapport à 2019, mais il est resté relativement important avec 4 551 engins immatriculés (5 391 unités l'année précédente), selon les données officielles fournies par Axema, l'association française des acteurs industriels de la filière des agroéquipements et de l'Agroenvironnement. La génération NewAg de Manitou semble connaître toujours autant d'engouement de la part des professionnels, car la firme française demeure leader pour la troisième année consécutive, enregistrant cependant une légère baisse de 0,2 point. Le Britannique JCB, qui avait concédé la première place à Manitou en 2018, demeure second avec 27 % des immatriculations et progresse de 0,7 point avec sa dernière génération de Telescopic série III à la cabine redessinée. En bon troisième, Merlo enregistre la plus forte augmentation (+ 2,5 points) et représente 15,2 % des immatriculations. La marque italienne n'avait plus franchi la barre des 15 % depuis 2016. Kramer passe en quatrième position avec 5,5 % (+0,3 point) et devance Claas, qui connaît la plus forte baisse (- 1,6 point). A noter que New Holland, huitième, gagne 0,8 point et s'établit à 3,2 %.

 

A lire aussi : Immatriculations tracteurs 2020 – Le classement officiel des marques

Immatriculations des tracteurs spécialisés

Immatriculations 2020 - Bobard a une confortable avance

 

 

Les plus lus

Remplissage du réservoir d'un engin agricole de GNR
Comment évolue le prix du GNR ?

Le prix du gazole non routier pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs qui en ont besoin pour alimenter leurs engins…

Remplissage du réservoir d'AdBlue d'un tracteur
Comment évolue le prix de l’AdBlue ?

Au coût du carburant qui pèse sur le compte d’exploitation des agriculteurs, s’ajoute l’AdBlue nécessaire dans tous les…

<em class="placeholder">Tracteur Massey Ferguson MF 5M.135 au labour.</em>
Essai Massey Ferguson MF 5M.135 - Un tracteur polyvalent et simple d’utilisation

Mickaël Vadrot, éleveur à Mars-sur-Allier dans la Nièvre, a pris les commandes du Massey Ferguson MF 5M.135 équipé d’un…

<em class="placeholder">Moissonneuse batteuse New Holland en train d&#039;ateler la barre de coupe.</em>
Des chariots de transport pour des coupes de plus en plus larges

À mesure que les barres de coupe des moissonneuses-batteuses s’agrandissent, les constructeurs font évoluer les chariots de…

Sylvie Domenech, Stéphane Leblond et Étienne Webre, respectivement secrétaire général adjointe, président et délégué général du Sedima.
Concessionnaires agricoles – Quelles perspectives sur l’évolution du marché du matériel agricole en 2026 ?

L'enquête conjoncturelle menée cet automne par le Sedima, le syndicat des concessionnaires, fait le constat d’un manque de…

<em class="placeholder">Boudineuse Budissa Bag</em>
Ensilage de maïs épis - Les boudins face aux balles d’enrubannage

Certains éleveurs recourent aux boudineuses ou presses enrubanneuses pour conditionner l’ensilage de maïs épi.

Publicité